Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 279 236
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Nouvelles 675 TRIUMPH en ....AUTOMATIQUE !!!!!!!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNouvelles 675 TRIUMPH en ....AUTOMATIQUE !!!!!!!!
JB
1569       

JB
  Posté : 08-05-2008 19:40

le top du top serait le système du C4 picasso il se nomme le BMP 6
boite manuelle pilotée 6 vitesses ,
une position automatique , avec un système d'embrayage automatique
et la possibilité de passer quand même les vitesses avec des palettes au volant ou guidon ( style ferrari)
j'ai ça sur mon picasso c'est pas mal du tout
a quand une touring BMP5

jackass

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 08-05-2008 19:41

Et si...une moto restait une moto...

pour les autres ya les scooters..

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 08-05-2008 19:42

Et si...une moto restait une moto...

pour les autres ya les scooters..

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 08-05-2008 20:17

Citation : MacCornic 

Et si...une moto restait une moto...

pour les autres ya les scooters..

Rock On! 


D'accord evec toi . D'autant que les BA, je ne les découvre pas, MOI . J'ai conduit plein de bagnoles comme ça aux USA dès les années 70, dont ma propre Dodge Polara de 440 ci, quand j'y vivais. Une Volvo 850 GT en France. Puis un coupé V6 3 litres Honda Accord de retour en Suisse. Et un beau jour, il y 4 ans, après des dizaines (centaines?) de milliers de k's en automatique j'ai décidé de retourner à une boîte manuelle. D'abord une Subaru Impreza turbo, puis la Jaguar (elle aussi 4WD) X Estate actuelle (le concessionnaire voulait pourtant que je la commande en BA). Et j'en suis content.

Pour moi, retournant aux motos, une boîte de vitesses est partie intégrante du plaisir. Et je ne changerai plus d'avis



Rock On!

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 09-05-2008 09:43

Sur notre fabuleuse monture il y a : un démarreur électrique, des freins hydrauliques à disques, des suspensions hydrauliques, une injection électronique, des pneus sans chambre à air, un éclairage satisfaisant (presque ), ... il pourrait y avoir (comme sur d'autres) un répartiteur de freinage AV/AR, un ABS, un GPS intégré, ... J'apprécie toujours autant et peut-être encore plus, une ballade à moto "malgré" ces avancées technologiques . Suis-je le seul ?

Jamie, je ne suis pas spécialiste, mais certaines boites auto ont bien changé en 4 ans Et à part la sensation d'être "un vrai pilote" quand on a une boite manuelle, on conduit plus effcacement avec une boite auto moderne (cf article dans le post de Trackerjack (Merci TJ, toujours au top de l'info )). Mais comme tu le soulignes le plaisir et la raison ne sont pas toujours compatibles... Alors cédons à nos plaisirs sans déraison Et la tu as raison

A chaque fois qu'il y a eu des avancées technologiques, il y a eu débat et c'est bien.

Pensez-vous que les boites de vitesse auto équiperont un jour les motos en Grand Prix comme cela est apparu en F1 ?

J-P

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 09-05-2008 16:10

Citation : JPHDT 

A chaque fois qu'il y a eu des avancées technologiques, il y a eu débat et c'est bien.

J-P 


J'a un vieil ami écossais, fortuné et motard de surcroît (Honda CBR900). Il y a trois ans, convaincu qu'il était par les "avancées technologiques" dont tu parles, il s'est offert une Aston Martin Vanquish. 12 cylindres. 450 CV. Et boîte dite "manumatic", c-à-d, je crois, automatique mais avec des palettes au volant pour passer les vitesses manuellement. Cette boîte "manumatic", haute-technologie (pas celle de mes anciennes bagnoles, certes ), bourrée d'électronique, etc. l'a tellemenent fait ch...
qu'il vient de ramener sa Vanquish à l'usine pour se faire monter la boîte... manuelle à 6 vitesses et embrayage de la DB9. 20'000 € pour la transplantation.

Et il est enfin heureux . Jamie

Rock On!





Message édité par : Jamie / 09-05-2008 16:16


  Profil  
JB
1569       

JB
  Posté : 09-05-2008 19:18

t'as peut-être pas tord
quoi de mieux qu'un bonne boite mécanique qui claque bien a chaque rapport, et qui bouffe le dessus de tes bottes
c'est ça aussi le plaisir de la moto !!!

jackass

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 10-05-2008 10:55

On peut-être à la fois nostalgique (j'adore me ballader sur mon "vieux" Road-King à carburateur avec sa boite manuelle et son embrayage qui vous façonne l'avant bras gauche en ville...) et apprécier les avancées technomlogiques

Pour les palettes au volant je suis d'accord avec ton copain on ne s'amuse pas longtemps avec cela... Mais je trouve super que la voiture se débrouille seule pour monter les vitesses et rétrograder plus vite que je ne saurai le faire Et puis c'est affaire de goût mais je préfère avoir la main sur le genou de ma compagne plutôt que sur un pommeau de levier de vitesse ( J'espère qu'elle pense pareil ).

C'est peut-être aussi pour cela que j'aimerais avoir quelque chose de mieux sur cette Rocket qu'une boite de vitesse qui pour moi n'est pas du tout à la hauteur du moteur. Au risque de faire hurler certains, la boite de mon Road King agricole (AÏE ne tape pas sur la tête TJ ) est plus agréable à utiliser que ce "TRUC" (pardon d'avance Ange ) pour passer les vitesses monté sur notre fabuleuse Rocket 3...

Vivement qu'il y ait une Rocket 3 avec boite auto, au moins je n'aurai plus besoin d'alarme ni d'antivol

J-P

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :