Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 357 478
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » achat groupé CORBIN
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurachat groupé CORBIN
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 22-04-2008 13:49

La commande aux states reste du domaine du possible j'insiste ...
le mieux étant par téléphone comme je l'ai fait.
Vous serez débitez seulement une fois la marchandise livrée.
Ensuite viendra les taxes douanières et TVA comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent ...
A suivre ...

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 24-04-2008 18:24

Je ne vais pas te contrarier Yorgo ... mais Corbin USA vous renverra à Corbin DE (DE pour Allemagne). Le site de Corbin DE s'est un peu amélioré depuis son ouverture, certains sujets --pas tous-- étant maintenant traduits en français (et en anglais ). Il suffit de cliquer sur les drapeaux respectifs.

Mais il y a quand même quelque chose qui NE JOUE PAS et cette chose est le prix.Une selle "Fast Gun" (comme la mienne) coûte 389 $ départ USA, soit approx. 250 €.La même est affichée sur le site Corbin DE à... 539 €, soit plus du double .

Cela fait un peu cher pour du fret, des droits de douane et un peu de de traduction, non ?

Jamie







Rock On!

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 25-04-2008 08:48

Pour aller dans le sens de Jamie, la règle de base est simple :

Vous prenez le prix en USD ($) vous multipliez par 1,2 (transport - douane en europe) puis 1,15 (frais de gestion).

Dans l'exemple de Jamie cela fait : 389 USD x 1,2 x 1,15 = 537 USD (proche du nombre cité de 539).

Ensuite vous avez la pratique des importateurs qui passent allègrement du dollar US à l'Euro.

Donc le 539 USD devient 539 € ... (Avec 1 € = 1,6 USD en ce moment cela veut dire que l'importateur se fait des coucougnettes en platine )

Conclusion : aujourd'hui lorsque cela est possible, il vaut mieux acheter en direct aux USA (par exemple par e-carte visa cela marche bien), payer les droits de douane et de transport même par DHL, TNT, ou autre et à la fin vous aurez gagné 60 % sur le prix du même produit distribué par un importateur en Europe

Dès que le rapport EUR / USD va descendre il faut regarder si cela reste aussi intéressant...

Pour revenir à Corbin, l'an passé j'avais fait une demande en direct aux USA et cela semblait tout à fait possible de commander en direct. Comme j'avais parlé d'une livraison dans mon village de campagne, ils avaient dù penser que ce n'était pas trop facile par l'importateur allemand ...

J-P




  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 25-04-2008 10:09

bonjour,

Oui....mais !!
quant on ne cause ni écrit l'amerloque ils répondent pas, même avec carte gold ou american.
j'ai essayé en direct avant de contacter le revendeur Français(qui a jeté l'éponge)l'allemand qui veut se faire dixit:"les coucougnettes en platine"
puis en dernier recours enquiquiner Jamie pour le même résultat .




  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-04-2008 11:01

Citation : ange 


puis en dernier recours enquiquiner Jamie pour le même résultat .



Rock On! 


Tu ne m'as pas enquiquiné, Ange Tu m'as permis de vérifier en temps réel ce que je racontais déjà dans un poste plus haut. A savoir que Corbin DE va devoir "revoir sa copie" , notamment en termes de prix affichés.

Tout de bon. Jamie

Rock On!

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 29-04-2008 14:44

Viens de retrouver ma facture du 9 août 2005
Donc pour
- les sacoches 1749.00 $ US (sacoches 1199.00 $ transport 550.00 $)
- Frais de douanes + TVA 19.6 % = 453 €

A cet effet viens d'adresser un mail à Corbin en esseyant de faire jouer mon ancienneté client, savoir s'il pouvait faire un effort.

Jaimie tu sais comment on fait pour devenir distributeur ?
Peut être une idée à développer Qui sait

Vous tiens au courant



Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 29-04-2008 15:50

Corbin sont vraiment gonflés. J'ai trouvé un distributeur US disposé à me fournir des selles (carénages et sacoches? Corbin veulent les vendre eux-mêmes). Et Corbin US a informé le dit distributeur que les prix en $ de son site US n'étaient plus à jour . Traduction: Ajouter de 5 à 14%.

Ca reste beaucoup moins cher que Corbin DE, mais ça devient un peu onéreux pour des selles que Corbin (de mémoire) font faire au Mexique ou au Pérou, non?

Jamie

Rock On!

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 30-04-2008 11:12

Faudra nous dire lequel pour les commandes futures.

Tu pourrais te renseigner pour moi pour le fleetliner :

Prix, délais de livraison etc ...




Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 30-04-2008 15:38

bonjour,

Yorgo j'attends une réponse d'un constructeur de polyester Français!
je lui envois les photos récupérer chez corbins, si ça t'intéresse je te tiens au courant !


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 30-04-2008 15:56

Merci Ange. Voilà, je l'espère pour nous tous, la bonne approche

En ce qui me concerne, j'ai en vraiment ras le schnauz (museau) de devoir être mis en situation de mendier quoi que que soit à Corbin, y compris la livraison aux USA de la marchandise au prix affiché sur le Net pour les USA

Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :