Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 259 370
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » T Bar
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurT Bar
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 04-01-2008 18:22

Bonjour et bonne année à tous.
je veux changer de guidon (mettre un T BAR .
si quelqu'un pouvait me conseiller,marque pose modif éventuelles etc.....
a bientot.

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
lours
2151       

lours
  Posté : 05-01-2008 14:56

chounig en a fait poser un magnifique sur sa rocket rouge


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-01-2008 23:41

voila!

http://www.thunderbike.co.nz/spi/tbike

Page 6 de ce forum, il y a les 2 posts à ce sujet.






sinon, pour arriver directement sur la bonne page si vous ne parlez pas l'anglais, recopiez le lien ci dessous et coller le dans la fenetre d'adressage tout en haut.

http://www.thunderbike.co.nz/shopn:SP:1629366689:pv=TBIKE,pg=15235,co=RO3




Message édité par : chounig / 06-01-2008 23:44



Message édité par : chounig / 06-01-2008 23:46



Message édité par : chounig / 06-01-2008 23:47


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 07-01-2008 18:39

Je déconseille fortement !
la Rocket a besoin d'un grand guidon, à cause du poids bien sûr, mais aussi des cv !
avec le Tbar c"est sympa à regarder ??? à l'arrêt !
mais si on veut rouler un peu et surtout en sécurité faut un grand guidon ! sinon ça coûte en réparations et en mercurochrome !


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 07-01-2008 23:29

Royal: content de te voir en forme ! Bien sûr, ton point de vue se respecte, comme tous les points de vue.
Toutefois, à ma connaissance, jusqu'à présent, aucun de ceux du site qui sont tombés, n'est tombé à cause du t-bar.
Ce guidon ne mesure que 5cm de moins que celui d'origine sur la R3 non classique. Il est vrai que la moto est un peu moins maniable lors des petites manoeuvres à l'arret ou lors d'un demi -tour serré, sans poser les pieds. Par contre, permets moi de te contredire, en roulant et meme beaucoup, ce guidon ne pose strictement aucun probleme, tu sais comme moi que lorsqu'on prend des virages on ne braque pas beaucoup et souvent meme on contre-braque un peu pour balancer. L'angle de braquage et sa facilité de mise en oeuvre en roulant ne sont pas remis en cause par ce guidon. Par contre,et là, je te rejoins, celui qui n'est pas trop sûr de lui, de par le poids de la machine, doit se méfier des manoeuvres serrées en roulant au pas. Ceci dit, personne n'est à l'abri de rien sur aucune bécane.



  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 08-01-2008 11:28

Je dis ça car il y en a un parmi nous qui est tombé plusieurs fois je crois, et qui veut même arrêter la Rocket (c'est un du Sud EST, je ne me rappelle plus qui mais je peux retrouver), moi je pense que le Tbar y est pour quelque chose dans ses chutes ! mais je me trompe peut-être !
je préfère quand même avoir la sécurité du guidon d'oigine plutôt que de réuire les capacités de la moto à cause du look !
mais bon ce n'est que mon avis !


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 08-01-2008 12:58

Concernant celui du Sud-Est le T-bar était très étroit, j'ai roulé quelquefois avec lui, mais sans chute...

Effectivement il a vendu sa Rocket, mais c'est parce qu'il a quitté la France pour aller Outre - Atlantique

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 08-01-2008 18:09

Bonjour et merci
je suis allé sur le site de Chounig...je ne comprends pas la différence de prix entre les 2 guidons.
le premier à environ 200 euros le 2° à 300 euros ....
étant aussi doué pour l'Anglais que l'informatique je nage
AU SECOURS......

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 09-01-2008 17:26

Royal, comme il y pneus et pneus, selles et selles ou amortos et amortos etc... il y a T-bar et T-bar. Tu veux parler de Piola je pense. Son t-bar n'avait rien avoir avec le mien. C'est une autre marque. Il était vraiment radical, comme l'avait expliqué Tracker à l'époque sur un post. D'ailleurs Nomade, notre mémoire à tous, s'en souvient !
Celui de thunderbike est bien adapté à la rocket et je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre sur les sites étrangers nottament.
Bon ceci dit, moi je n'ai aucune action chez thunderbike et a chacun son point de vue. Je maintiens tous mes propos sur les avantages et les inconvénients du guidon.
Pour Mac Cornic, il semble en effet que thunderbike ait créé un autre guidon. Il est encore plus epais en diametre je pense. Pour le reste, je ne sais pas, moi j'ai le premier guidon autour des 200 euros. Voila ! a bientot.



  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 09-01-2008 19:16

Merci chounig.
on m'en propose un d'occas pas de marque juste les dimen à savoir 84 cm / 16 cm..le tout pour 100 euros....(+ frais de port)....vendu par Charles Mussabini (conseillé par un membre du site)

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :