Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mardi 21 novembre 2017  
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 993 228
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » MOTO-REVUE DU 11 JANVIER...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMOTO-REVUE DU 11 JANVIER...
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 05-01-2007 17:10

...Proposera un face-à-face Rocket III Classic et Harley Road King 1600 dans le n° à paraître le 11 janvier

Je crains que la Rocket soit la version française , bridée à 100 CV... mais comme il en manque toujours 30 à 40 à la Harley pour arriver au seuil de bridage, il ne devrait pas y "avoir photo"

Jamie

Rock On!

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 05-01-2007 17:42

Jamie, il n'y a pas que les watts pour comparer deux bécanes, mais là j'avoue que c'est special. J'ai changé mon électra pour la R3 et je ne le regrette pas mais je suis curieux de lire ce qu'ils vont en dire. Merci pour l'info.


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 06-01-2007 11:39

Il n'y a certes pas que la puissance, Chounig. Il y a aussi le couple, les freins, la tenue de route, etc. Voilà pour les éléments dits "quantifiables" et j'espère vivement que MR va en faire état, plutôt que de se contenter d'une fausse conclusion genre "chacun son goût" , hélas trop fréquente dans la presse mondiale (surtout américaine... ) chaque fois qu'une Harley est confrontée à la concurrence et que, "image de marque" ou "belle gueule" et "sonorité unique" à part, elle s'avère complétement dépassée (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais quitté Harley et avais acheté une Honda FC6 Valkyrie).

Je peux comprendre une telle réaction défensive et... conservatrice de la part des journaux américains (*), mais beaucoup moins venant de la presse européenne. Qui, faute d'éléments quantifiables en faveur de la Harley, se croit obligée de plaider des thèmes tels que la "qualité du réseau"... la "valeur de revente"... le "potentiel de customisation"..." la puissance suffisante compte tenu des limitations actuelles (sic)" et autres... circonstances atténuantes .

(*) Un des derniers tests que j'ai lu, dans Motorcyclist, était élogieux pour la Rocket III. Le journaliste semblait vraiment séduit. Mais, en fin d' article, il lui reprochait sévèrement son prix trop proche, selon lui, de celui de la Road King

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 06-01-2007 11:41


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-01-2007 11:45

100% d'accord avec toi et c pour les mêmes raisons que toi que j'ai arrêté avec HD et acheté la R3. On se comprend bien Jamie.


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 12-01-2007 16:59

Verdict MR:

Rocket III, version française, 110 cv @ 4380 tr/min, 21.9 mkg de couple @ 3050 tr/min

Harley Road King 1600: 76.2 cv @ 4740 tr/min, 14.3 (??? ) mkg de couple @ 2940 tr/min.

Commentaires: (je cite tel quel) "Le moteur de la Triumph est fantastique, même privé d'une quarantaine de chevaux"..."La Rocket laisse la pauvre Harley littéralement sur place"... "Triumph plus rigoureuse et mieux amortie... autorise une conduite plus dynamique"... "Freinage: l'anglaise mérite ici des éloges , autant faut-il faire preuve de prudence avaec l'américaine" .

La Triumph gagne le comparatif MR aux points, bien sûr. CQFD? Jamie

Rock On!

  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 12-01-2007 17:14

Celui qui veut une Harley, c'est qu'il veut une Harley! rien avoir avec le manque de puissance voir même freinage et tenue de route. C'est pour pour ce que c'est , voilà tout!
Comme en amour, c'est :
" Je l'Aime, parce que c'est Elle; parce que c'est moi " ! et lorsque moi est un autre ou Elle une autre, ça ne fonctionne plus !
Donc, moi, j'aime Harley et Jamie , lui, préfère ...X...
Aucun comparatif au monde ne pourra te faire préférer l'Harley Jamie! tout comme aucune Miss au monde pourra remplacer ma femme... Heu ... Là... je m'avance un peu... Heuuuuuu - Bon !
Faut voir pour la Miss... mais pas l'Harley ! ça
NON !


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 12-01-2007 17:27

Citation : Jamie 

"Triumph plus rigoureuse et mieux amortie..."

 


"La Triumph mieux amortie" ???

Est ce possible ?

Qu'est ce ça doit être les nouveaux amortos Showa des dernières Electra !


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 12-01-2007 23:22

Inguérissable Tracker . Je croyais pourtant que tu avais définitivement fini par showa-zir la Rocket Jamie

Rock On!

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 13-01-2007 08:26

"Freinage: l'anglaise mérite ici des éloges , autant faut-il faire preuve de prudence avaec l'américaine"

Preuve en est que ces journaleux n'y connaissent pas grand chose et racontent pas mal de ......

Puisque tout nos éminents spécialistes Rocketteurs de la conduite dite "enlevée" ne sont pas franchement du même avis.


  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 13-01-2007 09:00

EH! Oui, pour nos journaliste , le fait de bloquer facilement la roue arrière doit faire partie des bons freinages, les camions freinent aussi bien avec les ralentisseurs electriques


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :