Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 364 818
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortos et Freins
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAmortos et Freins
Scat
408      

Scat
  Posté : 02-06-2008 11:41

Même constat que Goldrock! Et je pense savoir freiner depuis plus de trente ans de conduite moto. Pour l'arrière c'est, comment dire, chirurgical... et pour l'avant aucun souci de puissance même si comme beaucoup, à l'arrêt, je peux toucher la poignée avec le levier.

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 02-06-2008 17:13

@ KileRouge

merci pour le conseil éclairé.
ai trouvé mon problème, qui pourrait être celui de quiconque a monté des leviers de freins et embrayage http://www.pazzoracing.com/index.html

ces leviers ont une butée sur le MC, qui empêchent de freiner a fond, c-a-d de mettre le levier en butée contre la poignée. meulage de l alu au levier et maintenant, j ai encore de la course...... pour freiner, suffisamment

l envers du tuning


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 02-06-2008 22:18

Citation : Goldrock 

Par contre j'ai de gros problèmes avec le frein AR qui bloque pour un rien,  



Citation : Scat

Même constat que Goldrock! Et je pense savoir freiner depuis plus de trente ans de conduite moto. Pour l'arrière c'est, comment dire, chirurgical...


Ce problème récurent sur la quasi totalité des Rocket III peut être facilement solutionné en choisissant des plaquettes adaptées, celle d'origine n'ayant pas la progressivité requise pour un frein Ar.
Je ne peux que vous recommander des tester les plaquettes suivantes :

Carbone Lorraine RX3 2396 RX (rear)

Le gain en progressivité est remarquable, tout en conservant un freinage puissant.
Moins chères que l'origine leur durée de vie est également inférieure (de l'ordre de 13 000 kms environ en conduite normale mais pas traînage de bite quand même)

Carbone Lorraine propose aussi deux références pour les étriers Av de la R III :

2246 A3+ (usage normal)
2246 SBK5 (usage sportif + de mordant)

Personnellement,c'est ce que j'utilise (A3+ à l'Av.) depuis le premier jeux d'origine et j'en suis pleinement satisfait.


http://www.carbonelorraine-moto.com/





  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 02-06-2008 23:14

Jamie

Rock On!

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 03-06-2008 00:50

Merci Trackerjack, je garde précieusement en mémoire ces liens et ces conseils pour L'AV et l'AR

  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 04-06-2008 23:01

Attention, les plaquettes Carbone Lorraine pour ceux qui sont équipé de BERINGER sont à commander à pieces-auto-moto.com; très bons prix , le site Carbonne-Lorraine vous envoi aux cons, bobo carte bleu


  Profil  
DavyRocket
11   

DavyRocket
  Posté : 15-06-2008 21:45

J'habite tout près de Toulouse alors naturellement j'ai monté des amortos Fournalès puisqu'ils sont fabriqués içi. J'ai depuis fait 3000 kms environ dont le tour de Corse du 1er au 9 mai. Pas une fois je ne l'ai ai pris en défaut. Tenu de cap impeccable. Amortissement très bon à 19,5 bars. Je fais 100 kg ma passagère 78 kg bien 30 à 40 kg de bagages. Avant de partir j'étais passé chez Fournalès ils me les ont très gentiment étalonnés et bien expliqué les réglages. Je suis reparti ravi et avec une pompe haute pression. La seule chose c'est la détente qui, si on ne re-règle pas dès qu'on roule en solo, a tendance à buter. Mais en dégonflant un peu, c'est Nickel. Rien à voir avec les amortos d'origine qui talonnaient constamment et la moto dansait du cul dans tous les virages. En outre, ces amortos ne sont pas très chers comparés à la concurrence. Je recommande vivement !!!!

  Profil  
DavyRocket
11   

DavyRocket
  Posté : 15-06-2008 22:04

Tant que j'y suis à vous écrire. Quelqu'un peut me dire pourquoi la garde du frein avant est aussi importante Rocket 2004. 25000kms. Ca allait mieux après la révision des 16000 mais cela n'a pas duré plus d'1 ou 2 mois. Faut-il purger le circuit aussi souvent ?

IMG_2587.JPG


  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 15-06-2008 22:47

Je suis d'accord avec TJ : J'ai mis des Carbone Lorraine à l'Ar et je ne bloque plus la roue AR pour un oui et pour un non. J'ai retrouvé de la progressivité comme à l'avant
Maintenant j'attends mes ressorts de fourche Wilbers mais c'est long

  Profil  E-mail  www  
Scat
408      

Scat
  Posté : 04-08-2008 22:04

J'ai changé mes plaquettes AR et j'ai suivi les conseils de Tracker.
Résultats: de la progressivité, un freinage tout aussi efficace qu'avec les plaquettes d'origine mais sans bloquage de la roue AR!

Une fois de plus... merci Tracker

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :