Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 088 441
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortos AR Wilbers: ATTENTION!
AuteurAmortos AR Wilbers: ATTENTION!
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 19:08

Depuis 3 ans, je me plaignais de l'incroyable dureté de mes amortos Wibers Racing, oui, les plus beaux, ceux avec un look hi-tech et une bonbonne séparée. D'autant plus que j'avais répondu au questionnaire de l'usine: Mon poids (léger!), style de conduite, solo ou duo et proportion entre les deux, etc.

Et j'avais donc cru recevoir des amortos "perso". Et je m'en voulais presque de ne pas savoir les régler...

La réponse est que Wilbers se fout de notre gueule. Wilbers expédie exactement les mêmes amortos à tout le monde, tarés ( ) pour 90 kilos, je crois, sans tenir aucun compte du questionnaire en question.

Comment je sais ça?: Un pote virtuel finlandais a placé 3 commandes différentes avec 3 poids de conducteur différents... et il a reçu 3 fois 3 paires absolument identiques...

Et il se sent floué. Moi aussi

C'est aussi pourqoi, MP pressants à part, je ne mettrai pas mes Wilbers (démomtés ce matin, quelle coincidence ) en vente sur ce site.

Jamie

But...

Rock On!



Message édité par : Jamie / 15-05-2008 19:12


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-05-2008 19:24

ou alors a un Rocketeur......de 90 kg

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 19:27

Même lui risquerait d'être déçu. Mon copain finlandais en pèse plus de 100 et, avec une juste indignation, il vient de m'écrire que "c'est trop dur" quand même. Peut-être qu'il faut rouler avec en duo a plein temps, Mais Wilbers fourni la bonbonne. Pas la bobonne .

Rock On!

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-05-2008 19:29

commence a manger, Jamie..... t as plus que 50 kg a prendre pour profiter pleinement de tes Wilbers

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 15-05-2008 20:03

Avec les miens j'ai eu une notice de réglage
précontrainte- amortissement- détente- etc
ainsi que le réglage qui est fait en usine est coché
Je fais un scan et on pourra les comparer


la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 15-05-2008 21:05

comme il y a un controle avec N° et nom,
il faut en faire part au service qualité de Wilbers,

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

Wilbers ar001.jpg


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 21:33

Michel, tu plaisantes? La garantie s'applique (de mémoire) seulement aux problèmes de casse ou de fuite. Et, de ce point de vue, mes Wibers ont été totalement fiables. Le seul petit problème (3 ans et 30'000 k's après!) est qu'ils n'amortissent toujours pas .
Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 16-05-2008 09:31


  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 16-05-2008 10:16

Je pense qu'un coup de fil au service technique est moins onéreux qu'un changement de ressort!!!
A tu acheté en direct ? Quels sont les réglages ? Et si tu peu comparer les 3 fiches de réglages de ton pote finlandais, les miens et les tiens, si foutaise de gueule je crois que Wilbers se fera tout petit,
pour info POLO en All est agent Wilbers et des techniciens font des portes ouvertes chez eux


la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 16-05-2008 11:20

Michel, merci pour tes infos mais, 3 ans après, je ne veux plus traiter avec Wilbers.

Qui vient de confirmer aux trois Finlandais (de poids différents et avec des spécifications différentes sur leurs commandes) que leurs trois paires d'amortos étaient bien les mêmes, "compte tenu du poids de la Rocket"

Qui, dans un second message, propose néanmoins à l'un des trois de lui fournir des "ressorts plus tendres"

Qui a perdu il y a quelque mois le directeur de sa filale américaine, celui-ci n'étant pas d'accord avec cette politique de produits standards ("standard factory settings") présentés (et facturés!) comme étant persos. Le dit directeur vient d'ouvrir un atelier au New Jersey où il reconditionne et modifie les amortos des clients de cette filale .

Et Palatina qui monte les mêmes Wilbers Racing que moi? La réponse est simple: Herr Rebholz choisit ses ressorts sur place. Je me suis assis sur une Palatina et, de fait, les amortos étaient beaucoup plus souples que sur la mienne...

Au moins, certains d'entre vous qui avaient manifesté de l'intérêt pour mes Wilbers, comprendront pourquoi je n'ai jamais voulu m'occuper d'une commande groupée .

Voilà, je sors de ce sujet

Jamie



Rock On!

  Profil  
Sauter à :