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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » questions techniques rocket
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurquestions techniques rocket
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 27-03-2006 20:46

Citation : CHORD 

Pour Tracker, tu m'avais demandé le prix de la révision de 16000 (faite à 13000 sur ma R3)
prix en HT
5 litres R4000RR: 41.39€
1 FILTRE 0 HUILE: 11.87€
3 RONDELLES JOINT VIDANGE: 3.01€
1 FILTRE A AIR ROCKET: 33.03€
9 JOINTS DE VIS ACT: 31.61
1 JOINT COUVRE CULASSE: 27.59€
1 PNEU METZ 240/50/16: 217.39€
4 H 00 MAIN OUEVRE JM (entretien des 16000 kms suivant tableau constructeur + échange des pièces précitées, syncro,essai): 172.24€
soit un total TTC de 643.60€


Merci beaucoup Chord pour le détail de la facture.
Il serait intéressant d'avoir d'autres factures (Nomade ) concernant cette révision.

Si on enlève le prix du pneu Ar ça fait un montant de l'ordre de 400 Euros pour la manip qui est quand même assez lourde et les 4 heures de main d'oeuvre me semblent honnètes.

A savoir que le concessionnaire d'Avignon m'a indiqué un tarif de 600 Euros pour la grosse révision et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la moto chez lui.

Par contre deux choses me choquent :

1) L'huile ipone 4000 est une huile de semi-synthèse de qualité trés moyenne au vu de plusieurs comparatifs.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on fait l'économie d'une bonne huile sur une bécane à 12 plaques.
Pour moi, il est anormal de rouler avec autre chose que de l'huile synthèse sur cette moto, surtout compte tenu des intervalles importants entre les vidanges et accessoirement de la température de fonctionnement du moulbif.

2) Le changement du filtre à air se fait à 32000 kms seulement d'aprés le programme d'entretien constructeur.
Comme je ne pense pas que l'ancien proprio ai fait le Paris/Dakar avec sa Rocket, ça me paraît du luxe.

Pour le reste, il a visiblement livré une bécane qui ne marche pas trés bien selon ce que tu nous décrit.

Voilà pourquoi, je passe beaucoup de temps a étudier le manuel d'atelier et à chercher sur d'autres forums les problèmes techniques rencontrés par les autres Rocketteurs....

...ça limite un peu les risques de se faire en...biiiiiiiiip...lé à sec par des concessionnaires peu scupuleux.
Mais c'est aussi une déformation professionnelle

Message édité par : Trackerjack


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 27-03-2006 22:20

je la fait ... dit tracker je la fait ... non retenez moi !!!!!!!!!!

  Profil  E-mail  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 29-03-2006 09:05

Tracker:
est-ce que tu crois qu'il faille que je change l'huile pour de la 100% synthèse ?

  Profil  
Merinos78
7  

Merinos78
  Posté : 29-03-2006 12:56

Bonjour à tous,

Au sujet de la qualité de l'huile moteur, je suis entièrement d'accord avec Tracker !!! mais personne ne parle de l'huile de pont et pourtant au vu de ce qu'il est sorti du mien quand j'ai insisté pour que mon cons le fasse, j'ai bien eu raison de le faire faire à 10000 kms, n'oublions pas que c'est la 1ère et seule Triumph acatène et je suis pas sur qu'ils maitrisent parfaitement cette technologie vu la puissance / couple à passer (et il y a eu rappel sur les 1er modèles pour changer le pont à cause d'1 joint défaillant)

D'autre part, je suis passé chez mon cons vendredi dernier pour faire un reset des réglages à la "game-boy" pour cause de défaillance du starter et du ralenti (Merci Dune et Tracker pour la petite note à ce sujet ) c'est effectivement pris en charge sous garanti, Mais qu'est-ce qui déclanche ce dérèglage pourquoi, quand, comment Et après la garantie

Si vous avez les réponses, un grand merci à vous

Le Mérinos

Rocket'ment vôtre, @ +
Bruno, alias "Le Mérinos" (ROCKET 3, et V-Max)


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 29-03-2006 13:28

Citation : CHORD 

Tracker:
est-ce que tu crois qu'il faille que je change l'huile pour de la 100% synthèse ? 


Ce n'est pas indispensable.

Ce que tu peux faire c'est vidanger pour de la synthèse quand tu seras à 20 000 kms.
L'opération est trés simple à faire et est décrite en détails dans ton manuel d'utilisateur.
Il faut simplement être vigilant pour bien ajuster le niveau final, car la différence entre le repère mini et le repère maxi est insignifiante.

Mais c'est vraiment dommage qu'un concessionnaire utilise cette huile parce qu'il a une meilleure marge que sur la synthèse.
En effet, la Ipone semi-synthèse 4000 est disponible en fût de 200 litres (sur lequel ils margent comme des malades) mais pas la synthèse full power.




  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 29-03-2006 13:57

Citation : Merinos78 

Bonjour à tous,

.....mais personne ne parle de l'huile de pont et pourtant au vu de ce qu'il est sorti du mien quand j'ai insisté pour que mon cons le fasse, j'ai bien eu raison de le faire faire à 10000 kms, n'oublions pas que c'est la 1ère et seule Triumph acatène et je suis pas sur qu'ils maitrisent parfaitement cette technologie vu la puissance / couple à passer (et il y a eu rappel sur les 1er modèles pour changer le pont à cause d'1 joint défaillant)

D'autre part, je suis passé chez mon cons vendredi dernier pour faire un reset des réglages à la "game-boy" pour cause de défaillance du starter et du ralenti....Mais qu'est-ce qui déclanche ce dérèglage, pourquoi, quand, comment et après la garantie ?


L'huile de lubrification du boitier de couple conique doit être une huile hypoïde 100 % de synthèse 75w/ 90.
Celle préconisée par Triumph et utilisée d'origine est la MOBILUBE 1 SHC 75w/90..
Il n'y a donc pas de souci au niveau de la qualité du lubrifiant.
La périodicité de remplacement est tous les 32000 kms ou tous les 2 ans.

Le problème du déréglage de la gestion électronique du moteur est une conséquence de sa conception.
Le boitier de gestion (ECM) n'est pas un boîtier statique qui délivre systèmatiquement la même cartographie.

En fait,il analyse en permanence tous les paramêtres de fonctionnement au travers de 14 capteurs différents.
Il mémorise les "dernieres" conditions d'utilisation et adapte la cartographie à ces conditions moyennes de fonctionnement.
Lorsqu'on roule trés régulièrement ça ne pose pas de souci car les conditions météo évoluent peu d'un jour à l'autre.
Par contre, lorsqu'on roule de façon plus épisodique le système peut poser problème surtout lorsqu'il fait trés chaud.

Dans ce cas, le 12 mn tune suffit à remettre les choses à plat.

Il peut aussi se produire un petit déréglage mécanique des moteurs pas à pas de gestion du ralenti.
Ce problème est uniquement détectable (et réparable)) par le boitier Sagem par l'intermédiaire d'un code d'erreur.

Enfin, les capteurs font parfois de petits caprices et en particulier les capteurs de pression.
Ces défaillances sont également détectable grâce au codes d'erreurs lisibles sur le boitier Sagem.

Le seul moyen pour le faire soi-même est de s'équiper du seul équivalent à ce jour du boîtier Sagem :

Le TUNEBOY.

Le software spécial Rocket III est actuellement en cours de développement et mise au point et sera bientôt dispo.
Il permettra de lire et de corriger les codes d'erreurs...
...mais aussi de modifier les cartographies de l'ECM et certains paramêtres gérés électroniquement comme, le pilotage des papillons secondaires de bridage sur les 3 premiers rapports, la limitation de vitesse maxi, la température d'enclenchement du ventilateur de refroisdissement et même la valeur d'alumage du voyant de réserve...entre autres !

Inutile de dire que c'est mon prochain achat !

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 29-03-2006 18:15

Tracker : je t'avous que nous somme TOUS content de t'avoir parmis nous. Franchement .. tu nous aurait manqué

  Profil  E-mail  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 29-03-2006 18:25

Salut Tracker.
j'aimerai ton avis sur ce que m'a dit le gérant d'une concession .J'ai pas tous compris.Mais en gros il m'a dis que la raison du calage à bas régime à été solutionné.Car ils se sont aperçu que quelque fois
les capuchons manquais ou étais perdu sur les prises d'air des capteurs en raport avec l'admission.Bon pour moi c'est presque du chinois et c'est peut étre des conneries .je préfaire t'en parlé au cas tu y verrai une piste interessante.
Et moi j'ai pas la bete sous les yeux pour voir sur les 14 capteurs les quel on des capuchons ??
Encore une question technique pour toi .Ba oui! c 'est comme ça t' ai le spécialiste alors et hop !
sa a fait une question de plus pour Tracker

.
ps : Au passage superbe ta photo sur la HD avec la queue de l'avion en arriere plan .Comment t'a fait pour avoir cette teinte dominante assez chaude orangé.C'est une prise de vue de spécialiste avec le soleil naturel ou un bidouillage éclairé.
@+





  Profil  
piola
66    

piola
  Posté : 29-03-2006 21:48

QUE DIEU BENISSE TRACKERJACK ET LE TUNEBOY !!!!!!

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 30-03-2006 07:13

Tracker

Take the best with Rocket Est

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