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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Commandes reculées Raask
AuteurCommandes reculées Raask
chounig
1752       

chounig
  Posté : 26-05-2007 09:30

Reçu mes commandes hier. J'ai monté sans problème le côté gauche. A droite, c'est une autre paire de manche car il faut purger... et tout ça. Sais pas faire. Bref on va tâcher.
J'ai constaté que lorsque la béquille latérale est repliée, elle monte très haut jusqu'à venir près du levier de vitesse. C'est génant. Je vais tâcher de mettre une entretoise sur le caoutchouc de buté deja existant ou qq chose comme ça. Disons que pour l'instant: je me trouve un pied derrière un pied devant ... vaut mieux qu'avec les mains mais bon...
Il m'ont livré deux entretoise metalliques (grosses rondelles noires épaisses). Je suppose que ça va du côté droit. Ils n'ont pas oublié le côté gauche? ou pas besoin à gauche? Merci !
PS: le matos est bon mais la qualité de finition plus que médiocre. L'alu est recouvert d'une fine couche de qq chose qui ressemble à du mauvais chrome.C'est mal peint ! Beurk !
Les embouts sont fixes. Je pense que je vais les scier et percer, tarauder pour mettre des embouts sympas.








  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 26-05-2007 19:29

des photos, des photos !!!!!

RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 28-05-2007 09:59

Des photos aujourd'hui viendront. Montage effectué. Aucune notice de montage jointe au matériel. Un pote mécano m'a monté le côté droit. Rien n'est prévu par Raask pour tenir le récipient de looked de frein. Une pate aluminium a été fabriquée pour l'empêcher de vibrer.
Inconvénient du système commandes reculées Raask :
Pour les gens grands, ça fait remonter les genoux. Pour les petits : 1.65 à 170, voir 1.75 C'est parfait ! Zone rouge a compensé l'inconvénient en faisant rembourer sa selle (plus haute).
ça modifie un peu l'angle des genoux.
La finition aussi n'est pas terrible.

Avantages : on pilote la moto comme une moto "normale", c'est à dire avec les pieds. En voyant un nid de poule inévitable on peut se relever naturellement sur les cales-pieds et soulager le (vieux) dos du choc. La position est plus typée roadster (attaque).On négocie les virages différement.
On n'est plus le corps plié en deux, mains et pieds en avant. ça soulage le bassin. L'déal serait bien sûr un guidon presque plat pour parfaire la position. Je pense qu'avec celui d'origine ça passe. Par contre , celui de la classique, je ne crois pas car il est trop rapproché.
Ma taille fait que je ne suis pas gêné avec mon T-bar. Tout me tombe naturellement.
Concernant mes anciennes commandes réglables Raask, (quelqu'un du site me les a achetées). Lorsqu'on rapproche les cales pieds, on se trouve avec le genoux plus haut qu'en commande reculée. Ayant roulé un jour avec un pied devant un pied derrière, je peux affirmer que les commandes reculées descendent le genoux par rapport aux autres. Les grands tireront avantage des commandes réglables en repoussant les cale-pieds tout au fond. Pour changer de position et soulager les jambes, sur l'autoroute, on peut venir mettre ses talons sur l'arrière des barres chromées, position roadster.

Bon tout ça n'est que mon point de vue, à chacun de dire ses impressions. Il me semble que nous sommes 3 à rouler avec ça. Papé, zone-rouge et moi.
A plus tard pour les photos.






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