Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 086 272
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Montage des Clamps FlipMeister
AuteurMontage des Clamps FlipMeister
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-09-2007 13:38

C'est un jeu d'enfant. Notez cependant ce qui suit:

1. Le produit final est taillé dans de l' acier inox massif, poli de telle façon qu'il ressemble à du chrome. Pas dans de l'alu. L'alu, risque d'oxydation à part, s'est révélé trop fragile pendant l'usinage (ou il aurait fallu faire des clamps encore plus massifs...).

2. Il vaut mieux démonter le garde-boue AV, mais ce n'est pas indispensable

3. Ne manipulez le clamp et ses éléments qu'avec vos doigts (ni étau ni tenaille!!!), en particulier en passant la durite et en serrant le "hex bolt" (il faut une clé idoine de 13mm) de l'intérieur du garde-boue

4. Il vaut mieux garder ensemble les éléments de chaque clamp. On peut certes les interchanger (corps et capuchon, par capuchon j'entends la partie extérieure du clamp une fois monté)d'une paire à l'autre, mais je vous le déconseille, chaque ensemble corps+capuchon ayant été soumis au même usinage de précision (si! si!)

5.En remontant le tout, sachez que le couple de serrage du garde-boue est de 27Nm et celui des guêtres de10 NmnM... Et serrez modérément la boulonnerie des clamps.

6. Par contre, l'emploi d'un produit (gel, pâte, etc.) stoppant la boulonnerie (genre Locktite 242) est vivement recommandé sur TOUS les éléments. Mais parcimonieusement (pas de bavures!)

7. GARANTIE : Oui , supportée par Jamie pour la durée de vie de votre Rocket, aussi longtemps que vous en restez propriétaires. Exclusions: Montage bâclé (c-à-d n'ayant pas respecté les petits conseils ci-dessous) ou nettoyage brutal (l'inox, comme l'alu d'ailleurs, ne supporte pas les produits abrasifs). Notez aussi que ces clamps ne sont à monter que sur les garde-boues d'origine, pas sur des substituts en carbone ou en plastique.

M'excuse si mon vocab technique français n'est pas au top , mais, comme quelqu'un me l'a dit (gentiment) à Orléans, Jamie se "plante couramment en 3 ou 4 langues"

Jamie

Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-09-2007 18:38

Ah... oui:

* 29 paires vendues et 25 déjà installées aux E-U. Les clients sont enchantés. En cas de doute, contactez-moi

* 21 paires financées par moi (production actuelle totale= 50). 17 ont trouvé preneurs. 16 membres de ce site + mon concessionnaire Triumph (il m'a déjà acheté des caches Rivco ).J'expédie tout ça la semaine prochaine

Toujours pas de nouvelles des Allemands et des Italiens, mais ça viendra. En tous cas, je vais peut-être co-financer la production d'une deuxième cinquantaine (et il semble que ça se monte fort bien sur les Harley)

Salut. Jamie




Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 27-09-2007 15:23

Suite au MP de Yorgo: le montage nécessite aussi une clé Allen (hexagonale) de 9/64" , ce dont je ne m'étais pas aperçu. Vraiment désolé. Soit vous en trouvez une gratos (les concessionnaires Triumph et Harley ont normalement ces outils non-métriques). Soit vous devez en acheter une. Si c'est hélas le cas, déduisez 5€ de mon chèque (soit un montant réduit de 42 à 37€)

Jamie

Rock On!

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 27-09-2007 18:39

Tu plaisante Jamie c'est pas toi qui vas me payer mon outillage .Je vais rien déduire du tous . .J'ai une moto anglaise et j'ai déjà rencontré ce problème (qui n'en ai pas vraiment un )pour démonter les visses intérieurs des sacoches Triumph.Comme j'avais pas trouvé ou acheté
la bonne dimension de clef ,J’ai interrogé les mécanos sympas de mon village jusqu’ a en trouver un qui avais la bonne clef .Cette fois je vais encore essayé de l’acheter je serai
comptant d’en avoir une pour d’autres occasions avec une machine anglaise ça arrivera encore.
L’essentiel pour moi les Flipmeisters ont été bien imaginé ,bien fabriqué ,bien commandé,
bien expédié , maintenant en comparaison il me reste à solutionner un détail cette clef .
Pour m’a part y a pas de problème Jamie et merci encore .



  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 27-09-2007 21:07

Sans vouloir faire de l'anti-américanisme primaire , il convient de souligner qu'officiellement les Ricains ont adopté le système métrique depuis déjà plusieurs
années ! Alors que les anglais , pourtant bien plus traditionnalistes ,
s'y sont mis sans problème !

DarkSide Inside

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 27-09-2007 21:22

Bigmoto: Merci pour ta réponse

Tout bénévole que je suis, je veux que mes "clients" soient contents. Cette petite histoire non-métrique me gêne un peu dans la mesure où je croyais avoir pensé à tout: Le financement de l'achat de la barre de stainless steel, le repérage du passage des durites (aux E-U, elles sont plus minces et en caoutchouc, pas "tressées" en métal comme en Europe), la mesure de la dilatation à chaud de ladite durite, les composants du dit clamp (selon photos postées par Yorgo.... merci à lui), les précautions de montage déjà postées dans le forum, etc.)

Jamie


Rock On!

Message édité par : Jamie / 27-09-2007 21:34



Message édité par : Jamie / 28-09-2007 11:12


  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 27-09-2007 21:37

Jamie, j'ai reçu le colis ce matin et je te remercie encore une fois pour tout le tracas que cela t'occasionne...
Ceci étant dit, puis-je défalquer 6 euros 58 ct (et non 5 euros) comme le prouve la facture ci-dessous??

"Cher(e) Pascal Scatena,

Vous venez de passer commande chez BRICOM et nous vous en remercions. Votre commande sera livrée dans les plus brefs délais à l'adresse ci-dessous :

Vos coordonnées :
Pascal Scatena
1143 chemin Rouquier

83500 LA SEYNE SUR MER
FRANCE
E-mail : p.scatena@tiscali.fr


Détail de votre commande N° 1860 du 27/09/2007 à 21:14 :
# 1 Clé mâle courte 6 pans dimension anglaise 9/64 pouce réf : 82H.9/64 FACOM à 1.33 €


TOTAL DE LA COMMANDE : 6,58 Euros (dont 5,25 Euros de frais de port).


Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous revoir bientôt sur le site de BRICOM."





ps: ne connaissant pas encore la tolérance au second degré de mes respectueux et respectables camarades du forum, je précise que ceci est une plaisanterie et pour la peine je me fendrais (exceptionnellement) d'un smiley

Message édité par : Scat / 27-09-2007 21:39



Message édité par : Scat / 27-09-2007 22:02


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 27-09-2007 22:33

Ai beauoup aimé cette intevention au second degré Jamie



Message édité par : Jamie / 28-09-2007 11:13


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 28-09-2007 11:54

Y sont bien les ptits nouveaux

  Profil  E-mail  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 28-09-2007 15:24

On a un sacré SAV sur ce forum Suisse peut-être c'est pour ça


Take the best with Rocket Est

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :