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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ressorts de Fourche
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRessorts de Fourche
FRED77
772      

FRED77
  Posté : 07-04-2008 17:34

Bonjour!

Y a t'il un interêt de changer, en plus des amortisseurs, les ressorts de fourches par des WILBERS TLC103 ?
Prix sur ebay 67.50 + 20€ port!?

A t'on vraiment un changement de comportement?

Qu'est ce que cela peut engendrer comme coût pour le montage chez un cons?

Merci !

FDEA

  Profil  
Sbeud
2230       

Sbeud
  Posté : 07-04-2008 18:11

Jamie....a toi!

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 07-04-2008 18:22

Vivement recommandé. Mais AVEC l'huile que Wilbers recommande, c-à-d., de mémoire, une huile plus épaisse (SAE 50, si je me souviens bien) que celle d'origine. L'avant de la moto s'affaisse beaucoup moins au freinage (avec comme corollaire, l'impression que l'on peut avoir qu'elle freine moins bien qu'avant , si! si!). L'arrière, par conséquent se déleste moins... et sur les grandes courbes sur angle, la moto montre une stabilité exemplaire. Une dernière chose: les matos Wilbers viellissent bien. Je dois avoir + de 20'000 k's (sur + de 44'000 au total) sur les ressorts AV Wilbers et ils sont aussi vaillants que le premier jour.

Compter 2-3 heures de boulot, au tarif de la main d'oeuvre de ton concessionnaire.

Jamie

Rock On!

  Profil  
Sbeud
2230       

Sbeud
  Posté : 07-04-2008 18:25

et voilà, un puit de science Rocket, ce Jamie

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 07-04-2008 18:33

je tourne les pages du coin du Mecano...

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1307&forum=6


http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1522&forum=6

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 08-04-2008 11:24

Heu....Jamie ! j'avais plutôt l'impression que l'huile Wilbert
devait être de la 7.5 ! De la 50 dans n'importe quelle fourche
( sauf matériel agricole ) te la rendrait dure comme du bois !

DarkSide Inside

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 08-04-2008 11:28

Oui Kil, 7.5 est préconnisé par Wilberg mais chez Triumph Nimes ils préconnisent 10 à cause des grandes chaleurs de notre région.



  Profil  
Goldrock
1356       

Goldrock
  Posté : 08-04-2008 11:41

Ressort Wilbers et huile SAE 10 .... la fourche plonge toujours
Si ce n'était pas aussi ch... euh, embétant de changer l'huile de fourche j'aurai déjà essayé de la SAE 15

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 08-04-2008 18:24

Sorry . Vous êtes trop forts! Comme je l'avais dit, je n'étais plus sûr du tout du "oil grade" idoine. La raison étant que je n'ai plus la doc technique, ayant dû la RE-traduire de l'allemand en anglais pour des américains (maintenant Wilbers a un site américain, ouf...). Jamie

Rock On!

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 10-04-2008 19:58

Je viens de faire changer les ressorts wilbers.(+ Huile n°10)
ça m'a remonté légèrement l'avant et ça compense très bien les Ohlins qui avaient fait remonter l'arrière.
Sensations:
A chaud puisque je n'ai fait que 50bornes avec aujourd'hui.
La moto ne plonge plus au freinage. Du coup, on a la nette impression que le frein avant a moins de mordant. Il faut juste balancer un peu plus pour les virelos, quitte à contrebraquer léger pour coucher la bête. Par contre, en grande courbe, la trajectoire est comme sur un rail. Nickel.
Presque sensation de moto sportive...

Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas sur la bécane de Goldrock

PS: Je pèse 80 kg.










Message édité par : chounig / 10-04-2008 20:00



Message édité par : chounig / 10-04-2008 20:01


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