Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 087 761
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » question de choix
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurquestion de choix
alain67
3  

alain67
  Posté : 31-05-2008 06:38

bonjour ami motards
je
ne me suis pas encore présenté dans le trombi car je n'ais pas encore de rocket

car j'hésite encore entre la rocket et la XV 1900a
j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont piloté les 2
car ses 2 motos m'attirent mais j'ais pas les moyens de les achetés toutes les 2 alors j'aimerais vos avis éclairés

je suis motard depuis plus de 20 ans et un long passé de bitume derriére moi
mes questions :
sur la rocket les couts d'entretien , la fragilité ? les petits défaults le pilotage et trés important la position du passager car mon épouse est souvent présente sur la moto

merci d'avance de vos réponses
et bravo pour ce forum qui dégage un bon esprit


  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 31-05-2008 07:14

bonjour,

j'ai pas essayé la yam,
et j'en ai pas envis, que dire..... ou tu a un TRUC exceptionnel unique incomparable au dessus de tout, qui n'a aucune comparaison possible,
ou tu reste derrière avec une machine commune imitation américaine .

- fragilité pas plus qu'un autre,
- conduite sauf vitesse au pas ou elle est "difficile" c'est un gros vélo
- passager pour le confort prend la Classic et si tu a la poignée sensible ajoute le sissi bar histoire de pas le perdre !!!!!!!!






  Profil  
alain67
3  

alain67
  Posté : 31-05-2008 08:37

merci ange
pour cette premiére réponse
concernant le confort du passager les articles divers ne sont pas terrible
ou il faut changer de pouf peut être ?

au fait il y en a pas en vente sur le forum ??


  Profil  
JEFF
79    

JEFF
  Posté : 31-05-2008 08:47

non il faut changer les ammortisseurs
les EMC sont super et ce sont les moins cher de tous
j'ai une classic
TOP pour le voyage (long)
TOP pour le moteur qui a un couple
TOP pour la conduite qui est tres facile malgre les apparences
TOP pour les bagages (ca compte)
et en plus tu ne passera pas inapercu


mais la yam qui est une bonne machine ne tient pas du tout la conparaison
va l'essayer (avec ta moitie) et ton choix sera fait


  Profil  
rocketienne
79    

rocketienne
  Posté : 31-05-2008 10:03

Salut Alain,

Ici, bien sûr on va prêcher pour notre paroisse!! De plus, si je peux donner mon avis de newbee, les rocketistes sont archi-chauvins!

Je suis passé par la même période de doute, je suis allé toutes les voir (les big twins), mais crois-moi, je ne regrette pas mon choix: quelle moto!!!!

Pour le confort, changement d'amortos et ressorts de fourche à prévoir (pas encore fait chez moi), certains pensent aussi que le pouf est moyen, à voir à l'usage.

Pour le reste: QUE DU BONHEUR!!!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 31-05-2008 11:15

mes questions sur la rocket :

les couts d'entretien

La Rocket III est sans aucun doute la moto la moins chère de sa catégorie en entretien.
Comme d'habitude, le coût de celui-ci est trés fluctuant en fonction du concessionnaire.

Voir ici le coût des révisions:
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=419&forum=6

la fragilité

Pas plus qu'une autre.
Transmission à surveiller.
Quelques rares problèmes de distribution


les petits défaults

Beaucoup de défauts de jeunesse corrigés depuis 2004 (lubrification, embrayage, distribution, injection....)
Certains se plaignent du freinage (commande spongieuse).
Amortissement d'origine indigne de la moto.

Transmission (trés) perfectible


le pilotage

C'est un custom lourd et ça se conduit comme un custom lourd sous peine de sanction rapide !!!


....et trés important la position du passager car mon épouse est souvent présente sur la moto

Si le confort du passager est une priorité, en particulier sur longue distance, tu te trompes de machine dans un cas comme dans l'autre.

Voir peut être version Touring selon l'avis de leur propriétaire.


Ensuite, en ce qui me concerne et sur un plan totalement irrationnel, aucune hésitation pour moi entre une Rocket III avec marqué TRIUMPH sur le réservoir et un Canada Dry !


Just my two cents !

  Profil  
alain67
3  

alain67
  Posté : 31-05-2008 11:26

merci beaucoup pour ses précisions
je penche à 70% pour la rocket
je vais faire un essai semaine prochaine

et aprés restera à trouver l'occas qui va bien



  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 31-05-2008 12:14

Citation : Trackerjack 



Si le confort du passager est une priorité, en particulier sur longue distance, tu te trompes de machine dans un cas comme dans l'autre.

Voir peut être version Touring selon l'avis de leur propriétaire.


Just my two cents !
 


Confort? Les nomreuses passagères présentes à la dernière Printaniale (voir les tofs), certaines ayant parcouru des centaines de kilomètres sous une pluie battante, ne semblaient pourtant pas se plaindre de leur confort. Sans doute sont elles plus stoïques que d'autres? Ou simplement plus amoureuses de leur conjoint?

Cela dit, le confort n'est certes pas l'atout majeur de la Rocket . Si c'est par contre la priorité d'Alain67 et de Mme, je suggère la Honda Gold Wing. Ce n'est pas du tout mon truc, mais, selon moi, il n'y a rien de mieux sur le marché en termes d'accueil pilote, passagère et bagages. En plus, elle tient fort bien la route, beaucoup mieux que je ne le croyais. Si seulement elle n'était pas aussi ENNUYEUSE...

Peut-être, et je rejoins Trackerjack, que la Rocket "Touring" serait un bon compromis

Jamie /Rocket III d'octobre 2004

Rock On!

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 31-05-2008 16:07

Comment peut-on comparer ces 2 motos (yam et R3)?
Parce que l'on a jamais essayé la R3 ! Donc RV dans 1 semaine...

Comment opter pour 1 touring ?
1 - on a trop fumé de substances illicites
2 - on est Suisse ( Jamie)
3 - on a plein de pognons et déjà 3 R3 dans le garage
4 - c'est pour offrir à un "pote" HD
5 - pour remplacer les bouteilles au casse-bouteilles à la fête des écoles
6 - pour récupérer quelques pièces détachées pour notre R3
et 7 - pour la mettre à coté de notre R3 dans le garage et quand on se lève le matin... ben ça nous rassure

A+


Fox

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 31-05-2008 21:19

j'ai rouler 1 semaine (1200 kms) non pas avec la XV 1900a mais avec le VN2000 et j'en suis ... à ma deuxième rocket. Le VN est lourd, pateau, mal fichu, le moteur est assez terrible à bas régime mais ensuite c'est franchement pénible (vibrations, ballant ...)

Question passagère : la selle de la R3 standard est une catastrophe / Sur une classic ou un touring (c'est la même selle) c'est nettement mieux.

voilu

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :