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Trackerjack 2713
| | lolo74 1503
| Posté : 16-10-2006 21:22
Tu es trop fort Tracker, il s'agit bien d'une clavette et non d'un clapet ( je ne retrouvais plus le terme exact; l'alzeimer menace )
"y'a pas l'feu au lac!"
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| titouti 1872
| Posté : 16-10-2006 23:04
Comme quoi et pour tous les moteurs, leur vie ne tient à pas grand chose.
Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!
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| full-nours 946
| Posté : 17-10-2006 09:53
alors en terme + claire,
c'est la clavette du pignon d'entaînement de la chaîne de distribution qui est desoudé ?
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| lolo74 1503
| Posté : 17-10-2006 10:16
Pourtant le mécano m'a dit que celà n'était pas grave, que vu la situation de cette petite pièce, elle ne risquait pas de migrer et donc de ne pas endommager le moteur
"y'a pas l'feu au lac!"
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| full-nours 946
| Posté : 17-10-2006 10:31
bon alors je comprends pas si elle est pas soudé c'est normal que ca bouge |  Profil www
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| Trackerjack 2713
| Posté : 17-10-2006 11:19
Non, ce n'est pas normal du tout.
Cette petite clavette est montée avec un jeu trés faible qui permet juste de la mettre en place lors du montage. Elle ne doit donc pas du tout bouger lorsque le moteur est en fonctionnement.
Visiblement, cette clavette ou ses supports respectifs (pignon et arbre) ont dû se mater. Ce qui n'est pas normal.
En général, celà signifie que les contraintes sur la distribution sont trop importantes. Ce qui arrive parfois sur les énormes blocs HD avec de gros arbres à cames et des ressorts de rappel de soupapes aux tarages trés importants.
Il est possible aussi que la qualité du métal employé pour les pièces concernées soit discutable.
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| full-nours 946
| Posté : 17-10-2006 11:40
alors que faire...
mon cons m'a dit que beuacoup de RIII avait ce bruit...
si il remplace la piece par la meme ... que faire ? |  Profil www
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| titouti 1872
| Posté : 17-10-2006 12:22
C'est étonnant que la clavette soit montée libre sans serrage par écrou comme sur une pièce conique. Montage d'une hélice de bateau par exemple. Une grosse rainure est creusée dans l'arbre et l'hélice et la (grosse) clavette fait office de bloquage. Le tout est tenu par un gros boulon en bout de l'arbre qui est lui aussi tenu par 2 petits boulons pour empêcher le dévissage en marche arrière. Impossible de sortir la clavette sans défaire le tout.C'est vraiment élémentaire en mécanique...
Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!
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| ange-noir 1983
| Posté : 17-10-2006 13:52
Lorsque une clavette se (matte) , c'est souvent du a un jeux excessif du roulement.C'était souvent le cas sur les moulbifs 2 temps , les roulements du vilo prenaient du jeux, et la clavette du volant magnétique cassait, et zou plus d'allumage.
je penche donc je suis |  Profil
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