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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » RALENTI INSTABLE & TROP HAUT
AuteurRALENTI INSTABLE & TROP HAUT
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 04-06-2008 19:12

Si votre bête exhibe sans aucune pudeur les symptômes suivants :
-une petite poussée de fièvre sur le ralenti qui ne veut pas descendre
dans les 3 seconds après coupure des gaz à la poignée .Mais qui finit
après plusieurs dizaines de secondes par descendre.
-Un ralenti qui a tendance à "pomper" : variant de 800 à 12 ou 1300 en
quelques secondes et cela cycliquement .
-un ralenti qui ne veut plus descendre en dessous de 1200 tours allant même
jusqu' à 1800-2000 avec le temps qui passe
Alors il vous arrive peut-être la chose qu'il m'est arrivé .

Au début je me suis dit c'est l'axe du moteur pas à pas de ralenti qui
grippe malgré le petit manteau que je lui ai fait et de gicler une bonne grosse
coulée d'huile sur le dit axe ! Pour peau de balle évidement !
Les symptômes persistant et s'aggravant je me suis vu devoir changer le moteur
pas à pas , la rampe d'injecteur , le calculateur ...de quoi se foutre une méga
pétoche !

Sur le site ricain , j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas !
Et qu'un gars avait carrément débranché son moteur pas à pas et décidé de régler
son ralenti à l'aide de l'axe du moteur p à p , au prix du léger inconvénient
de l'allumage permanent du voyant de défaut moteur !

Continuant mes recherches , j'ai constaté que plusieurs gars ont incriminé le
capteur de position des papillons , je me suis rapproché de mon conss (qui
ne croyait pas trop à un problème venant du capteur de position ) avec le
pari suivant (je me barre lundi pour le Cap Nord et vais tirer 8000Km : difficle
de faire cela sans ralenti !) ,: vous me changez le capteur , je le paye ; si j'
ai faux je l'aurait payé pour rien et je serais toujours emmerdé mais si j'ai
bon , je pourrais partir l'esprit tranquille .

Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le pari a été payant ! Quelle joie
de retrouver un ralenti obéissant , de récupérer le peu de frein moteur que
le dernier rappel Triumph nous a laissé !
De plus mon conss a été sympa il a fait rentrer les 2 capteurs de papillons
principal et secondaire , a dû n'en changer qu'un et ne m'en a pas facturé plus
( d'un , évidement ! suivez un peu !)

J'ai retrouvé ma petite Grise primesautière mais docile prête à m'emmener
jusqu'au bout de la nuit : c'est presque une seconde lune de miel !

DarkSide Inside

  Profil  
Goldrock
1356       

Goldrock
  Posté : 04-06-2008 21:45

Bravo pour ton analyse et chapeau au concessionnaire qui est resté honnête... c'est rare.
On dépend trop de l'électronique sur cette machine

  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 04-06-2008 22:02

"-une petite poussée de fièvre sur le ralenti qui ne veut pas descendre
dans les 3 seconds après coupure des gaz à la poignée .Mais qui finit
après plusieurs dizaines de secondes par descendre"


Exactement les symptômes de la mienne depuis quelques temps! Donc se serait les capteurs de position des papillons?...

  Profil  
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 04-06-2008 23:38

A suivre effectivement ! merci Kill

  Profil  E-mail  
zing
160     

zing
  Posté : 05-06-2008 20:37

Et quand on a plus de papillons limiteurs de couple ou qu'ils sont désactivés?

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 06-06-2008 09:10

Le capteur était celui de papillons de ralenti pas celui
des papillons limiteurs de couple !Ils ne sont pas tout à
fait pareils : l'un a un câble court l'autre + long .
je vous ferais les photos à mon retour du Cap Nord

DarkSide Inside

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