Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 363 687
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Petit sondage huile fourche
AuteurPetit sondage huile fourche
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 25-06-2008 08:12

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes ressorts de fourche Wilbers et je me pose des questions quant au choix de l'huile de fourche.
Dans le long post " ressorts de fourche Wilbers " certains ont mis de la SAE 7.5 et d'autres SAE 10.

Petit sondage : Qui a mis quoi ? et qui est content ou pas content c'est à dire fourche trop dure ou encore trop molle.

J'ai peur qu'en mettant de la SAE 10, l'avant devienne inconfortable sur mauvaise route ou alors est-ce que ça va encore ?
Merci pour vos réponses.

@ +

Message édité par : ALEX / 25-06-2008 08:13


  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 25-06-2008 09:02

ai mis un mélange 50-50 de W5 et W10 car le W7,5 n'existe pas .
en suis content .

DarkSide Inside

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-06-2008 12:58

W 7.5 comme recommandé par Wilbers. Pas l'huile estampillée Wilbers, cependant. Un fournisseur local a trouvé (ou assemblé) la 7.5 à la demande de mon concessionnaire. Même choix pour Sbeud, je crois.


Certains dans d'autres pays on essayé la 10. De mémoire: Dureté accrue, certes mais risque de déséquilibre avec les amortisseurs AR.

Un dernier point: Il fait très chaud, au moins ici à Genève (30° sur mon balcon, avec les stores baissés), et les suspensions chauffent et s'amolissent. La fourche de la Rocket est carrément chaude et les Ikon à l'AR quasi brûlants. Quand à la fourche de la Street Triple, qui est un modèle de dureté (=notoirement trop dure), elle "pompe" un peu après un parcours en montagne à vive allure (gros freinages compris), ce que je m'avais jamais observé auparavant.

Message: Prenez en compte la température moyenne en envisageant un changement d'huile de fourche.

Service. Jamie

Rock On!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-06-2008 14:17

W 7.5 comme préconisé par Wilbers.
Viscosité disponible chez de nombreuses marques (Motorex, Repsol, Bmw....à confirmer pour Bell Ray)

Trés satisfait du fonctionnement y compris en conduite soutenue (et dans le Sud il fait chaud).

Je partage l'avis de Jamie pour une huile W 10 trop épaisse à mon sens avec des ressorts Wilbers et pour ce que l'on recherche comme amortissement avec cette machine.

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 25-06-2008 15:22

merci pour ces réponses

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :