Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
samedi 18 novembre 2017  
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 973 131
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » beringer
Auteurberinger
furax49
135     

furax49
  Posté : 19-07-2008 13:36

je cherche des infos sur les freins beringer
je suis allé sur leur site et maintenant je voudrai plus de détails ( réelle efficacité ou pas, prix etc....)
merci et à bientôt

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
JPHDT
471      

JPHDT
  Posté : 20-07-2008 04:04

Salut Furax,

Si tu tapes "Beringer" dans la case "recherche" dans la fenêtre originale des forums et que tu valides tu verras apparaître tous les liens vers les posts qui parlent des freins Beringer.

En voici un qui fait à peu près le tour de la question :

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1903&forum=6&start=0

Pour résumer : c'est onéreux, pas du tout obligatoire pour certains mais très sécurisant pour mon cas car nous roulons en duo en permanence.

J-P

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 23-07-2008 11:05

l"avantage du Beringer, c'est d'avoir 3 étriers de freinage . le Triumph est le même que celui de la Daytona, et doit être à priori suffisant pour la Rocket plus lourde mais moins rapide (2 étriers ) je me souviens que par 2 fois avec ma Dayto j'avais décollé la roue arrière au freinage à 2ookm : donc pour la route c'est suffisant à condition de ne mettre que des plaquettes d'origine (les adaptables sont inférieures d'environs 30%) le Beringer à 3 étriers est en fait fait pour la course et pour les disques chromés car ils m'ont dit au salon chez Béringer, qu'avec des disques fonte de simples étriers suffisent (à cause du coeff d'adhérence). Le Béringer est très cher puisque "racing" en ce qui me concerne je préfère mettre des plaquettes d'origine et ça suffit et pourtant je freine à la Rossi ! j'ai déjà bloqué la roue avant et ça m'a coûté un ongle du gros orteil et une botte, car j'ai pu relever la R3 d'un coup de botte au sol !!(c'était moins cher que ramasser la moto par terre !!) ....................................

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 23-07-2008 18:43

Je suis OK avec Royal et confirme ce qu'il dit pour avoir une dayto et la rocket..
ma conduite n'est pas spécialement molle (surtout avec la dayto) et je trouve le freinage très satisfaisant

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :