Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 367 656
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » VOTRE AVIS M'INTERRESSE
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurVOTRE AVIS M'INTERRESSE
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 14-03-2007 17:50

Cà y est ...je suis à l'heure du choix :
Classique ou normale ? Normale ou classique ?

D'abord le guidon ne me gene pas à priori . Ensuite je prefere les pots de la normale , mais les couleurs de la classique ....Jusque là rien de bien grave mais 2 questions me paraissent importantes et là...J'AI BESOIN DE VOUS

1 La classique est elle moins puissante ?
2 J'ai peur des repose pieds qui à priori ne m'emballent pas mais n'en ayant jamais eu j'ignore si c'est bien ou pas

Alors qui peut m'aider ?
Je precise que lorsque vous aurez donne votre avis , vos envies , vos idées et vos desirs je ferai une compil de tout et vous le promettrai dans le cadre de ma campagne electorale ....c'est dans l'air du temps Toute ressemblence avec une candi....

  Profil  
full-nours
946      

full-nours
  Posté : 14-03-2007 17:56

hello petit canard,


alors pour faire simple,
- les 2 machines ont le meme moteur seul la carto change, et donc d'origine, la carto classic c'est pour les papy qui avaient une harley et qui passent sur triple.. pour pas leurs faire peur.. (je vais me faire des copains sur ce coup moi )
mais une carto ca se change tres simplement chez ton garagiste

- les reposes pied d'origine de la normal touchent deja tres vite... alors les marches pied de la classic j'imagine meme pas...
mais ca se change simple aussi

je te conseille de prendre une classic de la couleur que tu aimes, et ensuite tu changes les petits details qui te chagrine - carto - repose pied raask

Message édité par : full-nours / 14-03-2007 17:59


  Profil  www  
GRAND-BANK
438      

GRAND-BANK
  Posté : 14-03-2007 18:18

Ou alors tu prends une ''normale'' et tu la peinturlures comme tu aimes..... (pour les echap. ce n'est qu'une question d'embouts). Bienvenue

Quand les dindes se perchent, c'est mauvais signe......

  Profil  E-mail  
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 14-03-2007 18:36

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi....que j'ai eu une noire pendant 2 ans ....et que si je change c'est parceque j'ai eu la mauvaise idée d'embrasser une PUT...de TWINGO

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 14-03-2007 19:43

Coucou mon Michou !

Les deux modèles de Rocket ont exactement la même motorisation.
Les cartographies sont différentes mais la puissance maxi en full est toujours de 142 cv !
à 5750 tours pour la standart
à 6000 tours pour la Classic

La cartographie de la Classic est sensée rendre la machine plus pleine à bas régime pour une conduite cool sur le couple.

Sinon, les valeurs de vitesses maxi (limitation électronique) sont légèrement différentes :

218.87 Km/h pour la Rocket standart.
194.73 Km/h pour la Rocket "Classic".

A savoir que le compteur surestime de 6 % la vitesse réelle !

Donc globalement, on peut dire que c'est exactement la même chose, vu comment la Rocket s'utilise de façon générale.

De plus, les infos récentes émanant des concessionnaires indiquent que les changements de carto et les débridages ne seront plus à l'ordre du jour dans un futur trés proche si ce n'est pas déjà fait.

Pour le reste :

Le guidon de la "classic" donne une position plus relaxe, voir le post de Bigmoto sur ce sujet.

Pour les plates formes, il faut demander à Nomade. Avec ses 74000 kms au compteur c'est de loin le plus expérimenté dans ce domaine.

Sinon, mon avis perso (puisqu'il t'intéresse )rejoint celui de Grand-Bank.
Je trouve un peu con de choisir la "Classic" en raison de sa peinture 2 tons, surtout qu'elle est à forte connotation HD !
On ne peut pas vraiment dire que Triumph a fait preuve d'originalité avec cette peinture.

Donc, comme il n'y a pas grand chose à peindre, l'option d'une belle peinture perso originale, pour la différence de prix, me semble être un bon plan !

Voilà, voilà......


  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 15-03-2007 01:27

je vais contredire Fullnours pour les marchepieds, en tout cas pour la mienne, ils sont plus haut que les cales pieds, donc on peut pencher plus.

Autre avantage, tu peux mettre tes pieds comme tu veux en roulant, tu n'a pas de position fixe et tu n'abimes pas le dessus de tes bottes ou chaussures.

Le plus simple tu fais un essai avec chaque modèle...

Daffy a+

  Profil  
Mamourmotos
14   

Mamourmotos
  Posté : 15-03-2007 05:54

Bonjour,
Mon avis en tant que possesseur d'une classique :
Les reposes pieds plateau sont plus reposant sur long trajet, la garde au sol est au moins identique au normal.
Le couple moteur est placé plus bas, utile dans 80% de l'utilisation de ta monture.
La puissance est identique sur les deux machines.
La forme du guidon est plus reposante car plus en arrière donc les bras sont moins tendus.
La selle d'une partie est bien plus confortable pour le pilote et pour l'éventuel passager !
Les embouts d'échappement se remplacent facilement.
Les transformations que tu souhaites se négocient facilement à la commande.
Attention pour le choix des reposes pieds, le remplacement entraîne des frais.
Bonne route

  Profil  
ebene69
11   

ebene69
  Posté : 15-03-2007 06:53

Bonjour a tous
Je partage tout a fait ce que dit MAMOURSMOTO,j'avais une rocket standard que j'ai gardé 2 ans et ensuite une CLASSIC depuis 10 mois.
Les reposes pieds plateau sont bien plus reposant et pour avoir du confort en plus , j'ai coupé la partie arrière du sélecteur ce qui me permet de changer plus ou moins la position de mes pieds.Pour moi que du bonus avec la CLASSIC.
Bonne reflexion

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 15-03-2007 08:15

Salut mon Michou , sans conteste la standard est plus approprié à ton style de conduite , mais pour plus de confort tu peux demander de monter un guidon de classique et woualou

je penche donc je suis

  Profil  
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 15-03-2007 10:55


Sympa merci pour vos reponses ....mais vous m'aidez pas beaucoup...ca fume sous mon pauvre crane...

Pascal tu penses que la standard est plus adaptee à mon style de conduite ?...Tout ca parce qu'avec ton speed tu ne pouvais pas me suivre je suppose ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :