Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 304 693
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » help
Auteurhelp
RAFY
6  

RAFY
  Posté : 03-06-2007 18:23

bonjour

j'ai une rocket depuis fin avril et je n'ai qu'un seul soucis....mais chiant

j'ai remarqué un léger suintement qui sort de nul part coté gauche sous le bocal, le mécano de la concession a changé le joint m'expliquant que le bocal huile est relié au bloc moteur et qu'un joint torique peut parfois etre mal enfoncé et donc il l'a changé.....

super sauf que ca recommence...pourtant je ne suis pas un sauvage

quelqu'un peut il m'aider?????
je me suis demandé si le fait de la mettre sur béquille latérale n'est pas la cause mais j'aimerais avoir voss suggestions
merci

cordialement

raphaël

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 03-06-2007 19:16

Non, pas de problème de ce genre avec ma moto

Huile ou parafine ? / car les motos qui ont été mal netoyée à la livraison peuvent "coulées" pendant un certain temps.

Message édité par : dune / 03-06-2007 19:17


  Profil  E-mail  
RAFY
6  

RAFY
  Posté : 04-06-2007 19:55

merci dune
je vais controlé dans la semaine si c'est de la parfine ou de l'huile et je reviens vers toi ou le concessionnaire

cordialement

raphaël

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 04-06-2007 20:10

Il est possible que ce soit de la parafine comme le dit Dune.

Si c'est de l'huile le suintement ne vient pas de "nul part" et certains Rocketteurs ont déjà eu ce type de problème.

D'abort, pour identifier la fuite il te faut nettoyer parfaitement toute la partie sous le réservoir d'huile et ensuite vérifier d'où ça vient.

D'abord en laissant ta machine à l'arrêt dans le garage en vérifiant régulièrement si tu détectes quelque chose,

Ensuite en allant rouler quelques bornes et en vérifiant régulièrement jusqu'à ce que tu localises cette de fuite.

Ensuite 4 possibilités :

1)
Au niveau de la durite du reniflard qui part du carter sous le côté gauche de ton réservoir et qui se branche sur la partie supérieure du réservoir.

2)
Au niveau du retour d'huile (circuit sous pression)qui est la tubulure courte que tu vois sous ton réservoir d'huile à droite.

3)
Au niveau de l'alimentation d'huile (circuit sous gravité jusqu'à la pompe)qui est la tubulure courte que tu vois sous ton réservoir d'huile à gauche.

NB :
L'étanchéité de ces deux tubulures entre le carter moteur et le reservoir d'huile se fait à l'aide de joints toriques (certainement ceux que ton mécano à déjà changé).
Il y a déjà eu plusieurs problèmes constatés au niveau de ces joints.

4)
Une fissure trés fine de ton réservoir d'huile au niveau des soudures qui tienne le plan de joint des tubulures.

Ce problème est déjà arrivé sur une R III U.S est les symptômes étaient les mêmes :
suintement trés faible mais persistant se produisant même à l'arrêt.

Vérifie bien le dessous de ton réservoir si tu détectes une fuite à proximité immédiate de la jonction des tubulures au réservoir.

Dans l'affirmative, changement du réservoir sous garantie !

En espérant que cela puisse t'aider !






Message édité par : Trackerjack / 04-06-2007 22:12


  Profil  
Sauter à :