Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mardi 21 novembre 2017  
30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 993 283
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » ... Et ça marche!
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur... Et ça marche!
dune
4682       
 Webmestre

dune
  Posté : 20-01-2008 17:07

non mais de nombreux modèle chez Triumph ont ce "problème"

  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 20-01-2008 20:51

Citation : phil2


vous trouvez ca normal ?? POUR UN VEHICULE DE 20 000 EUROS ?????????


non

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 20-01-2008 21:56

Normal? moi je suis de la génération qui graissait et tendait les chaines, qui ajustait le jeu des soupapes, qui synchronisait les carbus "à l'oreille", qui recalait l'allumage, etc.

La Rocket, pour un entretien préconisé tous les 16'000 kilomètres, qui est un intervalle de put... de bagnole diesel, une toute petite intervention manuelle (et amusante, je croyais ) de temps en temps me semblait digne d'être partagée avec vous.

J'ai parfois l'impression, sur ce forum, que certains aiment mieux les problèmes que les solutions .


Rock On!

  Profil  
lours
2148       

lours
  Posté : 20-01-2008 22:52

tu as tout à fait raison Jamie, metre les mains dans la graisse de temps en temps ça avait du bon mais il est vrai aussi que nous sommes au 21é siecle et je trouve bizarre que je sois obligé de freiner avec le talon de mes bottes


  Profil  
serge
251     

serge
  Posté : 21-01-2008 08:16

Citation : lolo74 

Et l'effet de fermeté dure combien de temps

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire 

pour moi il durait jusqu'au bout de la rue....ou a peine ,pas plus d'une sortie .
sans plaisanter l'effet ne dure pas très longtemps .
la meilleure solution que j'ai trouvé qui perdure plus longtemps ,est de faire rerentrer les pistons d'étriers dans leurs logements en repousser les plaquettes a la pince monseigneur ..

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 22-01-2008 18:27

Pour ceux qui étaient à la printaniale2007 , FullNours avait traité le problème
à la façon indiquée par Serge et l'effet durait bien 2 à 3 mois selon votre
fréquence de freinage . Je récapitule le processus pour les petits nouveaux !

ouvrir le couvercle du bocal de lookeed du frein AV , éponger avec du papier
absorbant une bonne moitié du bocal , (gaffe! le lookeed bouffe les peintures: )
déposer les plaquettes de frein AV avec un outil quelconque repoussez les pistons
de frein à fond (intérêt d'avoir diminuer le niveau ) remontez les plaquettes
pompez doucement plusieurs fois pour faire re-appliquer les plaquettes sur le
disque ; (gare au niveau dans le bocal : qu'il ne baisse pas trop sinon vous
risqueriez de pomper de l'air et alors vous devriez faire une purge du circuit)
Completez le niveau avec du lookeed DOT5 , remontez le couvercle du bocal et
vous avez un freinage pile poil !
Cela semble compliqué mais c'est bien plus simple à faire qu'à raconter et
l'effet est durable . Vous pouvez aussi venir à la Groog2008 et je trouverais bien
un moment pour vous enseigner la méthode

DarkSide Inside

  Profil  
EDDY
1332       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 23-01-2008 14:03

Petit complément à l'explication de KIL : il me semble même que FullNours n'avait pas déposé les plaquettes. Il avait juste repoussé les pistons avec un tournevis tout à fait classique (rouge et noir, quoi ! ).
C'est encore plus simple !

Enjoy (*) !

(*) profitez (pour les non polyglotte) !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :