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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Révision des 48000 kms
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRévision des 48000 kms
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 04-11-2007 14:11

Citation : lours 

je pense que la marque n'est pas en cause plutot un cons aproximatif

... 

Le cons n'y est pour rien pour le collecteur et la chaine de distribution. La marque se doit d'avoir un réseau de concessionnaires compétents pour l'entretien et non pas que pour la vente.
Bien qu'habitant en Région parisienne, dans le 78, le plus proche est à 50 km. Ce n'est pas très pratique mais au moins , les cons ont la gentillesse de me préter un deux roues lors des révisions (cela va du scoot 100cc à la Rocket).
De plus, sur la rocket tu ne peux rien faire ... avec l'allumage électronique. Tous les 10.000km je dois aller voir un cons pour le réglage du ralenti.

Un autre point qui m'étonne . Pour régler les soupapes, il faut (parait-il) démonter les arbres à cames ??? d'où la main d'oeuvre importante pour régler les soupapes. J'espère que mes arbres à cames ne vont pas se sauver après démontage .






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dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 04-11-2007 18:47

Franchement prend ta facture de révision, enlève l'identité de ton conces et va voir un autre bouclard triumph pour vérifier. Certaines de tes remarques m'étonne.

Combien d'heure ont-ils facturé ?

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Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 04-11-2007 21:23

Le temps MO est de 8 heures ...

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dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 04-11-2007 22:36

puta... / c'est le temps que mon concess m'a facturé pour remonter ma rocket suite à mon accident d'avril + révision des 8000 kms + changement des ressorts de fourche.

Tu pourrais pas scanner ta facture et me la faire passée ?

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Royal
1626       

Royal
  Posté : 05-11-2007 19:05

pour le jeu aux soupapes, c'est normal de démonter l'A.à C. (sur tous les arbres à cames en tête il faut changer les pastilles pour ajuster le jeu exact: 10 à 15 centièmes)
pour la chaine de distribution ce n'est pas l'usure à 50 000 , c'est la garantie qui s'arrête à 50 000, si elle a tenu 50 000: c'est qu'il n'y avait pas de défaut à prendre en garantie !
sur le prix des révisions, j'ai toujours entendu dire que les italiennes et les japonaises étaient plus chères !!??

3 comme tricylindres !
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Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 05-11-2007 22:01

Royal,
Je me rappelle que en 79, il y avait un outil pour changer les pastilles sur les japonaises (yamaha 100xs ou honda 1000 cbx) pour changer les pastilles sans démonter les arbres à cames.
De plus sur ma Rocket il n'y avait qu'une seule pastille à changer ...
Quant aux révisions des japonaises, sur ma 1500 goldwing, même lors du changement des courroies de distribution, la révision était moins cher (à 85000 km).
Maintenant beaucoup de machines sont équipées d'un système de ratrapage automatique du jeu ...
J'attend maintenant la suite mais je ne suis pas sûr d'arriver à 100.000km sans emmerdes. Ma goldwing continue avec ses 138.000 et roule toujours. Elle a repris du service car contrairement au cons qui me préconise de continuer à rouler avec la Rocket malgré la fuite du joint spy, je joue la sécurité et roule avec ma japonaise

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils





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Royal
1626       

Royal
  Posté : 06-11-2007 13:29

oui mais les joints spi ne sont pas fabriqués par Triumph ni par Honda, et si ça fuit le jour où tu la ramènes de chez le conscessionnaire : c'est que le mécano l'a abimé en le montant, c'est sûr car après 4 ans la mienne ne fuit pas du tout, je n'ai jamais resserré un boulon non plus !
j'ai aussi plus de 150 000 avec deux Royal Enfield, et ça m'étonnerait que je n'y arrive pas avec la R3 ! ma Dayto tournait comme une horloge après 60 000 sans rien toucher donc c'est vrai je ne suis pas inquiet !
depuis 1998 tous les nouveaux modèles japonais sont fabriqués en Chine et en Corée, et fatalement la fiabilité japonaise n'est plus la même, j'ai des copains qui ont eu des rappels avec la CBR1000 parce que l'embrayage explosait,il y a des procès en cours avec des clients Honda sur la Paneuropéenne , il y en aussi avec l'ER6 ou une française a vu son cadre coupé en deux au niveau de l'amortisseur, sans parler des cross qui ne sont pas garanties !
je crois qu'il faut se méfier des leitmotiv qui globalisent tout, les ateliers de réparation ne sont pas vides chez les cons de japonaises ! ils gagnent plutôt bien leur vie.
sur le prix des réparations révisions (à part pour BMW où je suis sûr que c'est cher) je me base sur les revues spécialisées qui ont testé et enquêté sur le sujet, ils sont plutot favorables à Triumph, de même que la cote à la revente.
On est tous attachés à notre ancienne moto , c'est bien normal, surtout si elle nous a rendu de bons et loyaux services !


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Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 06-11-2007 14:10

Royal,
Je me doute bien que les joints spy ne sont pas fabriqués par Triumph ou Honda. Il en est de même pour de nombreuses pièces (roulements, chaine ...).
Quant à la fabrication en Corée c'est peut être vrai pour tous les modèles sauf pour la Goldwing qui est ''made in USA''.
La cote à la revente n'est pas très favorable à Triumph car on me propose quand même 9000,-our ma rocket de 26 mois et 49000 km ... soit 50% du neuf.

Pour en revenir aux joints spy, je pense surtout à une mauvaise vidange qui a entrainé un volume d'huile trop important au remontage ...



A suivre donc...









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Royal
1626       

Royal
  Posté : 07-11-2007 19:07

demandes à Gugus , il a vendu la sienne le double !
pour la Gold : sans doute aux US
je parlais des nouveaux modèles sortis depuis environs 8/9 ans , et il n'y en a pas tant que ça , (il faut exclure le relooking qui ne nécessite pas une nouvelle usine).
pour tes spy, effectivement c'est probable qu'ils ont mis trop d'huile ou mal vidangé !


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Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 09-11-2007 21:25

Suite des joints spy ...
Le concessionnaire a reconnu une erreur et le changement a donc été facturé 0,00 €. C'est important à souligner car d'autres sont moins professionnel.
Merci ...
Pour la chaine de distribution , je vais donc voir directement avec Triumph.

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