Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
42 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 295 727
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Essence pour rocket 3 (et non pas pour Briquet)
AuteurEssence pour rocket 3 (et non pas pour Briquet)
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 06-05-2005 16:54

Suite à de nombeuses discussion sur le forum triumphàdonf et un passage à la concession :

mettez du SP 95 !

Message édité par : dune


  Profil  E-mail  
Lancelot
45    

Lancelot
  Posté : 08-05-2005 12:56

bah? vous mettiez tput de même pas du gasoil!!!!
2300 cc je sais, c'est énorme, mais pas forcément agricole.


Grand V! JN

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 08-05-2005 20:48

Vrai, mais le 98 est vraiment déconseillé

  Profil  E-mail  
Darkside
17   

Darkside
  Posté : 04-11-2005 15:36

En traversant les plaines immenses du Nebraska et Dakotas les bleds sont parfoit distant de plus de 100kms avec une seule pompe. Cet ete j'ai du mettre du 85 avec 10% ethanol(extrait de mais!!) quand j'etais perdu au milieu de nul part.J'avais parcouru 165 kms sans meme voir une maison ou poteau d'electricite avant d'arriver dans cette commune agricole ou le temps s'etait arrete dans les annees 50.
La R3 s'y est ajustee mais avec une petite perte de puissance et une augmentation de 10% en consommation. Donc vu que le taux de compression est assez faible, elle marche avec n'importe quoi mais prefere le 91 ou 95.

sans regrets

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 04-11-2005 20:31

Sur le manuel d'utilisation du conducteur page 99 ou
sur la RMT page 1-18 il est clairement spécifié que le carburant a employer est le SP 95.


  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 05-11-2005 07:10

meme discussion en 1999 quand j'avais une daytona ,le service technique deconseillait fortement d'employer le sp 98 car apres il y avait des soucis au niveau de la gestion de l'injection, on le sait chez triumph les moteurs sont concus pour le 95,c'est pas fait pour nous deranger car c'est moins cher .
une question pour darkside ,aux USA le 91 ça equivaut a quoi chez nous
merci a plus
serge

  Profil  
Darkside
17   

Darkside
  Posté : 07-11-2005 17:58

Aux US tant que je sais l'indice d'octane est calculer de la meem maniere qu'en Europe. Le Super est generalement du 93-95(rare). le 89 (premium unleaded) et 85-87 (regular). La majorite des stations ne servent pas plus haut que du 91.Le melange varie suivant les etats et en CA l'essence est curieuse. Trop de methyl..Nos moteurs de voitures sont generalement a faible compression mais beaucoup de cubes.Ca marche bien pour les longues distances. Nos taxes sont different et seule la valeur de la voiture compte. Donc si tu t'achete un vieille Dodge avec un Hemi custom de 500 CV, tu ne paye pas plus a l'enregistrement qu'une Honda au prix equivalent. l'assurance par contre est plus elevee evidemment

En relisant mon email precedent j'ai fait une erreur.
J'avais mis dans la R3 du 85 Ethanol (extrait de mais) melange avec 10% d'essence. Pas exactement du grand cru au niveau carburant et aucune idee du niveau d'octane mais moins que 85 certainement.La pauvre toussait un peu mais elle me ramena dans un endroit civilise 2 hrs plus tard.

Notre dealer du coin m'a dit qu'elle peu marcher parfaitement bien avec du 89, mais je ne le crois pas.

sans regrets

  Profil  
Sauter à :