Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 368 801
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Problème?
AuteurProblème?
Scat
408      

Scat
  Posté : 07-07-2008 00:00

Voilà, depuis que j'ai ma Rocket chaque fois que je lâche le guidon, impossible de rouler droit; elle dévie immanquablement et très directement à gauche et j'ai beau essayer de contrôler avec le bassin et le poids du corps, rien n'y fait.
Cet après midi, je suis parti balader avec un pote qui roule en 1600 Royal Star; nous avons échangé nos bécanes un bon moment et lorsque j'ai repris la mienne, j'ai senti qu'elle n'engageait vraiment pas à droite mais par contre qu'elle virait très (trop?) volontiers à gauche! Et il a fallu pas mal de km pour que je ré-oublie ce "défaut". J'avais même la désagréable sensation au début d'être obligé de contrebraquer légèrement pour rester bien en ligne...
Des idées parmi vous??

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 07-07-2008 10:13

ce que tu dis là ressemble beaucoup à un non-alignement de roue ce qui
est causé principalement , sur les cadre à pont conique, par un pliage de cadre !
Hélas pour toi .
Essayes de trouver un laser de pointage ( partout dans les CastoMerlin), débrouilles-toi
pour faire tenir la bécane droite et fais lecher par le rayon , les flancs Arr et Av du
pneu ARR , tu poses une feuille de papier blanc perpendiculairement sur le flanc Arr du
pneu AV et tu fais une croix au point d'impact puis sur le flanc Av si la roue Av est
parallèle à celle Arr l'impact se fait sur ta croix si ce n'est pas le cas tu incline un
peu le guidon dans le sens désiré et tu ré-itère les pointage flanc Arr puis Av du pneu Av.
Tu fais cela jusqu'à avoir les 2 roues dans des plans bien parallèles
Et tu recommence le même procédé de l'autre coté de la bête .
Si les distances bord de feuille-point d'impact sont les mêmes et que le phénomène est toujours là
alors passage par le cons obligé !
si elles ne sont pas les mêmes : pareil : même remède car tu n'es probablement pas équipé pour
redresser un cadre tordu !
En résumé : passage par le cons obligatoire .
Si ta bête a été achetée neuve et récemment alors garantie
si achetée d'occasion , va demander quelques petites explications musclées à ton vendeur !
Bon courage !

DarkSide Inside

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 07-07-2008 11:41

Ouille!
Elle est heureusement sous garantie car achetée en juillet dernier; aucune chute ni aucun "malmenage" de ma part sur la moto.
Merci KildeRouge!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 07-07-2008 11:59

Je penserais plutôt à un mauvais serrage ou à un grippage partielle de la colonne de direction (diagnostic déjà donné à d'autres). Une chose à vérifier avant de s'attaquer au cadre lui-même, en tous cas.

Jette aussi un coup d' oeil aux amortos AR. Je sais, ça semble absurde, mais il n'est pas impossible que l'un des deux soit en train de rendre l'âme.

Tiens-nous au courant


Bonne chance Jamie

Rock On!

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 07-07-2008 14:07

Je n'y manquerai pas! merci Jamie
Cette semaine ou la suivante je prends RV et je lache pas le bout de gras...

  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 07-07-2008 17:53

SALUT Scat
moi je pencherais pour un mauvais équilibrage des roues ou à un sous gonfes de pneus
tiens nous au courant
riri

Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !!

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 07-07-2008 20:54

Je vérifierais la pression demain mais j'y crois pas trop car ça l'a toujours fait; l'équilibrage, j'y pense fortement vu qu'elle louvoie un peu à grande vitesse dans les courbes: sensation de mollesse de l'ensemble.
Merci riri

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 07-07-2008 21:36

Citation : Scat 

sensation de mollesse de l'ensemble.


Tiens, on dirait le reproche que me faisaient souvent mes anciennes copines

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 07-07-2008 21:40


  Profil  
Sauter à :