Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 351 764
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » plaquettes de frein
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurplaquettes de frein
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 12-02-2008 12:22

Salut

combien fait vous de kms avec un jeux de plaquettes avant ?

moi j'ai 13000kms elles fait depuis peu un rafut d'enfer quand je freine légérement et quand le freinage et plus appuyé je t'entend plus rien
ce pourrai t'il que les disques soit glaçés ou bien les plaquettes ?

La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 12-02-2008 15:04

J'ai 6000 bornes et mes plaquettes à l'avant ont toujours été bruyantes; pas un barouf d'enfer mais un couinement bien désagréable.

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 12-02-2008 18:32


AU BOUT de 6000km elles sont mortes (60€ c'est quand meme moins cher qu'un disque)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-02-2008 19:09

Je te conseille de les sortir vite fait pour mesurer leur
degré d'usure ! Il n'est pas normal qu'elle fasse du bruit
tout au plus un léger léchage mais surtout pas un raffut !

Quand au kmétrage atteint il y a tant de variation
d'un pilote à l'autre !!!!

DarkSide Inside

  Profil  
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 12-02-2008 19:56

je crois que j'ai trouvé mon probleme ,
j'avais nettoyer la fourche avec un produit pour les chromes et l'alu a base de coton induit d'un produit gras
( nevr- dull ) j'ai du en mettre sur le disque ,
en passant du papier de carrossier sur les disques ça c'est atténué je pense faire de meme avec les plaquettes


merci pour vos réponses

La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 13-02-2008 12:21

Les miennent sont d'origine (29000km) mais encore efficaces Je vais essayer de les changer moi même ce printemps. Est-ce à la portée de tout le monde? Si vous avez des conseils, je suis preneur

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 13-02-2008 17:47

bonjour,

j'ai pas encore changer les miennes, donc je ne connais encore le système Triumph !!!
mais bon, voila en gros comment je pratiquerai :
- mettre la molette de réglage au mini, et la machine le plus droit possible.
- ouvrir le bocal ATTENTION Le liquide de frein c'est du super décapant peinture etc.., donc bien protéger autour et même mettre un chiffon poser dessus on sais jamais.
-démonter un étrier (gauche ou droite peu importe, 1 à la fois pour pas s'emmerder) il est tenu par 2 vis BTR (clé malle) le sortir doucement les plaquettes semblent retenue que par 1 clavette centrale très visible qui passe au travers des plaquettes et comporte une goupille,
- enlever la goupille retirer la clavette puisles plaquettes doucement en repérant le sens, ATTENTION il y a peut être des petites feuilles de tôle de chaque coté bien les repérer, pour les mettre au remontage !
une fois retiré on vois les pistons ( habituellement ça ressemble à des tubes épais) qu'on nettoie doucement avec une brosse à dent en laiton, ou de la toile émeris ou du papier à poncé trés fin ...
- une fois bien propre on remet les vielles plaquettes et on glisse entre les 2 plaquette un outils genre burin ou gros tournevis pour doucement repousser les pistons dans leur logement ( c’est là qu’il y a des risque d’éclaboussure au niveau du bocal )
- une fois les pistons bien repoussé on monte les plaquettes neuves et on remonte , ne pas oublier de bien serrer les vis de fixation de l’étrier , puis passer a l'étrier suivant !

Si certain l’on déjà fait et que j’ai écris une connerie n’hésité pas à me corriger!



  Profil  
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 13-02-2008 18:08

salut

tu as tout dit Ange

j'ai démonter les etriers pour voir l'état de mes plaquettes ,il me reste encore 5 mm de garniture

les vis BTR sont en 14 , je n'ai vu aucune feuille en tôle ,j'en ai profiter pour nettoyer les rainures des plaquettes qui sert a évacuer les poussieres et passé un petit coup de papier de verre résultat j'ai toujours mon probleme de bruit
une chose bizar c'est quand j'enleve les déflecteurs de fourche je n'entend plus rien a mon avis il doit avoir une vibration qui est amplifié par celui ci

La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 13-02-2008 18:34


5 mm c'est plus que quand elles sont neuves!!! non ??

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-02-2008 19:05

Lolo je crois que si tu as les plaquettes neuves en main ,
le changement se fait en moins d'un 1/4 d'heure - 20 minutes
( il faut également un bidon de lokeed DOT 5 pour parfaire
le niveau . la cahier d'atelier préconise DOT 4 mais en l'occurrence
le DOT 5 fait aussi bien l'affaire et a tendance à mieux résister
en température quoiqu'un peu plus hygroscopique .
Cela serait bien le diable si on ne se trouvait pas 20 minutes sur toute
la durée de la Printaniale !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :