Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 348 306
- Nb. de Membres : 2 140
- Nb. d'Articles : 232
- Nb. de Forums : 60
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
zing 160
| Posté : 04-07-2008 22:00
Perso, quitte à ressembler à HD, rien ne vaut la HD.La puissance n'est pas l'élément intéressant dans ce concept. |  Profil
|
| Royal 1626
| Posté : 06-07-2008 11:49
Non, je crois même que ça doit intéresser ceux qui craignent le côté Dragster de la R3 et doutent de la manier facilement ! de toute façon comme vous le dites : passer de 44cv à 100cv ça fait déjà un choc pour un HDiste ordinaire!
3 comme tricylindres !
et membre du RCO. |  Profil E-mail www
|
| baroudeur 1721 Modérateur
| Posté : 06-07-2008 19:47
royal le reotur tu commence fort et pafffffffffff
Membre du R.C.O "Les Chalutiers"
bonne route là haut ROYAL , BOBO , Achille !! |  Profil
|
| TED.old 631
| Posté : 06-07-2008 19:56
|  Profil
|
| chounig 1752
| Posté : 06-07-2008 21:40
Une HD, ça développe stock environ 70cv pour les modèle 1450 ou 1580 d'aujourd'hui. Ils sont sur le marché (leur marché) depuis plus de 100ans. Leurs ingénieurs ne sont pas plus cons que les notres ou ceux des Jap. Sur la base du meme moteur ils savent aussi fabriquer des dragsters qui laisseraient n'importe quelle rocket derrière. Ils ne le font pas sur les motos commercialisées car ces machines ne sont pas faites pour ça. Elles sont faites pour un certain style de conduite qui ne nécessite pas d'avoir plus de puissance. D'autre part, avec les limitations de vitesse et les radars partout...
La puissance développée est largement suffisante en regard de la conception de la partie cycle de la machine qui est ce qu'elle est, peu importe. Il serait très dangereux sur ces bases là D'avoir une puissance supérieure. Ceux qui aiment HD les aiment comme ça, sinon ils prendraient autre chose mais surtout ils se moquent complètement du fait que la rocket 3 fasse 2.8secondes de zéro à cent!
De toutes façons, j'ai remarqué que beaucoup de rocketistes qui tiennent ces propos conduisent aussi comme la plupart des harleyistes (debout sur les freins,le cul serré et la machoire qui tombe à l'approche des virages)...
Même si monsieur Royal et d'autres n'aiment pas HD ( c'est leur droit), la marque a eu, a, et aura toujours une clientèle. Cette clientèle a autant de droits que les autres, ni plus ni moins.
Vous pouvez visiter n'importe quel forum de voitures, la leur sera toujours la meilleur et les autres des daubes. Idem sur les forums de motos,
Sur notre site, concernant la nouvelle Vmax, j'ai lu des trucs vraiment étonnants...On n'est pas tous obligés d'adhérer à la course à la cylindrée. Je suis sur que la plupart d'entre nous ne sauraient meme pas l'exploiter à moitié.
Savoir rouler vite en ligne droite d'un feu rouge à un autre, c'est une chose, ( un gamin de quinze le ferait, il suffit d'enrouler la poignée) mais piloter dans des virages serrés de montage, c'est une autre paire de manches.
Au premier arrivé en haut, n'importe quelle machine japonaise laisserait un rocketiste "moyen" loin derrière.
Celui qui navigue en offshore ou en bateaux de course ne se fou pas des voiliers. Ce sont tous les deux des types de bateaux qui sont différents mais qui naviguent. C'est pareil pour les HD et les autres motos. Le but est pour leur pilote de se déplacer en éprouvant du plaisir et à chacun le sien.
Alors on aime ou on aime pas HD, on aime ou on n'aime pas lma touring mais chacun son truc et le droit à la diversité et à la tolérance existe. Il ne s'agit là que de motos, pas étonnant qu'en politique on puisse avoir des guerres.
Message édité par : chounig / 06-07-2008 21:41 |  Profil
|
| lamalice 369
| Posté : 06-07-2008 22:18
Pour ma part, je voudrais simplement témoigner de la sympathie des harleytistes envers Triumph et surtout la rocket.
Beaucoup ont d'ailleurs hésité à en acheter une.
De plus, une fois j'ai été à une concentre Harley avec ma Rocket, et beaucoup m'ont souhaité la bien venue, et ont témoigné un profond respect pour Triumph.
D'autre part, et là j'avoue ne pas être tres objectif, tout ce qui touche de près ou de loin à la Rocket, est forcément TOP !!!
Donc la Touring, même si ce n'est pas ce que je préfère, elle est TOP DU TOP !!!
Et puis je ne jetterai pas la pierre à des gens qui ont choisi Triumph, bien au contraire.
Mais, faut quand même avouer, la Rocket c'est quand même la meilleur de toutes !!!! lol
|  Profil
|
| Jamie 1960
| Posté : 07-07-2008 10:25
Perte de puissance de la Touring? Il suffit de verser un flacon de Petrol Hahn dans le réservoir à chaque plein. C'est bien connu, Petrol Hahn arrête la chute des chevaux. Jamie
Rock On! |  Profil
|
| chounig 1752
| | zing 160
| Posté : 07-07-2008 14:06
Y en a au moins un qui a compris le fond de ma pensée.
C'est drôle comme certains gamins sortent les griffes dès qu'on ne dit pas que leur jouet est le plus beau: les forums ressemblent souvent à des cours de récréation.
Perso, je roule en Triumph mais sais encore apprécier toutes les belles mécaniques ou concepts intéressants.
Le microcosme du monde motard très moyen ressemble à celui dans lequel nous vivons, c'est inévitable et vouloir l'occulter serait
une douce utopie.
Allez, j'arrête là, le temps est précieux et ne doit être gaspillé.
Sachez que je continue à aimer le genre humain malgré toutes ses imperfection.Il ne manquait qu'une bonne mousse à cette brève de comptoir à partager avec les protagonistes.Je ne suis même pas rancunier. |  Profil
|
| TED.old 631
| Posté : 07-07-2008 19:15
et oui !!! je suis d'accord avec toi Chounig
""la vie est une dure lutte ""
allez les mecs .......... on rigole
amitiés
|  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |
| |