Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 354 847
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les chevaux perdus de la Touring...i
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurLes chevaux perdus de la Touring...i
chounig
1752       

chounig
  Posté : 07-07-2008 20:33


A la notre et à celle des autres !



  Profil  
baroudeur
1721       
 Modérateur

baroudeur
  Posté : 10-07-2008 19:09

Citation : chounig 

Une HD, ça développe stock environ 70cv pour les modèle 1450 ou 1580 d'aujourd'hui. Ils sont sur le marché (leur marché) depuis plus de 100ans. Leurs ingénieurs ne sont pas plus cons que les notres ou ceux des Jap. Sur la base du meme moteur ils savent aussi fabriquer des dragsters qui laisseraient n'importe quelle rocket derrière. Ils ne le font pas sur les motos commercialisées car ces machines ne sont pas faites pour ça. Elles sont faites pour un certain style de conduite qui ne nécessite pas d'avoir plus de puissance. D'autre part, avec les limitations de vitesse et les radars partout...

La puissance développée est largement suffisante en regard de la conception de la partie cycle de la machine qui est ce qu'elle est, peu importe. Il serait très dangereux sur ces bases là D'avoir une puissance supérieure. Ceux qui aiment HD les aiment comme ça, sinon ils prendraient autre chose mais surtout ils se moquent complètement du fait que la rocket 3 fasse 2.8secondes de zéro à cent!
De toutes façons, j'ai remarqué que beaucoup de rocketistes qui tiennent ces propos conduisent aussi comme la plupart des harleyistes (debout sur les freins,le cul serré et la machoire qui tombe à l'approche des virages)...

Même si monsieur Royal et d'autres n'aiment pas HD ( c'est leur droit), la marque a eu, a, et aura toujours une clientèle. Cette clientèle a autant de droits que les autres, ni plus ni moins.
Vous pouvez visiter n'importe quel forum de voitures, la leur sera toujours la meilleur et les autres des daubes. Idem sur les forums de motos,
Sur notre site, concernant la nouvelle Vmax, j'ai lu des trucs vraiment étonnants...On n'est pas tous obligés d'adhérer à la course à la cylindrée. Je suis sur que la plupart d'entre nous ne sauraient meme pas l'exploiter à moitié.
Savoir rouler vite en ligne droite d'un feu rouge à un autre, c'est une chose, ( un gamin de quinze le ferait, il suffit d'enrouler la poignée) mais piloter dans des virages serrés de montage, c'est une autre paire de manches.
Au premier arrivé en haut, n'importe quelle machine japonaise laisserait un rocketiste "moyen" loin derrière.
Celui qui navigue en offshore ou en bateaux de course ne se fou pas des voiliers. Ce sont tous les deux des types de bateaux qui sont différents mais qui naviguent. C'est pareil pour les HD et les autres motos. Le but est pour leur pilote de se déplacer en éprouvant du plaisir et à chacun le sien.

Alors on aime ou on aime pas HD, on aime ou on n'aime pas lma touring mais chacun son truc et le droit à la diversité et à la tolérance existe.Il ne s'agit là que de motos, pas étonnant qu'en politique on puisse avoir des guerres.



Membre du R.C.O "Les Chalutiers"

bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !!

Message édité par : chounig / 06-07-2008 21:41

 

SALUT chounig
un peu d'humour même si il n'est pas le tiens . il n'y a pas d'attaque perso de la part de "royal" mais juste sa façon de voir les choses sur cette marque de bécane (HD).
"Alors on aime ou on aime pas HD, on aime ou on n'aime pas lma touring mais chacun son truc et le droit à la diversité et à la tolérance existe." yes complètemet d'accord avec toi ET JUSTEMENT pour moi royal a autant le droit à la parole que toi, moi ou d'autres.
cool les raoul
tchin tchin chounig
RIRI

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 10-07-2008 22:23

La pluralité et les différences : c'est bien ce qui fait le sel de la vie.

  Profil  E-mail  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 11-07-2008 02:02

Tout à fait d'accord avec toi Riri et avec Dune aussi mais ces attaques systématiques d'HD, c'est un peu comme à une époque les couleurs des rocket, à la fin , ça gonfle...
Bon ceci dit : avec vous et notre cher Royal bien sûr !



  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 11-07-2008 10:16

ce qui te fait mal, il faut l'embrasser



  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 11-07-2008 10:16

ce qui te fait mal, il faut l'embrasser



  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 11-07-2008 11:46




  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 12-07-2008 00:54

Citation : chounig 
...mais ces attaques systématiques d'HD, c'est un peu comme à une époque les couleurs des rocket, à la fin , ça gonfle...


Phil, ceux qui taillent les Harley Davidson sont ceux qui crêvent d'envie de rouler avec...

...et pour cause !

Puis les Rocket, de toutes façons, ce sont les noires à moteur gris les plus rapides !!!

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 12-07-2008 01:35

peut être pas systématiquement mais souvent, oui, c'est le cas.

Bon, si je vends la rocket, j'achète le sporst XR1200 et en guise de chevaux perdus de la touring, je profiterai des chevaux gagnés de la HD...

par contre, contrairement à HD, la rocket semble difficilement vendable d'occas. même avec un prix bas ...

Exemple: en 2006 je vends ma HD 19.500 à un pote qui me vends sa R3 15000euros. Aujourd'hui la HD vaut encore 18.500 euros et ma rocket 2005, je n'ose même pas savoir la cote officielle...







  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 12-07-2008 10:51

Citation : chounig 

peut être pas systématiquement mais souvent, oui, c'est le cas.

Bon, si je vends la rocket, j'achète le sporst XR1200 et en guise de chevaux perdus de la touring, je profiterai des chevaux gagnés de la HD...

par contre, contrairement à HD, la rocket semble difficilement vendable d'occas. même avec un prix bas ...

Exemple: en 2006 je vends ma HD 19.500 à un pote qui me vends sa R3 15000euros. Aujourd'hui la HD vaut encore 18.500 euros et ma rocket 2005, je n'ose même pas savoir la cote officielle...






3 cylindres ya keca devré 


actuellement je n'en suis pas sur.j'ai un copain qui vend une HD 'softail Héritage cette moto est NEUVE....avec "x" accessoires.et bien malgrès un prix bradé pas un appel...RIEN

3 cylindres ya keca devré

5355504216.jpg


  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :