Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 289 978
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Vibrations cote gauche
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurVibrations cote gauche
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 11-10-2006 12:09

Pardon pour cette reponse tardive, le boulot m'accapare pas mal.
Oui il semble bien que ce bruit pas beau, a froid vienne du haut moteur vers l'avant,a droite. "C'est grave docteur?"

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 11-10-2006 14:11

ça peut venir du tendeur de chaine de distribution , s'il est mal positionné la chaine se trouve détendue et le "brin mou"vient frapper les carters moteur , ça peut faire un bruit de rondelle : parce que la chaine comporte des rouleaux qui peuvent faire ce bruit quand ils ne sont pas en pression.
à court terme c'est pas trop dangereux (faut éviter d'être au ralenti) mais à long terme ça peut être dommageable évidemment (d'ailleurs c'est pas notre grand maître DUNE qui a déjà eu le problème ?) moi j'ai cité le cas de Arnaud à Niort où le concessionnaire a tout démonté sans comprendre ce qu'il y avait!
ça se voit si on contrôle l'aspect intérieur du carter de distribution (pas facile à ouvrir je pense!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 11-10-2006 17:17

Moi je dirais d'aller voir rapidement ton conces parceque cela ressemble beaucoup à la panne que j'ai eu : tendeur de distribution cassé.

Réparée tôt cette panne n'est pas grave en elle même


  Profil  E-mail  
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 13-10-2006 22:14

Ce bruit ne s'entend qu'a froid, des que le moteur commence a chauffé, il disparait. Cela confirme-t-il le diagnostique?

  Profil  E-mail  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 14-10-2006 10:36

Salut, j'ai moi aussi été concerné par un bruit vibratoire qui me semblait venir surtout du haut moteur. En fait il s'agissait d'une petite pièce métalique (clapet) au niveau de la distribution qui s'est déssoudée. (Tracker, tu vois de quoi je parle ) Par contre aucun risque de dégat car vu sa situation, il n'y a aucun danger pour qu'elle migre. Changée par mon concéssionnaire sous garantie: plus de bruit pour l'instant.

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
PATTRIX
18   

PATTRIX
  Posté : 15-10-2006 18:32

Bonjour lolo74,
Ton temoignage m'interresse beaucoup, car ce bruit m'entete et me gene de plus en plus. Il s'agit bien d'un bruit de rondelle qui se balade?

Si oui, a vous les initiés, pensez-vous que le bruit (un autre) a froid soit lié?

Bon dimanche a vous.

  Profil  E-mail  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 16-10-2006 09:54

Citation : lolo74 

En fait il s'agissait d'une petite pièce métalique (clapet) au niveau de la distribution qui s'est déssoudée.

 


tu peux nous preciser ca lolo ?

  Profil  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-10-2006 12:44

Citation : lolo74

....En fait il s'agissait d'une petite pièce métalique (clapet) au niveau de la distribution qui s'est déssoudée. (Tracker, tu vois de quoi je parle )....




Je viens passer un bon moment sur le manuel d'atelier et franchement, je ne vois pas du tout.

Eventuellement, le poussoir ou le ressort du tendeur de chaîne ?!?!? L'ensemble étant effectivement monté sur le côté droit du carter.

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 16-10-2006 14:03

Le mécano m'a effectivement montré la pièce. Celà ressemble à un pignon à l'intérieur duquel se trouve enchassée une petit pièce métalique rectangulaire. C'est cette petite pièce métalique qui c'est déssoudée et qui vibrait à l'intérieur du pignon ( d'après ce que j'ai compris) Mais je vais retourner chez mon cons. pour qu'il me réexplique correctement, je prendrai des notes avec les termes exacts et la situation exacte de la dite pièce.

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 16-10-2006 14:31

merci lolo

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :