Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 367 849
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Nouvelle Rocket en IDF
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNouvelle Rocket en IDF
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 23-05-2007 10:11

Bonjour à tous,

après avoir parcouru le site et son forum de long en large pendant des mois, j'ai franchi le cap... j'ai revendu mon B12 (snif...) et je me suis trouvé une superbe RIII d'occasion (5500 km et encore sous garantie jusqu'en juin). Je suis donc aux anges!!!
Un grand merci à tous les participants du forum pour leurs interventions!!!( je pense que ma mnistre des finances, elle, vous remerciera un peu moins...)

Malgré tout, la belle a quand même quelques défauts notoires, connus de tous:
- suspensions arrières en bois, mais quand même capables de pomper en courbe...
- selle passager (ah oui, il y a un Sissy bar aussi pour ne pas perdre quelqun en route) franchement limite niveau confort...

La solution est très simple: EMCs et plus tard une selle de classique (ça on verra...).

En revanche, depuis quelques jours, j'ai des à coups (ratés à l'injection ou à l'allumage, en fait j'en sais rien) lorsque je suis sur un filet de gaz à moins de 2500 tr/min.

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser. J'ai vu sur le forum que de l'eau pouvait stagner entre le réservoire et le moteur, ce qui pouvait provoquer ce genre de symptomes. Mais, ça fait bien 3 jours qu'il a pas plu, et vue la chaleur dégagée par le moulin, je pense que l'eau devrait avoir disparue depuis longtemps. Je pense aller voir un cons ce soir (Manicourt à Versailles, tout près de chez moi), mais j'avoue ne pas trop savoir s'il est sérieux ou pas.

Si l'un d'entre vous à la moindre petite idée, elle est la bienvenue.

Merci pour votre aide et à bientôt,

Gorhgor

Sans Maîtrise, La Très Grosse Patate n'est Rien...


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 23-05-2007 10:37

Salut t'a toi et bienvenue chez les foux de la RIII.

Pour ton problème tu a essayé un 12 minutes Tune ? (je sais que c'est un peut bateau mais ce n'est rien à faire et parfois efficace)

A suivre

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 23-05-2007 10:37

Bon choix concernant tes soucis ce serait pas mal d'aller chez ton cons pour qu'il puisse la regarder , un petit coup de boitier ça ne prend pas beaucoup de temps , et devrait résoudres tes problémes , par contre je ne connais pas le cons de versailles.

je penche donc je suis

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 23-05-2007 12:31

Salut Gorhgor and welcome on board !

Concernant ton injection :

Si je comprends bien, ta moto a été mise en circulation en juin 2005.

Comme elle n'a que 5000 kms, je supppose également qu'elle n'a jamais revu le concessionnaire depuis la révision des 1000 kms qui a du se faire rapidement.

Pour ton information, il existe une mise à jour des cartographies d'injection et d'allumage depuis cette date.
Cette mise à jour solutionne pas mal de petits soucis en particulier dans les bas régimes.

Je ne peux que te recommander de faire procéder à cette mise à jour ce qui va trés certainement règler ton problème.


Message édité par : Trackerjack / 23-05-2007 13:03


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 23-05-2007 14:13

salut et félicitations pour avoir franchi le pas !
Mon Boss porte sa Triumph TBird sp la bàs depuis longtemps , il en est satisfait, par contre j'ai entendu dire (par Pascal Fabbri) qu'ils auraient perdu la concession !
tout reste à vérifier bien sûr !



3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 23-05-2007 16:38

Merci à tous pour vos réponses.

Trackerjack, la moto a été révisée en Octobre 2006, elle avait 4900 km. De, plus quand je l'ai récupérée, elle était en full et je suis allé directement chez le cons de Grenoble (la moto vient de Grenoble) pour remettre la carto d'origine. Donc j'ose espérer qu'il m'a mis la dernière en date...

En attendant, je vais essayer le 12min tune, ça mange pas de pain.

Pour le cons de Versailles, comme il est à 3 min de chez moi, je vais essayer et on verra.....


Merci encore pour vos réponses.

Gorhgor

Sans Maîtrise, La Très Grosse Patate n'est Rien...



  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 23-05-2007 17:34

manicourt est un super bricoleur qui a une cons triumph depuis plus de 30ans , c'est un ronchonneur de premiere mais qui bosse pas mal dans son bordel


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 24-05-2007 10:48

Je crois que Manicourt n'est plus cons Triumph, mais il peut quand même résoudre les problèmes qui ne sont pas inclus dans la garantie. Il reste donc Diagonale moto à Montesson ou Paradise Avenue de la grande Armée ....
et bien sûr ATS, Joinville trophy, .....

Bienvenue au RCIF ....

  Profil  E-mail  
phil2
777      

phil2
  Posté : 24-05-2007 18:45

tu dois avoir raison goldrock il n'est pas cons officiel mais il ne vend que des triumph neuves et d'occases et qqs scooter , mais il a le materiel informatique pour toutes les modifs...

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 24-05-2007 22:09

J'ai acheté la mienne chez Manicourt mais comme je suis encore sous garantie j'ai du aller chez Paradise près de l'arc de Triomphe. Rien à dire, très bon travail mais cela manque un peu de convivialité. Mais avec une révision tous les 16000 km j'ai pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance .
Chez Manicourt pendant la 1ère révision ils m'ont prété une 650 bonneville c'était sympa. Chez paradise c'était un petit scooter

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :