Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 284 843
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Qualité et finition de l'alu sur R3
AuteurQualité et finition de l'alu sur R3
Alanchik
4  

Alanchik
  Posté : 26-07-2007 19:35

Bonjour à toutes et à tous,
En fait je suis assez déçu par la tenue dans le temps des parties en alu de la R3(fourche, support d'étrier AV,jantes)tout ça se pique à vitesse grand V et je ne sais pas trop comment arrêter l'hémorragie. Pourtant je ne met pas le nez dehors quand il pleut Qu'en pensez-vous les amis ?

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 26-07-2007 23:48

C'est peut-être à cause de celà, elle n'est pas habituée

La mienne à passer les 90.000 kil par tous les temps et elle est propre

  Profil  
chris-bill
96    

chris-bill
  Posté : 27-07-2007 05:27

Pour mon cas, seulement le verni des roues ne tiens pas

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 27-07-2007 08:29

Bonjour et bienvenue Alanchik,

J'ai la Rocket de puis 8 mois et 7 000 km. Je suis en pointe Finistère sous les embruns et le crachin. Environ sept fois sur dix sorties j'ai pris la pluie (cela m'apprendra à acheter une moto anglaise )...

Chacun a ses trucs et tu trouveras beaucoup de posts sur le sujet dans ce forum. Il me semble que meilleur moyen de protéger les métaux de la corrosion est de les revêtir en permanence d'une pellicule de protection.

Peut importe (ou presque) le produit utilisé pourvu que le métal ne soit pas à nu, surtout les roues et ce qu'il y a autour. Les particules qui s'échappent des plaquettes de frein chaudes qui viennent amoureusement se coller sont le point de départ de la corrosion. De même pour les incidieux gravillons qui viennent se frotter à nos chromes chéris.

Pour résumer : un peu d'huile de coude et un produit très légèrement abrasif pour enlever la corrosion existante, puis tu mets ce qu'il faut de gras ou autre produit de protection (le plus souvent possible même quand il ne pleut pas) et après plusieurs années de ce traitement tu auras des métaux presque comme neufs.

Bon courage

J-P

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 27-07-2007 09:37

W40

je penche donc je suis

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 27-07-2007 18:41

WD40 : Yes et pis on est en 'main' avec Pierre

  Profil  E-mail  
lours
2151       

lours
  Posté : 27-07-2007 18:56

il y a ausi la vaseline.... mais je me souviens plus si c'est vrai ou seulement une histoire....


  Profil  
Sauter à :