Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 092 107
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Amortos et Freins
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAmortos et Freins
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 11:37

1. Ai monté les IKON 1611SP8 dont je vous avez parlé. Ils sont magnifiques, entièrement chromés et infiniment plus confortables que les Wilbers Racing (qui ne le sont pas du tout!) sur les petites bosses, chaussés déformées etc. Réglés (seulement la dureté est réglable) en position moyenne. Reste à voir s'ils tiennent le pavé à haute vitesse. Mon concessionnaire est un peu perplexe, craigant un effet "pompe à vélo". Je n'ai pas eu le temps d'essayer pour cause de pluie. Vous tiendrai au courant.
2. Pour une somme dérisoire, le concessionnaire m'a fait une révision complète des freins AV: Démontage et remontage, nettoyage, purge, coupelles, etc.Le résultat est spectaculaire. Même si l'effet ne dure pas éternellement, ça en vaut la peine. Et ça coûte infiniment moins cher qu'un système complet Beringer ou Brembo!

Jamie

Rock On!

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 15-05-2008 12:01

1 photo SVP Jaimie



Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 15-05-2008 12:23

c'est bon à savoir ! on attend la suite des impressions d'un vieux loup de mer comme toi !
merci Jamie,



  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 13:42

Citation : yorgo 

1 photo SVP Jaimie



Rock On! 


Voir le link vers Ikon, que j'avais donné . Ou, autrement, imaginez des Progressive's américains chromés. Jamie

Rock On!

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-05-2008 16:35

bob a savoir pour la purge de ces caques de frein.....

a l arret, j arrive a mettre le levier en butée sur la poignée....c est normal, a ce qui parait....

commence a me gaver grave, ces freins a la noix, pas des freins ca, des ralentisseurs, et a peine.

Triumph me conseil de changer le MC et la cocotte par celle de la R3 touring... qq veut esseyer...pas moi

y en a quand meme pour 300 euros en gros, moins cher que 2 etriers Beringer


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 15-05-2008 17:12

Citation : Jamie 

Citation : yorgo 

1 photo SVP Jaimie



Rocket III Power
Heberger image
 


Voir le link vers Ikon, que j'avais donné . Ou, autrement, imaginez des Progressive's américains chromés. Jamie

Rocket III Power
Heberger image
 


Fainéant


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 15-05-2008 17:30

Le concess me conseille des plaquettes racing qui ont u meilleur mordant et n'abîme pas les disques.
Je changerai pour essayer ça lorsque les miennes seront usées.
Suis d'accord avec toi, c'est pas top à l'avant mais vu le poids de la bête c'est quand même pas mal. Une Harley stock c'est une vrai cata si l'on devait comparer...



y en a quand meme pour 300 euros en gros, moins cher que 2 etriers Beringer


 



  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-05-2008 17:39

Citation : Jamie 

Réglés (seulement la dureté est réglable) en position moyenne.
 


Ils sont règlables en précontrainte (ressort) mais également en hydraulique Jamie
( compression / détente couplées, 1 commande à 4 positions).

Il s'agit d'amortos basiques à émulsion.

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 17:57

Et oui... mon cher Tracker. Je viens de découvrir ça . J'ai discuté avec Ikon (contact: Geoff) et ils sont fiers de leurs produits. Même si mes potes virtuels australiens n'ont jamais monté des Ikon's, leur préférant des Progressive's . Nul n'est prophète en son pays, je suppose.

Je serai donc votre cobaye (I'm a poor lonesome cobaye ) et vous tiendrai au courant. Tout de bon. Jamie



Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-05-2008 17:59

Ah oui, pour la doc tecnhique, les photos (Yorgo?) et les applications, le site c'est:

ikonsuspension.com

Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :