Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 296 757
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » BAGAGERIE
AuteurBAGAGERIE
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 31-03-2007 20:36

SALUT A TOUS
J'ai parcouru le forum et lu tous les post concernant la bagagerie adaptée a la R3 , c'est sur les liens utiles (super pratiques )que j'ai trouvé mon bonheur : HTTP:WWW.easybrackets.com ,Saddlebags modèle MB 1400 a 559.99 dolars .Pour le prix d'une paire de saccoches TRIUMPH (899€ + fixations ), j'ai les saccoches ,le sissy bar bag ,le tool bag et le porte gobelet (utile pour mettre une bouteille de scnorkellwasser ).
Toutefois j'ai des doutes , sur le system de fixation des saccohes,la fiabilité du cuir (pas trés cher = qualité mediocre ???) ,et enfin sur le fournisseur .N'ayant jamais commandé sur le net , quelles précautions et renseignements dois-je prendre ? Idem pour le delais de livraison , si je les veux pour la printaniale (je vais quand même pas arriver avec des sacs intermarché )
Aussi s'il y a quelqu'un qui peut me reconforter sur ces differents points ,je lui en serai (eternellement) reconnaissable. .D'avance MERCI
PS: pas la peine de m'envoyer des mails intitulés "les baloches du TOFFF" ,c'est deja fait!!!

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 01-04-2007 10:23

j'ai utilisé le systeme sur une f6c , j'avais mal positionné les sacoches et le cdg etait mal placé quand elles etaient pleines (sacoches achetées en france)
par contre c'est pratique

pour la r3 j'ai mis des vartex moins esthetique mais pratique et avec une serrure

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 02-04-2007 13:08

Merci phil2 Si j'ai bien compris le montage ,on reçoit les saccoches ,les "brackets" (parenthèses) , les "bolt-on" boulons crhomé qui se fixent sur le porte gardeboue (est ce que c'est le même pas de vis qu'en France ? ) .Puis il faut fixer les "brackets" sur les saccoches avec des boulons ,en faisant des trous dans les saccoches ?
Quand tu parles de CDG ,c'est a dire qu 'elles etaient trop hautes par rapport a la selle passager,mais trop bas , n'y a t-il pas un risque d'échauffementsur le pot d'éch. ,surtout à droite sur la R3 ! Les saccoches qui m'intéressent font 20"/13.5"/7" soit 50/34/17.5 CM quel espace faut il prévoir entre le bas de la sacc. et le pot ?
J'ai entendu, sur les forums, parler de sacc. "volantes" .Y a t-il un rapport avec ce system de fixation ?
Quelqu'un a t-il deja commandé chez "custom classic quality saddlebag" ? Comment procéder pour le payement ? Y a t -il un risque ?

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 02-04-2007 13:49

Salut Toff,

J'achète souvent par CB sur le net dont matos pour la RIII ( Rivco, New Bonneville...) pas de souci de paiement.
Les sacoches cuir Triumph s'avachissent avec le temps, avec le temps, avec le temps, merde mon disque de Léo Férré est rayé!!!
Les sacoches de Nomade sont moins jolies ( pas du cuir ) mais gardent leurs formes et ferment à clé : Vartex je crois mais je n'en suis pas sùr.

à +

  Profil  E-mail  www  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 02-04-2007 14:23

Les sacoches de nomade sont des leatherlike. Excellente qualité et pratiques. Tu les as en 2versions: contemporaines ou cloutées.
Click à gauche dans accessoire - bagagerie. Elles y sont presque toutes.
PS: avantage des leatherlike: tu les mets ou les otes d'un geste.


  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 02-04-2007 15:29

Tout à fait d'accord avec CHOUNING car j'ai les mêmes et Super content

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 02-04-2007 18:39

salut toff

tu peux cder seulement les vis et le support metalique sur lesquel tu fixe tes sacoches

ayant deja "donné" avec ce produit j'ai preferé prendre les vartex mais j'ai des copains qui ont eux des leatherlike et qui en sont tres content (les fixations vartex sont plus visible)

pour les vartex, "diagonale" à sartrouville en possede à 495 euros les deux avec le sourire en plus

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-04-2007 12:47

Merci à tous de vos reponses et conseils
Quelqu'un peu-il me donner les dimensions des saccoches TRIUMPH R3 ,je sais qu'elles font 28L ,mais même mon cons ne les connait pas !
lolo 74 ,tu devrais imformer la communauté de ta decouverte ...
Merci encore A+

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 04-04-2007 16:20

mes sacoches trompf, font 42*35*20 extérieures donc ~28l,
j'ai mis une feuille de zinc en dessous pour éviter la déformation,
elles sont à 4.5 cm du pot coté Dt, en transportant des knacks elles n'ont pas le temps de cuire

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

fond de sacoche 001.jpg

fond de sacoche 002.jpg


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-04-2007 23:39

Merci Michel ,bonne idée la tole de zing Je ferai de même dés que j'aurai les mienes

  Profil  
Sauter à :