Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 076 476
- Nb. de Membres : 2 133
- Nb. d'Articles : 232
- Nb. de Forums : 60
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
atila 12
| Posté : 17-11-2006 19:45
Moi aussi j'ai le dos explosé.
Ohlins+selle gel OK mais c'est encore 1000€ pour un problème de conception.
On devrait se regrouper pour faire des achats communs d'amortos et de selles pour avoir des prix, qu'en pensez vous?
|  Profil
|
| rocket3 991
| Posté : 17-11-2006 21:29
Bonjour Atila oui c'est vrai cela reviens onéreux mais moi je n'ai pas changer d'amortisseurs, par contre selle gel triumph mais honnêtement pas beaucoup d'amélioration donc j'ai refais faire ma selle chez un sellier (mousse + gel + petit dosseret pour le maintien du bas du dos)et sincèrement pas photo amélioration du confort même ma femme qui se plaignait accepte aujourd'hui de faire des parcours plus longs et tout cela pour 340 euros TTC et look plus sympa.
ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ |  Profil
|
| Jamie 1960
| Posté : 17-11-2006 21:57
Voilà une réponse sensée . Sellerie à part, ceux qui viennent de Harley, à plus forte raison de Harley Softail ou de "cruisers" japonais, n'ont généralement rien à redire spontanément contre les amortos d' origine de la Rocket. (Tracker objectera?). Pour les autres qui passent directement à la Rocket après un "roadster" japonais ou européen, les amortos servent souvent d'exutoires: Pieds plus en avant, bras plus hauts et plus tendus= Plus de chocs verticaux qui, faute d'absorbtion "naturelle" dans les "pattes" AV et surtout AR se répercutent directement dans l' échine, la vertèbre dorsale. Le meilleur amorto du monde (Wilbers, dans mon cas) atténuera ce syndrome. Mais il ne l'éliminera pas . Jamie
Rock On! |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| | JPHDT 540
| Posté : 06-12-2006 11:42
Je viens de recevoir ma R3 après quelques modifs . Grâce à vous tous, j'ai opté pour la selle en gel, des amortisseurs Fournalès et des reposes pieds Rivco pour Madame (nous roulons toujours à deux). Après nos premiers 500 km nous avons un peu mal au fesses (amortisseurs neufs à rôder)et pas au dos. La position assise dos droit (merci au guidon de classic) avec les pieds à plat (rep. pieds Classic)font travailler les muscles et pas les disques inter-vertébraux : donc pas de douleurs aux vertèbres lombaires !
Quelqu'un a-t-il testé différents réglages de pression sur les Fournalès ?
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 06-12-2006 13:15
Pour plus de confort -1klg , attention de lever l'arrière de ta moto avant toute manip. |  Profil
|
| JPHDT 540
| Posté : 06-12-2006 15:41
Ouahhh ! on peut descendre de 1,75 kg à 1 kg sans risque même en roulant à deux ?
|  Profil
|
| ange-noir 1983
| Posté : 06-12-2006 16:20
On reprend d'origine les amortos sont livré a 17 klg la lecture sur la pompe fournit avec est de 13 klg ( je ne sais pas pourquoi, j'ai fait le teste avec deux pompes différente , et deux motos , c'est la même chose)Donc pour plus de confort tu retire juste 1 klg la lecture sur la pompe arrive a 12 klg et wouala réglage a fair a froid. |  Profil
|
| Trackerjack 2713
| | ange-noir 1983
| Posté : 07-12-2006 08:23
Bon ça va ça a le mérite d'être comprit par tout le monde |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ] |
| |