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4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurRATATOUILLE ( PAS NICOISE )
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 10-05-2007 10:39

Toff on a presque tous mis des caches de sorties d'échappement.
Et pour cause ils ont tous bleuis ...

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
customludo
488      
 Modérateur

customludo
  Posté : 10-05-2007 11:19

conptent pour toi toff



customludo Membre du R.C.O


J'suis trop petit pour me prendre au serieux
Trop serieux pour faire le jeu des grands
Assez grand pour affronter la vie
Trop petit pour être malheureux

  Profil  
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 10-05-2007 15:01

Salut Toff
Comme dit Full-nours ,j'ai le meme phénoméne depuis mardi matin .
Qu'entends-tu par "Les pipes d'admission d'air etaient deserrées " ?
Cà se passe au dessus du moteur ,sous le réservoir ?
Y-at-il une photo qui pourrait me donner une idée de ce que c'est ?
Je vérifierai sur la mienne .
Merci
A+
Rocker

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 10-05-2007 15:12

je pense que c'est derriere le vase d'expansion de refroidissement

  Profil  www  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-05-2007 20:55

Cela se situe derrière le cache chromé ,le resserage est a l'arrière juste au dessus des corps d'injection .D'après le veto cela arrive vers les 20000 kms ,mais c'est rare ,car ils sont verifiés lors des revisions periodiques .
Pour le st aubin ,j'ai pas essayé dans la meule ,mais dans le bonhomme :et bien ça tourne mieux ,on prend plus d'angle !
Pour les gaz ,je conseille : la tendinite du poignet ,le charbon actif (mais ça fout la chiasse) ,l'occlusion intestinale (douloureux),ou se retenir pour se lacher vers 6000 trs ,l'effet TURBO est saisissant...
Les lunettes quelles lunettes devinez quoi ...

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 10-05-2007 21:09

Ok !

Il s'agit donc de la jonction entre la chambre plenum et les corps d'admission,(Liaison souple avec collier) visible juste en dessus des corps d'admission.

C'est bon à savoir, je n'y avais pas pensé.

Merci Toff !


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 12-05-2007 12:59


Elle re-ratatouile ,le serrage ou le reglage n'aura tenu que 200kms
Retour chez le veto hier ,et ce midi rien de nouveau
J'ai (encore) perdu mes lunettes ...
Et Patricia est devenue accro au site R3.ORG ,plus moyen d'acceder a l'ordi ... y'a du licenciement dans l'air ... j'vais prendre une japonaise ...
Pour moi ,une journée sans rocket ,c'est comme une nuit d'amour sans etoile ....

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 16-05-2007 17:25

Revenue de chez le veto ,hier :apparement c'etait ,en plus du reste ,un serrage defectueux du tube en caoutchouc amenant l'air au moteur (detecté par FULLNOURS )sous le reservoir ...
Mais je pense aussi a un exés d'humidité (voir post de JAMIE),suite a mon retour de bretagne sous la pluie et le nettoyage en règle avant la printaniale !!! Mais alors pourquoi ce defaut se produit-il en dessous des 2500 trs
Peut-être la combinaison des trois facteurs
Pour le moment ,c'est reparti mon kiki !!! croisont les doigts
PS: j'ai retrouvé mes lunettes

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-05-2007 18:18

Un mauvais serrage du tube en plastic qui fait la jonction entre le filtre à air et la plenum n'affecte pas le fonctionnement de l'injection car les deux capteurs se situent en aval dans la plenum.

Par contre, si le défaut se produit en dessous de la zone 2500 / 3000 tours, il faut savoir que c'est la zone ou la zone Lambda est activée.
C'est dans cette zone que l'on passe d'une cartographie adaptée par la sonde à une cartographie préprogrammée.

Le bon fonctionnement de cette sonde est donc peut être à vérifier.

Est ce que ton concessionnaire a vérifié le bon fonctionnement des capteurs dont je t'ai parlé ?


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-05-2007 21:30

J'ai un peu gueulé (raisonablement ),et hop plus de ratatouille....
Les capteurs ont ete verifiés ,la carto refaite ,la poignée de gaz est plus molle et legèrement moins "rapide" qu'avant ???
Pour le moment ,que du mieux...

  Profil  
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