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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » maitre cylindre avant
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteurmaitre cylindre avant
Royal
1626       

Royal
  Posté : 07-06-2007 19:32

Peut-être que certains ont monté des plaquettes adaptables (le cons ne le dit pas forcément), l'épaisseur peut être légèrement différente, et surtout l'adhérence est inférieure ça s'est sûr, d'ou la nécessité de tirer plus sur les leviers, sur l'hydraulique et notamment les joints.
personnellement, après 3 ans, j'en suis plutôt satisfait des freins, pourtant je ne les vidange casiment jamais.
(D'ailleurs c'est un cahier des charges Triumph, mais c'est réalisé par le japonais Nissin).

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 07-06-2007 22:12

Je n'ai jamais eu besoin de tirer à fond le levier , cela freine déjà très fort ...
Comme le dit Royal, peut être un problème de qualité de plaquettes ????

  Profil  E-mail  
lours
2151       

lours
  Posté : 08-06-2007 19:19

pas vraiment de pb non plus sauf l'arriére que je bloque presque tjrs


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 08-06-2007 21:25

Citation : lours 

pas vraiment de pb non plus sauf l'arriére que je bloque presque tjrs

... 

Pareil ....

  Profil  E-mail  
serge
251     

serge
  Posté : 08-06-2007 22:38

Citation : ange-noir 

Le pb des étriers est connut chez triumph , même pb avec les premiers speed triple 1050 , le pb était les pistons et les joints !!!!!!!!

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire 


sais tu comment ça a été résolu ?
c'est quoi la qualité des joints ? l'usinage des pistons ? des etriers ?

Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeimer car il est préférable de renverser un peu son Pastis que d'oublier de le boire

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 08-06-2007 22:40

Pour l'arrière, les plaquettes Carbone Lorraine améliorent énormément la chose.
Freinage progressif, donc facilement dosable, mais puissant.

Sinon, satisfait également du freinage même si le levier est effectivement un peu "spongieux" comparé à certaines Japonaises ou autres.



Message édité par : Trackerjack / 09-06-2007 15:21


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 09-06-2007 14:22

Je confirme pour les ''Carbone Lorraine'' à l'Arrière. C'est plus facile à doser ...

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 11-06-2007 08:39

Citation : serge 

Citation : ange-noir 

Le pb des étriers est connut chez triumph , même pb avec les premiers speed triple 1050 , le pb était les pistons et les joints !!!!!!!!

je penche donc je suis 


sais tu comment ça a été résolu ?
c'est quoi la qualité des joints ? l'usinage des pistons ? des etriers ?

je penche donc je suis 

Le pb a été réglé sur le speed , façile à controler pour moi , vu que j'en ai un , pour la RIII je ne sais pas , je ne me suis pas penché sur le pb vu que je n'ai pas ce soucis , la seule chose que j'ai fait , c'est de changer le liquide de frein pour du dot 5.1.

je penche donc je suis

  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 11-06-2007 16:40

c bien bo de metre du dot 5 mais si il faut le vidanger tout les deux mois c pas la peine

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 11-06-2007 17:03

faut , avec du dot 5.0 oui

je penche donc je suis

  Profil  
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