Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 368 677
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » amortisseurs
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteuramortisseurs
ROSSI
21   

ROSSI
  Posté : 11-06-2007 22:39

Bonjour a tous
désolé de revenir sur ce sujet longuement débattu mais vu la pietre qualité de ceux d origine (les amortisseurs) il faut effectivement faire qq chose pour proteger nos pauvres dos afin de ne pas arriver en rempant au premier café venu
pour les ohlins ça y est les revendeurs ont su lire la note et celle ci est salée 940 euros chez cardy ou access une paille
emc toujours a 680
pour les progressive quels differences entre les 412 et 440 ?
y a t il des utilisateurs qui pourraient me repondre?
et surtout ou commander?
merci d avance pour la reponse


rossi

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 11-06-2007 23:32

Progressive Suspension propose 3 amortisseurs pour la R III :

Le 412, Le 418 et le 440 (tous reconditionnables à l'usine aux U.S )

Le 412 est l'entrée de gamme de chez Progressive Suspension.
C'est un amortisseur basique comparable qui ne présente qu'une possibilité de règlage, celle de la précontrainte du ressort.
Il n'y a pas de règlage possible de l'hydraulique.

(ce qui est également le cas des amortisseurs d'origine, des Ohlins 36 K, des Hagons entre autres...)


Le 418 est un amortisseur comparable au Wilbers 630 TS ou a L'EMC 36 T, le look custom en plus, permettant le règlage de la précontrainte du ressort ainsi que de l'hydraulique.
Le 418 est un excellent amortisseur particulièrement robuste.


Le 440 est un amortisseur qui presente l'avantage de permettre le règlage de la précontrainte du ressort à la main en tournant le cache supérieur.

Pour l'hydraulique il utilise le système I.A.S (Inertia Active System), qui consiste en une vanne inertielle, pour réguler automatiquement l'hydraulique en fonction des mouvements des masses non suspendues.
L'I.A.S qui est un brevet Ricor sous le nom de ISV (Inertia Sensitive Valve), est également utilisé par la marque Edelbrock pour ses amortisseurs.

Tu as des explications ici :

http://www.eshocks.com/Ed_IAS.asp?Manf=All


Le problème des amortisseurs Progressives Suspension (412, 418, 440..) à prendre en compte :

Les Progressives sont proposés avec deux type de ressorts avec leur fourchette de précontrainte possible :

Le standart : 120 / 170 Lbs.

Le Heavy Duty (HD) : 170 / 230 Lbs.

Le souci c'est qu'en fonction du la masse du pilote, de la passagère des bagages (sans compter les accessoires montés) le standart peut s'avérer trop faible pour le duo chargé alors que le HD sera trop raide pour le solo sans bagage.

Il y a la possibilité de commander un ressort intermédiaire avec le tarage idéal déterminé par l'usine sur demande ce qui augmente le prix de l'affaire.

Personnellement j'ai 30 000 kms avec les 440 Standart, pratiquement toujours en solo (parfois chargé) et j'en suis pleinement satisfait.


Pour la commande demande à Chounig qui a un bon contact au U.S

Tu peux également voir du côté de la marque HAGON qui propose des produits abordables nettement meilleurs que l'origine.


A toi de voir......



  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 12-06-2007 16:48

pour etre claire ,c claire

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
ROSSI
21   

ROSSI
  Posté : 12-06-2007 18:01

Merci a trackerjack pour la reponse en effet cela ne peux etre plus limpide
maintenant y a plus qu a !!
ps le pseudo trackerjack ça a quelque chose a voir avec la bourse ?

rossi

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-06-2007 20:25

tu confonds pas avec crackerjack ?


  Profil  E-mail  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 12-06-2007 21:48

Mais non Tracker n'est pas à la bourse mais dans les casinos car à chaque fois que l'on n'a une question mécanique est bien c'est le jackpot avec Trackerjack

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 13-06-2007 20:40

Citation : ROSSI 
ps le pseudo trackerjack ça a quelque chose a voir avec la bourse ?

 


La bourse je n'y comprends rien, comme l'informatique, les femmes et beaucoup d'autres choses.....

Mon truc c'est plutôt la connerie en général !


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 13-06-2007 21:26

On parle de la bourse, pas de tes bourses

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 14-06-2007 11:34

et le pseudo ROSSI
ça a quelque à voir avec ta conduite ?


3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 14-06-2007 12:43

Pour la conduite, moi c'est plutôt Tino que Rossi !


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :