Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 281 753
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » achat groupé CORBIN
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurachat groupé CORBIN
ange
1113       

ange
  Posté : 14-03-2008 20:42

Citation : fauve

Malheureusement je ne parle que le français
J’ai passé trop de temps dans la cour de l'ecole et je n’ai pas bien compris quand ma prof d'anglais m'appelait pour les cours.




bon .....on essayera quant même avec peut-être l'aide de membre du forum... .
Pour le reste j'espère avoir des réponses courant la semaine prochaine.




  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 14-04-2008 17:46

En les commandant aux US j'en ai eu pour 1900 € frais de transport inclus plus 400 € de douanes et TVA, payable deux mois plus tard suivant la déclaration du transporteur ....
Il vous sera difficil de faire mieux.
A savoir que les corbin sont fabriquées à la commande aucun stock en disponibilité même aux States ...

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 16-04-2008 08:01

bonjour,

Merci Yorgo,
mais l'euros n'était pas à 1,50 !!!
personne n'a cherché en France une entreprises capable de faire la même chose?


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 16-04-2008 13:00

non effectivement mais cela pourrais être intéressant.

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 16-04-2008 17:38

Corbin? Les choses ont changées, depuis le shopping de Yorgo et le mien.

Comme je l'ai écrit par MP à certains d'entre vous: En fin de compte, soit vous acceptez les conditions de Corbin Allemagne (délai, langue , paiement et, bien sûr PRIX), où que vous soyez dans L'EU (et même en Suisse qui n'en fait pourtant pas partie ) soit vous renoncez aux produits Corbin.

Même des distributeurs américains (le plus réputé étant Baxter) que j'utilisais (moi et d'autres) pour court-circuiter cette politique m'ont fait comprendre que Corbin USA ne leur livrera plus la marchandise si celle-ci n'est pas destinée à la consommation locale américaine.

Il semblerait même que Corbin essaie peu à peu d'éliminer de tels distributeurs indépendants, mais c'est une autre histoire...

Voilà. Comme cela, au moins, vous ne perdrez pas de temps (j'en en perdu pas mal moi-même, et c'est ainsi que j'ai appris ce qui précède) sur ce sujet .

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 16-04-2008 17:48


  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 16-04-2008 18:37

ben zut .... !!!!!!


  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 16-04-2008 20:06

Citation : Jamie

Corbin? Les choses ont changées, depuis le shopping de Yorgo et le mien.

Comme je l'ai écrit par MP à certains d'entre vous: En fin de compte, soit vous acceptez les conditions de Corbin Allemagne (délai, langue , paiement et, bien sûr PRIX), où que vous soyez dans L'EU (et même en Suisse qui n'en fait pourtant pas partie ) soit vous renoncez aux produits Corbin.

Même des distributeurs américains (le plus réputé étant Baxter) que j'utilisais (moi et d'autres) pour court-circuiter cette politique m'ont fait comprendre que Corbin USA ne leur livrera plus la marchandise si celle-ci n'est pas destinée à la consommation locale américaine.

Il semblerait même que Corbin essaie peu à peu d'éliminer de tels distributeurs indépendants, mais c'est une autre histoire...

Voilà. Comme cela, au moins, vous ne perdrez pas de temps (j'en en perdu pas mal moi-même, et c'est ainsi que j'ai appris ce qui précède) sur ce sujet .

Jamie



Message édité par : Jamie / 16-04-2008 17:48




Le genre de pratique commerciale qu'il me plait de boycotter absolument;
Et si tous les motards faisaient comme Scat, les choses changeraient certainement.
Après tout, nous avions bien réussi à infléchir le gouvernement Giscard...

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 16-04-2008 21:57

C'est hélas un peu plus complexe que ça. Corbin a découvert que ses franchisés européens n'en foutait pas une secousse. A part du "buy as sold" c-à-d commander ce qui est déjà vendu à un client-utilisateur... et "taxer" ce dernier avec une marge de profit pharaonique. Corbin a donc décidé de reprendre les choses en main et de créer sa propre entité européenne. Mais ça lui coûte un saladier: l'équipe Corbin Deutschland au barême de main d'oeuvre allemand qui n'est pas celui de Renault/Dacia en Roumanie, de la correspondance commerciale en d'autres langues que l' allemand , un site inter-actif high-tech, une comptabilité allemande + une américaine pour la maison-mère + une américano-allemande, interne, genre "profit center" et/ou "business creation" pour justifier a posteriori sa propre existence auprès de la dite maison-mère , des transitaires avec lesquels il faut négocier, pour lesquels Corbin est au mieux une pointure minuscule, et qui traitent des containers de marchandise et non pas des selles, des carénages ou des sacoches, le risque de change, la TVA (quasi inconnue aus USA), le financement d'un inventaire européen (NON, je rêve éveillé ... )etc. etc.

Et tout ça en € qui,probablement, coûte en $ 18% de plus que prévu dans le "business plan"

Jamie


Rock On!


Message édité par : Jamie / 17-04-2008 12:21


  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 16-04-2008 22:47

Euuuh...



Vu sous cet angle, j'ai tout simplement pas les moyens d'acheter du Corbin...

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 17-04-2008 21:49

La conversion dollar/zeuros n'est pas toujours compréhensible.
Goldwing 1800 US 24000$ = Goldwing France 30000€

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :