Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 642
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurLes 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
ange
1113       

ange
  Posté : 20-11-2007 22:51

bonsoir,

on debranche toujours la batterie pour des raisons simples !!!
dans la batterie il y a de l'acide qui va chauffer ...donc sa peut faire boum en cas d'etincelle, ou simplement eclabousser ...........sa peut aussi deteriorer le materiel en amont a moins que le constructeur ai prévu le cas ....donc par simple precaution on debranche 1 des 2 cosses ça suffit, si la batterie et munis de bouchon on les ouvres pour permettre la dissipation du gaz et eventuellement refaire le niveau avec de l'eau démineralisé ( pour les ecolos recuperer soit l'eau des condensats de clim ou simplement le givre du compartiment freezer du frigo) .
ouupssss si c'est une batterie au gel ne pas essayer d'y mettre des glaçons a la place de l'eau démineralisé ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!






Message édité par : ange / 20-11-2007 22:53


  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 21-11-2007 19:12

Un coup d'Optimate la nuit avant la ballade du lendemain et pas de problème C'est encore plus facile quand on a la prise de courant pour accessoires sur la Rocket

Un petit truc de vieux. Mettez le contact (vos feux de croisement sont allumés) attendez 15 - 30 s et ensuite seulement appuyez sur le démarreur. Avec les feux allumés la batterie va se réchauffer et elle aura un peu plus de "jus" pour actionner le démarreur et le moulbif

Il ne faut pas non plus attendre trois minutes avant de démarrer

J-P

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 21-11-2007 19:31

Tu vois j'aurais franchement juré que démarrer avec une petite latence les feux allumés aurait pu nuire un peu plus au démarrage; comme quoi!!!
Mais c'est vraiment chiant ces codes allumés en permanence! Il n'y aurait pas un moyen pour contourner cette obligation?

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 29-11-2007 08:16

Salu Scat

Je vais être hors sujet mais simplement pour dire que il y a quelque temps il était question que tout le monde roule avec les feux de croisement allumés (autos, motos, ...). Et dans ce cas c'est la catastrophe Quand nous sommes "caisseux" nous oublions de mettre nos clignotants, de regarder dans les rétros, ... alors le feux allumé en permanence pour la mob ce n'est pas mal. C'est encore mieux pour la R3 car les 2 sont allumés en même temps cela interpelle plus dans les rétros de nos autos

Pour revenir au sujet j'ai une suggestion pour les possesseurs de sacoches. Cela ne devrait pas être trop difficile de mettre une batterie plus costaud pour l'hiver dans une des sacoches pour secourir notre "pauvrette" d'origine lorsque le froid la surprend
J-P

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 29-11-2007 19:22

Je suis d'accord avec toi JPHDT mais je pensais surtout pouvoir baisser mes codes quand, par exemple, je fais une manoeuvre (souvent longue avec la Rocket) et que j'éblouis quelques personnes aux terrasses des cafés ou quand les démarrages sont poussifs et que je ne veux pas tirer sur la batterie plus que mon démarreur. Sur la Bonneville, les codes s'éteignaient automatiquement le temps de l'action sur le démarreur: c'était bien pratique!

  Profil  
DALON974
61    

DALON974
  Posté : 30-11-2007 15:17

Bonjour,
J'ai aussi rencontré le même problème lors du démarrage,plus exactement nous sommes deux ou trois à l'avoir connu; vous vous en doutez bien que ce n'est pas à cause du froid ,actuellement il fait en moyenne 30° ici...désolé j'y peux rien... batterie , démarreur RAS...le problème était dû au levier d'embrayage, il faut éviter de le serrer à fond, il faut tout simplement le relacher légèrement (1 à 2 mm)et ça démarre au quart de tour.....je teste depuis bientôt une dizaine de jours; impeccable deux peccables même. Enfin pour nous ici c'est la solution c'est systématique tu serres un peu trop impossible de démarrer tu relaches VROUMM!!!!!
Il faut essayer

LA REUNION Lé Là

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 30-11-2007 15:55

Bonjour Dalon974,
Ton problème est différent, il s'agit certainement d'un capteur de position. J'ai aussi ce problème depuis quelques mois, même si je relâche le levier de quelques mm. Lorsqu'elle ne veut pas démarrer, je manipule le levier 2 ou 3 fois et cela fonctionne.


  Profil  E-mail  
lours
2151       

lours
  Posté : 30-11-2007 18:34

si maintenant il faut "titiller" madame pour qu'elle démarre , l'absence de "préliminaires" me plaisait bien


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 30-11-2007 21:01

Avec l'âge il faut titiller un peu plus, avoir plus de doigté ..
sinon changer le capteur

  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 30-11-2007 23:17

Yes, et bien moi j'ai titillé la batterie avec un chargeur pendant 1h30 et j'ai eu des sueurs froides...
pask si je ne l'avais point fait.. Et bien il y aurait eu de la rocket en panne

Putain, 20 k€ et une batterie de naze....... Mais je crois que tout se mérite !!!

Et comme on la meilleure moto du monde, que dis-je, de l'univers, et bien faut en chier de temps en temps....

Mais maintenant, par grand froid, je pars avec les cables

Fox

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :