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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortos et Freins
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAmortos et Freins
phil2
777      

phil2
  Posté : 15-05-2008 18:40

Citation : Sbeud 

bob a savoir pour la purge de ces caques de frein.....

a l arret, j arrive a mettre le levier en butée sur la poignée....c est normal, a ce qui parait....

commence a me gaver grave, ces freins a la noix, pas des freins ca, des ralentisseurs, et a peine.

Triumph me conseil de changer le MC et la cocotte par celle de la R3 touring... qq veut esseyer...pas moi

y en a quand meme pour 300 euros en gros, moins cher que 2 etriers Beringer


phil 2 



pour un maitre cylindre beringer il faut compter 380€ plus 150€ pour changer la poignée d'accelerateur d'origine par celle de la touring

le diam du piston de la rocket est de 14mm
celle de la touring 16 (+30%)
beringer: 20mm (+100%)

il doit y avoir une petite difference entre les 2 rockets par contre en 20mm cela sera tres sensible

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-05-2008 19:12

je parlais du MC de la Rocket touring...moins cher que du Beringer

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
phil2
777      

phil2
  Posté : 15-05-2008 19:18


les etriers beringer ou autres ne regleront pas le pb de molesse à la poignée que nous avons tous,

seul un maitre cylindre plus efficace peut le faire, je pense que le touring doit quand meme ameliorer les choses (diam du piston passant de 14 à 16 soit +30% ), mais mettre 300€ pour tester, ca fait un peu cher


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 17-05-2008 19:32

allez Sbeud .....


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 17-05-2008 19:41

niet, pouniet et dix de der

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 18-05-2008 17:48

Citation : Jamie 

1. Ai monté les IKON 1611SP8 dont je vous avez parlé. Ils sont magnifiques, entièrement chromés et infiniment plus confortables que les Wilbers Racing (qui ne le sont pas du tout!) sur les petites bosses, chaussés déformées etc. Réglés (seulement la dureté est réglable) en position moyenne. Reste à voir s'ils tiennent le pavé à haute vitesse. Mon concessionnaire est un peu perplexe, craigant un effet "pompe à vélo". Je n'ai pas eu le temps d'essayer pour cause de pluie. Vous tiendrai au courant.
2. Pour une somme dérisoire, le concessionnaire m'a fait une révision complète des freins AV: Démontage et remontage, nettoyage, purge, coupelles, etc.Le résultat est spectaculaire. Même si l'effet ne dure pas éternellement, ça en vaut la peine. Et ça coûte infiniment moins cher qu'un système complet Beringer ou Brembo!

Jamie

Rock On! 


Premières impressions:
1. Les Ikon, réglés en seconde position (compression et détente couplées, merci TrackerJack ),c-à-d appproximativemet solo lourd et/ou sportif, encaissent correctement les aspérités de la route, genre raccords d'autoroute, petits nids de poule, ralentisseurs, etc.

Par rapport aux amortos standards: De la progression dans la compression et, surtout, la sensation réjouissante d'avoir de l'hydraulique qui fonctionne.

Par rapport aux Wilbers Racing: Un monde meilleur , en tous cas comparés à mes Wilbers avec les ressorts "camion de chantier" que m'avait indûment montés l'usine.

Mais il me reste à les tester à haute vitesse, sur l'angle et sur des routes vraiment dégradées. Vous tiendrai au courant. Patience SVP

2. La révision complète des freins AV: Résultat spectaculaire confirmé . A considérer dès que votre bécane atteint 20'000 k's (la mienne en a plus de 45'000 et, en y repensant, j'aurais dû faire cette intervention beaucoup plus tôt . )

Voilà pour le moment. Jamie

Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 31-05-2008 23:02

Ah oui, j'allais oublier le suivi que je vous avais promis: Les Ikon 1611SP8 fonctionnent très bien. Pas de la haute technologie... mais j'en suis content (="déçu en bien" en franco-suisse), après deux "courses de cote" solitaires dans le Jura franco-suisse et un tour du Léman avec Sbeud aujourd'hui.

www.ikonsuspension.com

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 31-05-2008 23:06


  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 02-06-2008 09:29

Freins Beringer

Je mets ici le lien sur le sujet déjà évoqué :

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1903&forum=6&start=50

En plus du diamètre peut-être un peu limite pour la Rocket, il peut y avoir des maître-cylindres de plus ou moins bonne qualité chez Triumph.
J'ai des étriers Beringer sur un Road-King et sur la Rocket avec les MC d'origine.
Au premier essai avec les Beringer la Rocket (même masse que Road-king) freinait beaucoup moin bien que la H-D.
Etait-ce seulement un problème de diamètre de MC (14mm pour rocket et 19 mm pour H-D) ?

Non, après échange avec Rol-Rider ( merci encore), mon cons a contacté celui de Rol-Rider.... Conclusion : mon MC Triumph Rocket a été changé sous garantie il y a maintenant 10 mois et la poignée est beaucoup moins spongieuse avec une attaque plus franche et un freinage très sécurisant avec deux doigts.

Le mécano de mon cons me proposait pour augmenter le diamètre du MC de faire monter ceux d'une Triumph 675 (moins couteux que Beringer et avec moins de modif. ?).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce montage ou entendu parler depuis l'année passée ?

J-P

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 02-06-2008 09:42

Je voudrais vous rappeler quelques lois de physique .
Ce qui fais la puissance du freinage est la force appliquée sur les plaquetttes.
force directement proportionelles à la pression dans le circuit hydraulique
résultant de la force que vous déployer en tirant le levier .
Hors la pression est par définition une force divisée par une surface donc
à force égale si vous DIMINUEZ le diamètre du piston du maitre-cylindre vous
AUGMENTEZ la pression dans le circuit et donc si vous ne changer pas cylindres
recepteurs et surface plaquettes vous augmentez la force agissant sur les dites
plaquettes ! Eh oui c'est comme cela , c'est incontournable !
Par contre si vous augmentez la surface des cylindres de l'étrier , montage de Beringer
par exemple , vous êtes contraint d'augmenter aussi le diamètre du maître cylindre
au guidon car le déplacement induit des cylindres de l'étrier serait trop petit augmentant
ainsi le délai où la force due à la pression sera stabilisée . vous perdez ainsi une partie
de la force déployée au levier et il n'en reste qu'une fraction effectivement utile pour
appuyer , via la pression , sur les plaquettes . Argument justifiant l'utilitée de durits
dites 'aviation" !
Donc si vous ne changer que le maître cylindre pour un à diamètre plus grand vous perdrez
de la pression donc de la force appliquée sur les plaquettes donc au final obtiendrez une
moindre décélération . Par contre vous gagnerez sur toutes les petites pertes dues à l'
augmentation de volume du circuit pour non rigidité et le feeling risque d'être plus mordant !

Sbeud , sauf maître cylindre un peu poreux ou circuit mal purgé d'un liquide de frein trop vieux ,
il existe parmi les post une description de la manip à faire pour récupérer le mordant , cela dure
moins de 10 minutes à effectuer et est très efficace !

DarkSide Inside

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 02-06-2008 10:21

Citation : phil2 
les etriers beringer ou autres ne regleront pas le pb de molesse à la poignée que nous avons tous,

Je m'étonne car je n'ai pas ce problème avec le frein avant ! Il freine rès bien et même trop desfois.
Par contre j'ai de gros problèmes avec le frein AR qui bloque pour un rien, il ne sert que de ralentisseur.

  Profil  E-mail  
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