Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 279 513
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » 2 ans, 1 mois et 9000 km... Pont HS!!!!
Auteur2 ans, 1 mois et 9000 km... Pont HS!!!!
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 14-07-2007 10:58

Bonjour à tous,

depuis 3 jours, je commence à me poser des questions.. je ressens des vibrations qui me semblent inhabituelles, une sensation de frottement au niveau du train arrière...

Hier soir, en rentrant du boulot, je regarde de plus près et le pont est vraiement chaud (plus que d'habitude, je ne sais pas...) et quand je recule la moto, j'entends un "Clong...Clong...Clong...". Bref, soit il y a quelque chose de déserré dans la transmission qui vient tapper en marche arrière et qui en fait que frotter en marche avant, soit, je ne sais pas, des dents ont cassé...

Ce matin samedi, je me dis que je vais aller voir un cons... mais j'avais oublié une chose, on est le 14 JUILLET!!!!!!!! et tout est fermé. SNIIIIIIIFFFFF.

Bref, j'ai les boulles.
Voilà voilà, c'atit juste pour vous faire partager mes malheurs... sinon, quand elle n'a pas de problème d'allumage ni de pont arrière, c'est une super moto.

@plus

Gorhgor

La très grosse pattate, c'est cool, mais faut pas qu'elle soit en panne.


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 15-07-2007 15:06

faut pas déprimer, ce n'est peut étre rien
tien nous au courant tout de méme


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-07-2007 18:25

Gorhgor, de quand date ta moto ?: TOUTES celles sorties en 2004 (comme la mienne) et nombre de celles sorties au début 2005 ont eu un rappel de l'usine (factory recall) dont les concessionnaires ont été avisés par l'usine ou l'importateur. Les clients ont reçu un nouveau différentiel gratuit, sous garantie


Le mien a été changé lors du premier ou second service. Il ne me posait pas de problème mais il semble que ceux (concessionnaires et/ou clients) qui n'ont pas répondu à l'appel ou qui ne l'ont pas reçu ont ensuite eu des problèmes considérables.

A vérifier avec ton concessionnaire donc. Si cette piste n'est pas la bonne, je n'en connais hélas pas d'autres. Désolé pour toi. Jamie

Rock On!

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 19-07-2007 14:09

même si ta garantie est dépassée, l'importateur peut décider de te le changer, il faut demander à l'importateur (mais il faut enquêter pour savoir pourquoi tu n'as pas été informé du rappel des premières R3)
pour moi ils m'ont changé le pont en rappel, malgré qu'il fonctionnait très bien, et ensuite une seconde fois sous garantie (alors que la garantie était finie) et que c'est moi qui avait abimé le joint spi en faisant le c.. (un petit burn) et pourtant la aussi il marchait très bien (mais suintait l'huile).
depuis tout va bien : je ne peux pas me plaindre, puisqu'en résumé, ça marchait toujours, et c'était gratuit (je précise que je ne leur ai pas caché que c'était de ma faute pour le joint!)
félicitations à Triumph et à l'après vente !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 29-07-2007 23:12

Bonjour à tous,

bon, les nouvelles ne sont pas très bonnes... Je suis allé chez Manicourt (tout près de chez moi), ils ont fait venir l'expert triumph pour le pont. Apparemment ce ne serait pas aprticulièrement le pont mais plutôt un roulement en sortie de moteur. Il faudrait déposer le moteur pour changer le roulement. Mais le pont semble quand même avoir un point dur et d'autre part, mon embreillage semble être naze aussi!!! nan, nan, je ne les accumule pas du tout. Pour une moto qui n'a que 9000 km ça fait un peu beaucoup.

Le mec de chez Manicourt a fait une demande de prise sous garentie pour le roulement et le pont. Il a préféré ne pas parler de l'embreillage, me disant que le précédent proprio avait dû tirer dessus comme un boeuf...
je reste assez surpris... maintenant on va bien voir.

Une chose est sure, je ne suis pas pret de revoir ma moto ( bon, de toute façon, il fait un temps de chiotte). Du coups je roule sur une 550 Zephyr... je vous raconte pas le vélo à côté, et puis le moteur.... heu quel moteur??? y a un moteur????

@plus


Gorhgor

La patate en berne...


  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 29-07-2007 23:52

Si ils ont un bon mécamo, pas besoin de déposer le moteur et il trouvera ça:

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=90&forum=6&start=10
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=90&forum=6&start=20

L'expert n'est pas venu et ça été fait rapidement

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 04-08-2007 13:28

Hello,


bon, finalement, le pont n'a rien, Triumph prend en charge le changement des roulements donc tout va bine, c'est la fête!!!!

Mis à part que tout le monde ferme, et qu Manicourt ne rouvre que le 28 aout........... Donc je n'aurai pas ma Rocket avant début Septembre.... Sniiiiiiiiif.
Donc je roule toujours en Solex, heu pardon, 550 Zephyr ;o))))

@plus

Gorhgor

La patate en berne, mais bientôt de retour!!!


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 04-08-2007 14:41

Manicourt est toujours conscessionnaire Triumph ???

  Profil  E-mail  
Sauter à :