Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 078 338
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » ECLAIRAGE ADDITIONNEL
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurECLAIRAGE ADDITIONNEL
chounig
1752       

chounig
  Posté : 03-06-2008 11:00

Merci à tous, je viens de rentrer de Corse, j'ai pu tester les feux dans le noir de la montagne, ça éclaire grave...c'est d'un grand confort pour rouler de nuit mais quand on coupe pour croiser qq, ça fait drôle ...
JPHDT: Je vais me renseigner aussi sur les ampoules de chez PIAA.
On tient tout le monde informé.



  Profil  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 03-06-2008 13:35

salut Medz Chounig !!
ton montage m'intéresse ! il va falloir que tu fasses un dossier complet, avec la totale ! fixation, type d'ampoules, branchement (surtout branchement !!)
a+

Eddy

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 03-06-2008 19:07

2 dossiers siouplait .......


  Profil  
biclou
2266       

biclou
  Posté : 03-06-2008 20:47

pourquoi les ampoules PIA ? ont-elles des propriétés en plus ? je viens de monter les amopules philips vision plus ,et le résultat est déjà plus favorable

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 20-06-2008 18:00

Voilà, avec bcp de retard, je réponds à Eddy et Scud06.
Les longues portées PIAA sont livrés avec un faisceaux complet.
Sur la boite , il était spécifié que ce modèle convient aux Rocket3 et à qq autres motos. Il y a un interrupteur fourni dans le faisceaux.
Le système a été branché par triumph nimes. Il faut soulever le réservoir et aller se brancher sur des prises libres situées dessous. Ils sont branchés à demeure, c'est à dire que lorsque je me mets en plein phare, ils s'allument. En code non. Par contre l'interrupteur fourni permet de les activer ou les désactiver lorsque l'on est en plein phare. Je ne me sers pas de l'interrupteur. Il est placé sous ma selle, les feux sont donc tjrs actionnés en plein phare.
Pour les montéer il y a plusieurs solutions liées à l'esthétique et au pratique.
Perso , en bas de la fourche, je n'aime pas. De part et d'autre des feux de la moto, c'est très bien pour ceux qui ont leur rocket en custom (pare-brise, sacoches etc..) mais pas pour mois qui la préfère plus fine en roadster. C'est pour ça que j'ai choisi cet endroit.
On peut aussi les placer sur le bas des barres pare-carters. Chez HD on trouve des colliers chromés trés esthétiques au bon diamètre pour se prendre sur les barres. Ils risquent alors d'être un peu exposés aux intempéries et autres projections de graviers. Bref, c'est faisable selon les gouts.
Ensuite pour la fixation comme moi, c'est une plaque en tole qui a été découpée avec deux pattes qui se prennent exactement à l'emplacement des vis qui tiennent le logo triumph en plastique que j'ai viré avec le klaxon. Je précise que j'ai un klaxon wolo placé ailleurs.
La plaque sert à cacher les fils derrière. Elle comporte deux trou pour chaque faisceau des longues portées.
En gros, la fixation est maison et le branchement a été fait par le concessionnaire.
A votre dispo pour tout rens. complémentaire.










  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 20-06-2008 18:01

Citation : biclou 

pourquoi les ampoules PIA ? ont-elles des propriétés en plus ? je viens de monter les amopules philips vision plus ,et le résultat est déjà plus favorable  


Comme je l'ai déjà dit à Biclou, j'ignore les propriétés en plus des PIAA mais ce que je sais c'est que la fabrication est haut de gamme. C'est chromé sur métal et pas en plastique.



  Profil  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 21-06-2008 11:21

Mon Chounig préféré ! merci pour ces infos.

Question complémentaire sur le montage électrique (puisque tu ne l'as pas fait toi même !! hou hou ! : si on utilise le connecteur (relais) pour "se brancher sous le réservoir" (ça tombe bien, faut que j'aille voir pour la jauge !), les éléments 2 et 3 du schéma de montage ne servent plus à rien, non ?
Tu peux vérifier sur ton installation ? ou bien je dis une connerie ?
Je joins le schéma EN FRANCAIS (hé oui, c'est assez rare pour le signaler sur un produit US).

Bon, merci et bises à tous les membres du MTR !!!

schéma PIAA.jpg


  Profil  
LDom
330      

LDom
  Posté : 23-06-2008 19:27

A propos de optiques Peugeot : plus de disponibilité Peugeot!
Quelqu'un a-il un autre tuyau ?
A+

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 23-06-2008 20:29

Citation : LDom 

A propos de optiques Peugeot : plus de disponibilité Peugeot!
Quelqu'un a-il un autre tuyau ?
A+
 





http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_ARTICLES=182977&SOURCE=NOIDTYPES

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 23-06-2008 20:52

optique Valeo?? espère que oui, en ai un a changer suite au crasch

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :