Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 338 607
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Démarreur : schtunk !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurDémarreur : schtunk !
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 03-09-2009 21:14

Sbeud

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 04-09-2009 08:54

Ce matin, pas de démarrage, batterie HS ...
Ce n'est pas grave je retourne me coucher

  Profil  E-mail  
Doc
68    

Doc
  Posté : 04-09-2009 10:11

Citation : Goldrock 

Ce matin, pas de démarrage, batterie HS ...
Ce n'est pas grave je retourne me coucher
 


Très bonne philosophie!

Moi j'ai une grosse moto car j'ai une petite b...
Feu!

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 09-09-2009 07:47

ai du aller 6 fois chez le cons Triumph , et ce depuis dec 2009, pour ce meme problème, ils n ont jamais réussi a le corriger, malgré, un demarreur neuf, un faiseau neuf, une batterie neuve......
ils m ont annoncé hier, que suite a mon cas et a un autre en suisse allemande (cas officiels) les ingenieurs Triumph ont revu leurs copie et ont trouvé un defaut dans certaines séries de composants, générant cette panne. j en sais pas plus, ils attentent le doc officiel de triumph pour me convoquer et faire le taf. a suivre

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 12-09-2009 21:36

Citation : Goldrock 

Ce matin, pas de démarrage, batterie HS ...
Ce n'est pas grave je retourne me coucher
 

Après contrôle du circuit de charge, la panne est plutôt du côté du régulateur !!!!!

A suivre

  Profil  E-mail  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-09-2009 11:15


Commande du régulateur chez Triumph ... 360,- €

  Profil  E-mail  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 22-09-2009 08:42

Batterie neuve, régulateur changé ... toujours le même problème
Elle ne charge plus


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-09-2009 10:37

Ben alors c'est l'alternateur ?

DarkSide Inside

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 22-09-2009 11:19

Hélas, oui Kdr ... il y a de très fortes présomptions sur cet organe qui est bien sûr situé à l'arrière du moteur
Diagnostic demain soir ...


  Profil  E-mail  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 24-09-2009 12:15

EPILOGUE :
La prise qui repart du régulateur de tension est cassée et permet à la cosse de masse de se déconnecter.
Bien sûr ce n'est pas disponible, il faut changer le faisceau ou attendre de trouver une R3 épave pour récuperer cette pièce. En attendant un collage devrait faire l'affaire.

Comme les problèmes ne viennent jamais seul, chez le concessionnaire (Diagonale à Montesson), ma Rocket a eu l'idée de se soulager sur le trottoir, c'est à dire d'évacuer de l'eau du circuit de refroidissement.
Cette situation n'est pas normale car, la Rocket n'a jamais transformé l'essence en eau ... enfin pas vraiment.
Diagnostic : Bouchon du radiateur à changer. Pour un fois le prix est raisonnable : 20,-€


Je ne vous raconte pas la panne de la Rocket sur l'Autoroute, batterie à plat, le dépannage avec un gentil dépanneur qui a fixé les sangles de maintien sur le guidon qui maintenant ne tient plus ...

D'autres infos :
Batterie moteur en marche : 13,6 V
Batterie chargée à 11V, le moteur ne démarre pas.
Conduite uniquement sur batterie = 30 km
Dépannage sur Autoroute = 112,-€

FIN

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :