Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
41 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 342 843
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » limitateur de couple
Auteurlimitateur de couple
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-12-2007 20:46

limitateur de couple sur les 3 premiers rapports.......

ca se vire? comment? mécanique ou électronique?
ai lu, sur un post, une histoire de papillons ? mécanique alors.

quelle risque pour la moto?

bcp de questions, je retourne au mecano mardi soir pour installer les nouveaux amortos, et ce serait l occas.

qui l a fait ???????????


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Message édité par : Sbeud / 15-12-2007 20:46


  Profil  E-mail  
lours
2151       

lours
  Posté : 15-12-2007 22:26

je crois que dans le "nord" c'est une modif qui à eu son instant de gloire la moto serait plus "violente" dans le sud on ne l'a pas trop fait, on préfére garder nos passagéres avec nous


  Profil  
zing
160     

zing
  Posté : 15-12-2007 23:08

Salut mon sbeud
La mienne est dans cette configuration.Ange noir avait donc viré un papillon sur les deux par tubulure d'admission.Résultat , plus de patate, plus violente( sois disant car je connais pas les rockets normales) dès les bas régimes sur les 3 premiers rapports.

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-12-2007 23:22

alors a voir

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 16-12-2007 03:15

Pas de limitation de couple, simplement pour pas déglingué ta bécane, sur les 3 premières vitesses les papillons ne s'ouvrent pas

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 16-12-2007 09:25

modif que j'aimerais faire mais je serais curieux d'avoir une statistique de la durée de vie des roulements sur les bécanes ainsi modifiées


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-12-2007 09:56

selon Jamie:
"Le maillon faible, s'il y en un, c'est à mon humble avis la transmission, boîte de vitesse (j'en sais quelque chose) et cardan (remplacé par l'usine sur les modèles 2004 et début 2005). Moi, j'ai choisi: Je garde le limitateur, je ménage la transmission et j'assure une durée de vie d'au moins 6-8'000 kilomètres au pneu AR, même en ouvrant en grand. Durée réduite de moitié pour tous ceux qui ont viré le limitateur et ont "tiré" en conséquence."

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 17-12-2007 01:04

Oui, je pense que si les ingénieurs de Triumph ont imaginé ce système de bridage, c'est plus pour ménager la machine que nous empêcher de nous gameller à chaque démarrage. Je ne trouve d'ailleurs aucune dangerosité à la bécane aux démarrages même "virils" pourvu que le ratio accélération/configuration soit sensé et réfléchi.

  Profil  
Sauter à :