Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
72 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 369 717
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Contacteur à clé verrou de direction DANGER
AuteurContacteur à clé verrou de direction DANGER
LDom
330      

LDom
  Posté : 13-04-2008 21:50

Lors de la printaniale, les vis antieffraction de mon contacteur (contact) se sont dévissées.
Le contacteur est maintenu par 2 vis, l'une d'elles est partie dans la nature.
L'ensemble étant libre, le contacteur a provoqué un blocage du guidon lors d'un demi-tour sur la chaussée.
Si votre contacteur bouge, prenez la chose au sérieux, imaginez que votre colonne de direction se bloque en roulant
Il faut croire que chez Triumph ont ne connait pas le frein filet Loctite !!!
Si il vous arrive le même problème, essayez de retirer les vis, (ce qui est très acrobatique sans un démontage du té supérieur), et remplacez-les temporairement par des CHC.
Il a fallu, un véritable travail d'équipe pour trouver une solution au bord de la route pour me permettre de repartir. L'expérience montre qu'il faut toujours avoir un super couteau suisse et une cordelette en nylon dans sa poche.
Merci aux acteurs du dépannage et encore désolé d'avoir perturbé notre Run du samedi. Merci à Lolo pour les vis de secours.

LDom

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 14-04-2008 07:28

profite que ton contacteur soit devissé, pour l installer, sur le coté, avec un kit RIVCO. et là tu ne bloquera plus la direction....

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-04-2008 12:19

LDom, a signaler que ROL-RIDER a eu exactement la même avarie le lendemain .Ce n'est donc pas un cas isolé ,et une info a chacun de vos cons me parait utile

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 17-04-2008 07:38

a faire sans hesitation...............

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1675&forum=6&start=40

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
LDom
330      

LDom
  Posté : 18-04-2008 22:25

J'ai parlé avec mon cons, après recherche, aucune note Triumph ne parle de ce problème.
Je vais adresser un courrier à Triumph, mon cons a du contacter le service technique par téléphone cette après-midi.
La modif de Sbeud est tentante, surtout que pour le démontage, sans les vis d'origines, la première étape du montage est un poil plus simple. Reste à trouver le kit Rivco...
LDom

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 18-04-2008 22:35

perso, ai du démonter le té sup pour virer les 2 vis (un pré perçage suivi d un tourne à gauche)

le reste 30 min de travail pour tout brancher, le kit Rivco est complet et très simple a monter

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Sauter à :