Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 092 452
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » TOR'S + bypass !!!!!!
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurTOR'S + bypass !!!!!!
zing
160     

zing
  Posté : 15-04-2008 21:55

Salut Razmo
T'ont ils trouvé du jeu aux soupapes ou n'y avait il pas lieu de faire un réglage?Combien le coût de la révision?

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 16-04-2008 10:47

Bonjour à tous,

Oui les TORS + BY PASS font du bruit...

Je n'y connais pas grand chose en accoustique mais je constate que les hautes fréquences issues des échappements des moteurs à explosion sont particulièrement désagréables. Cela est d'autant plus vrai quand les moteurs tournent vite et surtout pour les petits moteurs 2 temps. Personnellement j'apprécie peu le bruit des escouades de mobs 50 cc en pot de détente...

Dans le cas d'un moteur 4 temps de cylindrée unitaire d'au moins 500 cc qui tourne lentement avec un systeme d'échappement qui filtre les hautes fréquences (aigus), le bruit devient un son que même les "non-motards" peuvent parfois apprécier.

J'aimerais vraiment pouvoir disposer sur la R3 d'un échappement qui filtre les graves (comme mon échappement V&H sur H-D ou les 500 cc des monos d'antant). Les Mad Dog dont je dispose sur la R3 ne sont pas mal, mais dispensent encore un son/bruit trop aigu à mon goût.

Le bon "son" (et pas bruit)pour un échappement, c'est celui qui plaît : au conducteur, au passager et ne déplait pas trop aux personnes au bord de la route ...

Si quelqu'un connaît un échappement de ce type pour R3, je suis preneur

J-P

Mois je les aime de toutes les couleurs ...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :