Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 076 476
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » new Rocketeer
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteurnew Rocketeer
atila
12   

atila
  Posté : 17-11-2006 19:45

Moi aussi j'ai le dos explosé.
Ohlins+selle gel OK mais c'est encore 1000€ pour un problème de conception.
On devrait se regrouper pour faire des achats communs d'amortos et de selles pour avoir des prix, qu'en pensez vous?


  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 17-11-2006 21:29

Bonjour Atila oui c'est vrai cela reviens onéreux mais moi je n'ai pas changer d'amortisseurs, par contre selle gel triumph mais honnêtement pas beaucoup d'amélioration donc j'ai refais faire ma selle chez un sellier (mousse + gel + petit dosseret pour le maintien du bas du dos)et sincèrement pas photo amélioration du confort même ma femme qui se plaignait accepte aujourd'hui de faire des parcours plus longs et tout cela pour 340 euros TTC et look plus sympa.

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 17-11-2006 21:57

Voilà une réponse sensée . Sellerie à part, ceux qui viennent de Harley, à plus forte raison de Harley Softail ou de "cruisers" japonais, n'ont généralement rien à redire spontanément contre les amortos d' origine de la Rocket. (Tracker objectera?). Pour les autres qui passent directement à la Rocket après un "roadster" japonais ou européen, les amortos servent souvent d'exutoires: Pieds plus en avant, bras plus hauts et plus tendus= Plus de chocs verticaux qui, faute d'absorbtion "naturelle" dans les "pattes" AV et surtout AR se répercutent directement dans l' échine, la vertèbre dorsale. Le meilleur amorto du monde (Wilbers, dans mon cas) atténuera ce syndrome. Mais il ne l'éliminera pas . Jamie

Rock On!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-11-2006 08:26

Citation : Jamie
Le meilleur amorto du monde (Wilbers, dans mon cas) atténuera ce syndrome. Mais il ne l'éliminera pas . Jamie




....

....un custom restant un custom (géométrie de la partie cycle, position de conduite...)

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 06-12-2006 11:42

Je viens de recevoir ma R3 après quelques modifs . Grâce à vous tous, j'ai opté pour la selle en gel, des amortisseurs Fournalès et des reposes pieds Rivco pour Madame (nous roulons toujours à deux). Après nos premiers 500 km nous avons un peu mal au fesses (amortisseurs neufs à rôder)et pas au dos. La position assise dos droit (merci au guidon de classic) avec les pieds à plat (rep. pieds Classic)font travailler les muscles et pas les disques inter-vertébraux : donc pas de douleurs aux vertèbres lombaires !

Quelqu'un a-t-il testé différents réglages de pression sur les Fournalès ?


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 06-12-2006 13:15

Pour plus de confort -1klg , attention de lever l'arrière de ta moto avant toute manip.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 06-12-2006 15:41

Ouahhh ! on peut descendre de 1,75 kg à 1 kg sans risque même en roulant à deux ?


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 06-12-2006 16:20

On reprend d'origine les amortos sont livré a 17 klg la lecture sur la pompe fournit avec est de 13 klg ( je ne sais pas pourquoi, j'ai fait le teste avec deux pompes différente , et deux motos , c'est la même chose)Donc pour plus de confort tu retire juste 1 klg la lecture sur la pompe arrive a 12 klg et wouala réglage a fair a froid.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 07-12-2006 08:17

Citation : ange-noir 
...... attention de lever l'arrière de ta moto avant toute manip. 


Citation : ange-noir

....les amortos sont livré a 17 klg la lecture sur la pompe fournit avec est de 13 klg ( je ne sais pas pourquoi, j'ai fait le teste avec deux pompes différente , et deux motos , c'est la même chose)Donc pour plus de confort tu retire juste 1 klg la lecture sur la pompe arrive a 12 klg et wouala réglage a fair a froid.





  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 07-12-2006 08:23

Bon ça va ça a le mérite d'être comprit par tout le monde

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :