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AuteurSuite surconsomation et ...
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 20-05-2008 23:50

ralenti aléatoire, la panne provient d'un potentiomètre défectueux ce trouvant sous le réservoir à gauche près de la selle, il donnait des indications erronées.

Avant réparation 230 km = 25l. Après 230 km = 15l.

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 20-05-2008 23:54

Ce qui veut dire que les délires de jauges ne viendraient pas de l'injection? Mon concessionnaire n'a pas su me régler la jauge; il m'a soutenu que tout était normal!

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 21-05-2008 00:47

essai conso en conduite "mixte" mais pas trop "gaz" : 315KM: 22litres.



  Profil  
lamalice
366      

lamalice
  Posté : 21-05-2008 07:43

Pour l'instant, conso moyenne 8l/100kms
mais roule cool (toujours en rodage, 1500 kms au compteur)


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 21-05-2008 09:42

Salut Nomade
Pourrais-tu nous faire une photo pour localiser précisément
ce potentiomètre . Je me demande si je ne suis pas atteins
du même syndrome : de tous ceux avec qui j'ai roulé sur les
mêmes parcours , en faisant le plein au même endroit , je consomme
systématiquement plus ! Et mon ralenti est tout sauf stable
malgré 2 visites au concessionnaire !
Merci d'avance


DarkSide Inside

  Profil  
zino
702      

zino
  Posté : 21-05-2008 13:14

ça m'interresse aussi
ma jauge s'allume parfois après 130 Km ou après 200 Km
j'ai le réservoir le plus gros de la bande (je précise le réservoir ) et c'est moi qui le remplis le plus souvent
zino

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 21-05-2008 13:24

Ma jauge s'allume aussi quelquefois à partir de 130 km et puis s'éteint pour se rallumer un peu plus tard, mais mon ralenti est stable.
Le concessionnaire me dit toujours RAS...

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 21-05-2008 13:38

Je suppose que c'est le capteur de position angulaire des papillons principaux dont tu parle Nomade.
(situé à droite du corps d'injection à l'extrémité de l'axe des papillons principaux)

Cette donnée est indispensable à l'ECU pour déterminer la quantité de carburant à injecter et l'avance à l'allumage nécessaire pour toutes les positions de la poignée des gaz.

Le capteur envoie une position (en %) erronée des papillons à l'ECU.
Le résultat est une consomation élevée et un ralenti instable.

La panne se détecte facilement avec l'outil diagnostic qui teste la tension en sortie de ce capteur.

Le fonctionnement de la jauge n'a absolument rien à voir avec tout cela !!!

La conso moyenne sur une R III 100% d'origine en full est de l'ordre de 7 L / 100 en usage mixte.

Message édité par : Trackerjack / 21-05-2008 13:39


  Profil  
Sbeud
2230       

Sbeud
  Posté : 21-05-2008 13:49

verifié ce jour, 200km pour 15 litres

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


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nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 21-05-2008 17:20

TJ

Potentiomètre 1.jpg

Potentiomètre 2.jpg


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