Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 161
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Usure prématurée des plateaux (cale-pieds sur la Classic)
AuteurUsure prématurée des plateaux (cale-pieds sur la Classic)
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 08-07-2007 15:39


Je me suis laissé aller à racler... C'était bon

Mais surprise en arrivant, je jette un oeil sur le dessous et stupeur et putréfaction C'est complétement raboté... du vrai plastok cette saleté.......

Y t'il qqchose à faire ??? A part ne plus pencher bien sur

Fox

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 08-07-2007 17:09

Ce n'est pas du plastoc. En tous cas pas les repose-pieds (par opposition aux plateaux). J'en consomme une paire tous les 8'000 kilomètres... a prévoir dans ton budget si tu aimes les angles autant que moi .

A part moins pencher , je ne connais que deux solutions:

1) Monter des amortos AR un peu plus longs. C'est le cas de mes Wibers (+ 1.5 cm). Mais l'amélioration, en termes de garde au sol, reste marginale. On peut aussi remplacer les ressorts de la fourche AV qui s'affaissent avec le temps par des Wilbers progressifs. Autre amélioration, mais encore plus marginale...

2) Monter des repose-pieds rehaussés et placés plus en AR. Je ne l'ai pas fait car, avec le temps, je me suis habitué à la position cruiser. Je connais 2 fournisseurs: Raask (utilisé par 1 ou 2 membres de ce site) et Basset (mon concessionnaire Genevois). Si tu veux de la doc, contacte-moi par MP.


PS. ATTENTION!!! Si tu limes trop le repose-pied (ou le plateau) DROIT (le problème est moindre du côté gauche), la moto s'appuiera en virage non plus sur ce dernier (c-à-d le moignon qui en reste) , mais sur le tube chromé sur lequel il est monté. Le frottement avec la route se fait alors sur la partie courbée, à l'arrière du dit tube. Le problème est double. D'une part la moto rebondit (littéralement) dès que le tube touche le sol ... D'autre part, il faut garder à l'esprit que ce tube supporte aussi la pédale de frein AR et les lignes hydrauliques vers celui-ci .

Comment je sais tout ça? J'ai essayé

Jamie/RCE

Rock On!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 08-07-2007 18:21

il te reste les commandes reculées Rask ... ou le Speed-triple

  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 08-07-2007 21:57


Merci pour ces tuyaux.
En 100 bornes j'ai déjà usé les 2 tétons des plateaux et on voit apparaitre un trou avec 1 pas de vis

Pour la solution, je vais opter pour acheter des plateaux par lots de 10 parce que je trouve cela trop top...
Mais comme je dois changer très très rapidement les amortos, pourquoi pas la solution des wibers... mains uniquement si on gagne en souplesse.

Fox

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 09-07-2007 10:13

moi, j'ai choisi : commandes raask reglables + hautes, amortisseur fournales a gaz (à 18.5) et ressorts de fourche wibers..

la garde au sol est bien supperieur, c'est pas + souple mais c'est + efficace

  Profil  www  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 09-07-2007 11:06

Citation : Jamie

Ce n'est pas du plastoc. En tous cas pas les repose-pieds (par opposition aux plateaux). J'en consomme une paire tous les 8'000 kilomètres... a prévoir dans ton budget si tu aimes les angles autant que moi .



8000 bornes les reposes pieds, j'suis impressioné

Appel de phares à tous.

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 09-07-2007 12:10

c'est parce que tu ne vis pas à la montagne jean marc

  Profil  www  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 09-07-2007 13:12

c clair la montagne et les rond-point

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
Sauter à :