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AuteurPare brise haut et chaleur moteur -> avis des proprios SVP
fox38
1581       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 14-08-2007 21:57

Bonsoir, avant d'acheter un parebrise SECDEM (destiné uniquement aux longs trajets style Orléans), j'ai monté un (très) vieux modèle standard. Il est droit en haut, fait 60*60, et moi qui fait 1m87, je suis complétement protégé. A noter qu'il n'est pas incliné et donc la partie haute assez loin du conducteur.

Problème -> une bonne partie de la chaleur du moteur doit être aspirée par je ne sais quel effet et ça chauffe dur et surtout brule le dessous de la cuisse droite. Impossible de rouler comme cela...

HELP : avez-vous les mêmes comportements avec les parebrises hauts, et surtout le SECDEM, mon projet d'achat.
Pour les pros de l'aérodynmisme : est-ce du au fait que le parebrise n'est pas incliné ou qu'il est droit en haut (forme rectangulaire)

Merci

Nota : ma participation à Orléans en dépend... et donc ma (mes) tournées

Fox

  Profil  
Albatros
80    

Albatros
  Posté : 15-08-2007 12:52

Effectivement, je viens de poser un SECDEM pour « l’Engadine » et constaté depuis une accumulation de haleur supplémentaire au niveau des jambes, vraisemblablement un effet de remous de trainée néanmoins tout-à-fait supportable.
Effectuer plus de 2000 Km sans pare brise était non réalisable.
Ceci dit, il ne devait servir uniquement pour les grandes virées, mais le confort en fait un accessoire de tous les jours...

Lio; membre du CNRS.

  Profil  
fox38
1581       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 15-08-2007 18:37

Merci de ton témoignage.
J'en profite :
1 - tu mesures combien ?
2 - tu l'as laissé d'origine ou tu as fait une découpe ?



Fox

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 15-08-2007 22:16

Attention ci tu le fait couper, ce sera sur le haut .Et là tu n’aura plus la forme très légèrement redressé ,qui a son importance pour diriger et envoyer l’air un peu plus haut au dessus du casque.
Ont est deux ici à l’avoir raccourcir de 5 cm et ont le regrette,maintenant l’air arrive
ramassé en plein sur le casque c’est insupportable,ont a du le déposer .
Je mesure 1.74 m.



  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 15-08-2007 23:48

Salut, je roule tout le temps avec le grand pare-brise triumph. chaud en ville only, ailleurs pas de pb...au contraire, 200 kmh sans fatigue...

  Profil  E-mail  www  
Albatros
80    

Albatros
  Posté : 18-08-2007 00:46

Bien le bonjour FOX38;
1,72m sans les pompes et pas de casque
Suite aux postes précédents sur le sujet, je n'ai effectué aucunes transfos.
Par contre, j'aurai tendance à reprocher le principe de fixation des bagues au guidon qui ne tiennent pas bien. Si qq'un à rencontré ce problème et aurait une solution, je suis preneur.

Lio; membre du CNRS.

  Profil  
lours
2148       

lours
  Posté : 18-08-2007 09:45

il me semble que chounig avait intercalé un bout de caoutchouc (genre chambre à air découpée) entre la fixation et le support.....
à voir avec lui si le résultat était ok


  Profil  
fox38
1581       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 21-08-2007 20:29

Quand on a monté le vieux modèle, mon pote a découpé une bande de cuir et l'a placée pour protéger le guidon... Ben ça serrait super fort et le pare brise avec forte prise au vent n'a pas bronché à grande vitesse...

Fox

  Profil  
yorgo
2007       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 22-08-2007 12:34

Je fait 1m76, et roule depuis toujours avec le petit pare-brise
Triumph aucune turbulence sur le casque ...
Alors si avec un grand Secdem vous avez des problèmes revoyez
vos règlages d'inclinaison, ainsi que l'écart entre les phares et le
plexi, un conseil réduisez le au minimum, 1 ou 2 mm suffisent ...

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