Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 082 205
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » hivernage
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurhivernage
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 16-01-2007 10:59

Pour ceux qui n'ont pas la chance de rouler toute l'année et qui sont résignés à laisser leur belle au garage le temps des frimas, quels conseils pourriez donner afin de la préserver au mieux de l'inactivité? Réservoir d'essence rempli à rabord ou complètement vide, batterie enlevée ou pas, moto laissée sur béquille latérale ou de niveau, etc... Merci.

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-01-2007 11:12

réservoir remplit
netoyer a font la mob et graisser les pieces exposer ( axes de cale pieds ect ect)
baterie débranché
mettre des cartons sous l'ensemble de la mob pour éviter le transfer d'humidité
une petite cale sous la béquille afn d'avoir la mob la plus droite possible
Passer l'ensemble de la moto au silicone ou autre produit de protection
Plus compliqué:
mettre de l'huile par les puits de bougies , lors du redémarage enlever les bougies , donner quelques coup de démarreur pour chasser l'huile , remonter les bougies et zou démarrer
Pour les maniaques:
Lever avec un leve moto la mob de tel maniére que les roues ne touche plus le sol , instaler des couvertures chaufantes sur les pneux ( sans les brancher)

je penche donc je suis

  Profil  
lavemp
11   

lavemp
  Posté : 16-01-2007 11:22

Pour ma part, je rempli le réservoir, débranche la batterie mais maintenant j’ai un optimiseur donc je le met en place et cela me permet d’avoir toujours du « jus » je lave entièrement la moto puis une fois sèche je la passe entièrement à l’huile de vaseline ou au 6.1 en bombe afin de la protéger de la corrosion. J’ai toujours fais cela avec mes harley et je n’ai jamais eu de soucis. Par contre, je met le moteur en route au moins une fois par mois. Je laisse tourner jusqu’au déclanchement du ventilateur puis lorsque ce dernier est en route 15 minutes puis je coupe. Et pour finir, un vieux drap pour la poussière.


  Profil  
mac_clain
494      

mac_clain
  Posté : 16-01-2007 11:29

pour ma part l'hivernage n'as pas encore commencer
samedi petite balade cher consessionaire MVagusta pour tirage des rois et presentation de la nouvelle 1000 F4R detentrice du nouveau record de vitesse (299 Km/h de moyenne)et de la nouvelle brutale 910 R


RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

IN ROCKET III WE TRUST

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-01-2007 17:56

Tu la remises où (garage humide, sec...) et pendant combien de temps ta bécane Lolo ?


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 16-01-2007 19:22

Remiser une moto Mais dans quel but? Vous avez peur du froid,de la neige, du sel sur les routes ? C'est ça? Et pour combien de temps? C'est déjà le Printemps Moi, je roule toute l'année. Jamie

Rock On!

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 17-01-2007 09:35

Citation : Trackerjack 

Tu la remises où (garage humide, sec...) et pendant combien de temps ta bécane Lolo ?

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE 

Remiser est un bien grand mot. En fait, elle peut rester dans mon garage le temps que les routes soit plus praticables par chez nous cad sans verglas et sans plus trop de sel ( donc 2 à 3 mois maxi suivant les années...) Les températures dans mon garage peuvent descendre assez bas, mais l'atmosphère est sèche. De plus ma belle est bien couverte.

En tout cas, merci aux potes qui ont répondu àa ce post



"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-01-2007 13:35

Je te posais la question car en fait la nature du local où est stockée le véhicule a son importance.

Tu as la procédure complète de l'hivernage page 95 du manuel du conducteur.

Dans ton cas précis, et pour une mise à l'abri de 2 ou 3 mois, je ferais personnellement la chose suivante :

Moto parfaitement propre.

Réservoir pratiquement vide (l'essence c'est comme le lait ça vieilli trés mal)

Batterie démontée mise en charge et stockée dans un endroit tempéré avec remise en charge avant remontage.

Un vieux drap sur la moto (surtout pas une housse étanche)....

....et basta.

Si ton garage est humide, un coup de chiffon partout où il y a des risques d'oxydation avec du WD40 et voilà !


  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 17-01-2007 23:29

merci

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 23-01-2007 20:16

garage humide/ ou sec! une moto d'exception mérite un local à sa meusure

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

hibernation 06 005.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :