Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 082 536
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurLes 1ers froids acte 1 : le démarrage poussif
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 16-11-2007 19:03

Bonjour tout le monde, et non le fox n'a pas abandonné sa tannière... Et pourtant, à 50 € la queue dans toutes les mairies de France, je suis assez courtisé... Bon venant au fait :

Ma chère et tendre monture n'a pas l'air d'apprécier la froidure... Elle ne démarre plus au 1/4 detour... En fin de journée, après avoir passé quelques heures dehors, elle a mis presque 6 secondes pour s'emballer... Ca fout la pétoche... Du coup j'ai même peur que la batterie ne soit pas à la hauteur...

Que faire SVP ?

Fox

  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 16-11-2007 19:25

salut fox,

dit comment tu vas faire pour l'hivernale

le groogggg sera pour ta rocket gelée




  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-11-2007 21:47

C'est un problème connu, et j'ai même dû appeler triumph , sous couvert de la garantie, pour me dépanner
En dessous de +5 °C le démarrage est difficile...
Aux environs de zéro, si ta batterie n'est pas super chargée ... point de démarrage
D'habitude je gare ma moto à l'extérieur (à la défense à Paris) et le démarrage hier à 17h30 a été poussif. Ce matin, compte tenu de la température proche du zéro, j'ai préféré jouer la sécurité et je l'ai garé dans un parking souterrain. Aucun problème pour partir ce soir.

Il y a déjà eu un post sur ce sujet et certains ont conseillé une batterie avec du gel ...
Je pense que d'autres Rocketteurs pourront être plus locaces sur ce sujet.




  Profil  E-mail  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 16-11-2007 21:55

idem pour moi depuis 2, 3 jours / Je vais recharcher la batterie et on verra bien

A suivre

  Profil  E-mail  
bobo93
1309       

bobo93
  Posté : 17-11-2007 11:47

la mienne à toujours dormie dehors et souvent j'ai du employé les cables avec la voiture
par contre j'ai un petit truc (bon je ne sias pas si ça marche par -15°

NE JAMAIS INSISTER, il vaut mieux donner 3 à 4 coups de démarreur (de 2-3 secondes)
qu'un seul de 15 secondes, car là tu mets ta batterie aplat
et puis une bonne couverture c'est aussi efficace et oui il y a 5 litres d'huile, des gros pistons, donc il faut la réveiller en douceur la petite

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 17-11-2007 12:08

Et bien ça rassure de ne pas être tout seul........Mais cela ne me rassure pas sur mes futurs démarrages....

Si c'est un pb de batterie, sachant que je roule tout les jours avec mais pas plus de 30-40 kms !
Ma batterie a t'elle le temps de charger correctement et de passer un bon hiver ou faudrait il que je la "regonfle" de temps à autre ?

Fox

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 17-11-2007 14:28

Le problème est purement électrique. La technologie de la batterie ne permet pas d'avoir une intensité de démarrage suffisante lorsque le mercure frôle le zéro ...

  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 17-11-2007 15:32


et y font comment les CNRS ? Y roulent pas l'hiver ou y z'ont des batteries dans les sacoches ?

Fox

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 17-11-2007 17:20

Le problème n'est pas au roulage mais au stationnement. Si tu laisses ta Rocket toute la journée au froid, tu diminues tes chances de démarrage. Si tu la gare dans un parking couvert, aucun problème ....

  Profil  E-mail  
ange
1113       

ange
  Posté : 17-11-2007 19:27

bonsoir,

ben cet aprés midi je devais faire une course apres avoir essayé 3/4 fois plus assez de jus !!
pourtant elle couche dans un garage et ici quant on à +5° on considere qu'on rentre en période glaciere !!!!!!!!!
apres un chti-tcoup de chargeur position turbo elle est partie, et j'ai pu faire ma course et avec Okaifred
darenavant et même apres elle aura droit a un petite mise en chauffe tout les 2 /3 jours histoire tenir la batterie .




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :