Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 451
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » T Bar
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurT Bar
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 09-01-2008 19:18

moi, en l occurrence, pour lui avoir acheté, un sissy bar et un siège passager.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 09-01-2008 19:50

Bonjour Sbeud..
ce T BAR il l'avait monté sur sa rocket ?

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 09-01-2008 19:55

je pense que oui. y a les traces de fixation. tu ne l as pas contacté par telephone pour lui demander. perso. ce guidon ne me plait pas du tout, du coup ne lui avais pas demandé

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 09-01-2008 20:02

pas pu l'avoir par tél uniquement par mail...
pourquoi il ne te plait pas...tordu???
quand au prix il me l'annonce à 100 euros (+12 de frais de port)....

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 09-01-2008 21:21

Alors on va remettre les choses correctement en place
A ma connaissance nous sommes 2, Chounig et moi à avoir monté un vrai T-Bar pour R3 !
Il est effectivement vendu par Thunderbike / Nouvelle-Zélande
Il existe 2 références: une pour les modéle 2004 et une autre pour les modèles après 2004. Le système de fixation des compteurs n'étant pas le même, il faut une patte de ralonge pour ces mêmes compteur+compte-tour
Celui de Piola, il me semble que c'était une autre marque et effectivement je n'ai jamais entendu dire qu'il était tombé avec
Pareil pour Chounig et moi-même nous ne sommes pas tombés à cause du T-Bar
C'est MacCain qui s'est vautré en glissade dans un rond-point sous la pluie après avoir monté un guidon de...BONNIE
Salut à Mac Clain au passage qui a refourgué sa R3 pour une Speed Triple (je crois)
Quant à mes impressions: machine plus maniable, en manoeuvres lentes (j'ai des avantages en poids et en taille)
Assise plus droite
Conduite encore plus jouissif en montagne, en virolos et autres boucles vosgiennes ou schwarzwaldiennes
Je déteste les autoroutes...c'est fait pour les auto
Pis en ++++++++++ t'as le look...mais ça c'est un autre débat

Voila, en somme le T-Bar c'est pa fait pour tout l'monde, et je connais un Alzaco qui fait chauffer sa CB pour se le faire livrer avant le printemps
Petite précisions : le coktail T-Bar + ressorts de fourches ,Wilbers pour ne pas les nommés = en direction ET freinage

Bonne route les louloutes

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 09-01-2008 21:52

Non mais !!! et quand Frédo cause..... du coup j'ai plus rien à dire


  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 09-01-2008 22:06

Franchement chi épaté..
juste une petite question sur ce qui me semblait être relativement simple monter un T BAR sur ma R3...
et voila qu'au bout de quelques jours ....et après de nombreux échanges...je ne sais plus koi faire...

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 09-01-2008 23:52

Salut mon Frédo ! toi dis donc t'es encore plus radical que le guidon de Piola !

Comme dans un coktail, chacun rajoute sa sauce, je remets un ingrédient que tu as oublié:
Les commandes reculées RAASK ! et là............. MMMMMMMMMMMMMM très jouissif


Mac: pour ton guidon, vois les dimenssions avec Fredo pour voir si c le meme car je suis toujours a l'étranger.



  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 10-01-2008 08:39

Bonjour,

D'après ce que je comprends sur le site de Thunderbike, il y a effectivement le T-bar aux environs de 200 € pour un diamètre de tube de 32 mm et un autre vers 300 € en diamètre 38 mm. Dans les deux cas on garde les^câbles d'origine.

Pour ce qui concerne la manaiabilité, à l'argeur égale, un guidon tel le T-bar sera plus facile à utiliser (poignées + perpendiculaires à la moto) qu'un guidon de Classic (poignées + parallèles à la moto). Mais la maniabilité à vitesse réduite dépend aussi de la compatibilité entre la taille du pilote, sa longueur de bras et la forme et la position du guidon.

Un guidon c'est comme beaucoup de choses dans la vie, il vaut mieux essayer et savoir si on se sent bien avec avant de s'engager. Heureusement dans le cas d'un guidon l'erreur ne prête pas trop à conséquence

J-P

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 10-01-2008 12:28

Bonjour et merci...
étant donné que je ne suis pas spécialement un petit gabarit 1,83 m pour 95 Kg (et oui j'ai arrété de fumer) et vue le pris du guidon je me lance...et je verrai bien...

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :