Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 081 644
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » questions techniques rocket
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurquestions techniques rocket
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 25-03-2006 08:54

Bonjour à tous,
voilà, je suis allé chercher mon nouveau bébé à Pris jeudi, au début, j'avais un peu d'apréhension mais la moto se laisse vite dompter,après, c'est comme une drogue: plus tu l'utilises plus c'est le pied et plus tu en as besoin.
Concernant les amortisseurs, c'est peut être pas le top mais comparé au ducat 916
J'ai malgrés tout plusieures questions sur cette moto car il semblerait qu'elle soit atteinte de quelques problèmes:
1: la moto a calée plusieurs fois (sur les rétrogradages): le moteur se coupe tout seul, un coup de démareur et sa repart.
2: la transmition émet un gros "shclong" à chaque rétrogradage (normal?)
3: sur l'autoroute après essai, la moto reffuse de prendre plus de 200 km/h, on dirait qu'à cette vitesse, la régulation se met en fonction (le moteur est pourtant loin d'être en zone rouge !).
4: le vernis sur les jantes et le bas de la fourche a tendance à se faire la belle sur plusieurs endrois (la moto dormait pourtant dans un garage chauffé!!!).
5: je n'arrive JAMAIS à passer la première du premier coup, il faut faire jouer le levier d'embrayage à plusieures reprises avant de pouvoir enclencher la vitesse.
6: j'ai une belle fuite au radiateur (aucune trace de jet de pierre)

La rocket est une moto fabuleuse mais tout celà n'est pas l'image d'une moto moderne, alors malchance ou défaut de jeunesse ?

Il semblerair que la R3 que j'ai acheté soit la première livrée en France, les premiers éxemplaires étaient-ils plus sujets à ce genre de problèmes ?

Quelle sera l'attitude de Triumph (la moto est encore sous guarantie). Comment va réagir le concessionnaire du Mans sachant que la moto ne lui a pas été achetée ?

Merci de me donner vos avis et votre expérience concernant le SAV Tiumph.
Merci encore pour votre aide.
Christophe

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-03-2006 09:15

1: la moto a calée plusieurs fois (sur les rétrogradages): le moteur se coupe tout seul, un coup de démareur et sa repart.

Ce n'est pas normal du tout.Problème de gestion électronique.
Il faut faire un diagnostic des codes erreur et faire les corrections nécessaires avec l'outil SAGEM par ton concessionnaire sous garantie.

2: la transmition émet un gros "shclong" à chaque rétrogradage (normal?)

Oui, ça c'est normal !
Il faut décomposer. C'est pas une boite de Ducat.....
Ca s'améliore bien avec les kilomètres.

3: sur l'autoroute après essai, la moto reffuse de prendre plus de 200 km/h, on dirait qu'à cette vitesse, la régulation se met en fonction (le moteur est pourtant loin d'être en zone rouge !).

Ta bécane n'est peut être pas débridée et visiblement pas rodée non plus.
Mais même en full elle ne va pas beaucoup plus vite non plus. C'est pas le but !

4: le vernis sur les jantes et le bas de la fourche a tendance à se faire la belle sur plusieurs endrois (la moto dormait pourtant dans un garage chauffé!!!).

C'est un problème connu et trés courant sur les premiers modèles.
A faire prendre sous garantie, ça marche !

5: je n'arrive JAMAIS à passer la première du premier coup, il faut faire jouer le levier d'embrayage à plusieures reprises avant de pouvoir enclencher la vitesse.

Oui, ça c'est normal aussi !
C'est un coup à prendre.
La boite de la Rocket III est une boite de camion qui s'améliore dans le temps mais qui restera toujours une boite de camion.
Il faut être patient face à la grosse mécanique. Aprés tu n'y feras même plus attention.

6: j'ai une belle fuite au radiateur (aucune trace de jet de pierre)

A faire voir de toute urgence par ton concessionnaire sous garantie.

La rocket est une moto fabuleuse mais tout celà n'est pas l'image d'une moto moderne, alors malchance ou défaut de jeunesse ?

Quand tu auras réglé ces quelques petits soucis, car il n'y a rien de grave, ça ne sera que du bohneur.

Il semblerair que la R3 que j'ai acheté soit la première livrée en France, les premiers éxemplaires étaient-ils plus sujets à ce genre de problèmes ?

Pas mal de petits détails ont désormais été corrigés de série par rapport aux tous premiers modèles.

Quelle sera l'attitude de Triumph (la moto est encore sous guarantie). Comment va réagir le concessionnaire du Mans sachant que la moto ne lui a pas été achetée ?

Il va peut être faire la gueule, mais c'est son problème !

Du moment qui est concessionnaire Triumph il doit prendre en charge la garantie de toutes les bécanes de la marque achetées chez lui ou non.

En cas de souci, une petite lettre bien sentie à Triumph France peut faire bouger les choses rapidement.

On t'avait dis que la R III était une moto de caractère...

Cordialement....

TJ

  Profil  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 25-03-2006 09:22

Merci trackerjack pour tes réponses.
Concernant la moto, je pense qu'elle est rodée (15000 km)
Je vais prendre RDV avec chez concess pour voir tout ça.
Dois-je lui demander de voir tout ça "en bloc"?
Concernant la vitesse de pointe, même si la moto n'est effectivement pa faite pour rouler à cette vitesse, il ne me semble pas normal qu'elle régule à 200 alors qu"elle est en full et oui, continue à pousser velu après 5000 tr/min
Qu'en penses-tu ?

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 25-03-2006 10:05

Salut Chord ! Attend j'ai une question pour Tracker. A combien doit monter l'aiguille du compteur à vitesse maxi ?

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 25-03-2006 21:26

- je suis assez d'accord avec Chord sur le non dépassement des 200 kms ... on peut taper la zone rouge (+ de 220)


  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-03-2006 21:38

Citation : CHORD 

Je vais prendre RDV avec chez concess pour voir tout ça.
Dois-je lui demander de voir tout ça "en bloc"?


Moi, c'est ce que je demanderais. Cette machine doit marcher parfaitement.

Concernant la vitesse de pointe, même si la moto n'est effectivement pa faite pour rouler à cette vitesse, il ne me semble pas normal qu'elle régule à 200 alors qu"elle est en full et oui, continue à pousser velu après 5000 tr/min
Qu'en penses-tu ?


Attention, il y a deux limitations sur la R III :

Une limitation de régime qui ne se fait pas à l'aide d'un rupteur mais en provoquant une diminution de l'avance à partir de 6500 t/mn.
Le moteur n'a donc plus rien dans le gilet au dessus de ce régime et prend de plus en plus difficilement les tours.
(c'est le même principe utilisé sur les moteurs HD)

Une limitation de la vitesse maximale totalement indépendante du régime.
Le capteur de vitesse est situé au niveau de la boite sous le moteur à gauche juste à côté de la béquille.
Ce capteur renseigne en permanence l'ECM pour la gestion électronique du moteur. Dés qu'il lit la vitesse maximale de consigne, l'info est donnée à un boitier limiteur qui provoque un retard à l'allumage pour stabiliser la vitesse.
Normalement, la version full limite la vitesse maxi à 223 km/h.
Ce paramètre peut être modifié via le boîtier Sagem. En ce qui me concerne ma R III commence à plafonner vers les 210 km/h.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la puissance maxi en version full et tout d'origine est à 5750 t/mn.
Le changement systématique de rapport dans la zone 5500 à 5750 t/mn pour se retrouver vers 4800 t/mn donne la meilleure accélération.

Message édité par : Trackerjack


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-03-2006 21:41

Citation : titouti 

Salut Chord ! Attend j'ai une question pour Tracker. A combien doit monter l'aiguille du compteur à vitesse maxi ?

 


En théorique de l'ordre 5600 t/mn en 5ème à la vitesse maxi de 223 km/h.
Soit grosso modo le régime de puissance max....
...quelle merveille cette Rocket.

Message édité par : Trackerjack


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 25-03-2006 22:33

j'ai rajouter des smilies ...

  Profil  E-mail  
R3D3
7  

R3D3
  Posté : 26-03-2006 23:25

balaise Tracker !!! ( un vrai mecano !! "docteur es rocket" !! )


  Profil  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 27-03-2006 17:29

C'est vrai qu'il est balaise trackerjack, ne serait-il pas mécano chez Triumph ?
Bon, concernant mes petits soucis, il y en a un qui est déjà resolu:
la 1ere qui passe mal: solution: vérifier que la garde de l'embrayage n'est pas trop importante. En ce qui me concerne, quelques petits tours et ça passe beaucoup mieux je vous tiens informé de ce que va dire mon concess Triumph demain (pour les autres petits soucis)
Sinon, cette moto est vraiment super attachante, j'ai roulé un peu hier et je n'avais plus envie de m'arréter....
Pour Tracker, tu m'avais demandé le prix de la révision de 16000 (faite à 13000 sur ma R3)
prix en HT
5 litres R4000RR: 41.39€
1 FILTRE 0 HUILE: 11.87€
3 RONDELLES JOINT VIDANGE: 3.01€
1 FILTRE A AIR ROCKET: 33.03€
9 JOINTS DE VIS ACT: 31.61
1 JOINT COUVRE CULASSE: 27.59€
1 PNEU METZ 240/50/16: 217.39€
4 H 00 MAIN OUEVRE JM (entretien des 16000 kms suivant tableau constructeur + échange des pièces précitées, syncro,essai): 172.24€
soit un total TTC de 643.60€
qu'en penses-tu ?
Moi je trouve que l'ancien proprio a payé une note plutot salée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :