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Auteurversion debridée et sensation
PHIL44
31    

PHIL44
  Posté : 23-12-2006 21:58

il y a eu des articles là dessus mais je voudrais avoir confirmation.
j'ai une version standard qui parait beaucoup plus agréable et pêchue à bas régime que la version débridée 142cv que j'ai eu l'occasion d'essayer

Sur la version débridée, on a le sentiment que les impressions sont ailleurs, loin dans les tours, à des vitesses hors la loi.

est ce une impression ?
PHIL 44

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 23-12-2006 22:14

la différence est essentiellement au dela de 3800 tours !;;; tu a l'impression que tu viens d'enclancher le turbo

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-12-2006 13:37

Ceci dit, on a également déjà longuement parlé de cette question sur les différences entre versions bridées pour la France et "normales".

Le bridage sur la R III ne se situe qu'au niveau de la gestion électronique du moteur (loi d'injection, courbe d'avance à l'allumage) et il n'y a pas de différence entre les deux en dessous de 3800 / 4000 t/mn puisque la gestion électronique est la même sur les deux versions.
C'est au delà que ça change avec une loi d'injection et une courbe d'avance à l'allumage plus restrictives pour limiter les perfos du moteur au 100 cv légales.

Sur la " R III Classic" la gestion électronique du moteur est légèrement différente de celle de la "R III" avec une optimisation du couple dans les basses plages.

A savoir que la R III full ou non est également bridée sur les trois premiers rapports. Ce bridage est mécanique (papillons sécondaires) mais également électronique avec une gestion des lois d'injection et d'avance à l'allumage spécifiques sur les 3 premiers rapports.

Donc pour répondre simplement à ta question :
il n'y a pas de différence de perfo entre les deux versions en dessous de 3800 t/mn.

Il est cependant possible que tu ais essayé une R III avec des échappements Triumph et notament sans le catalyseur.
Cette combinaison n'augmente pas la valeur de couple maxi mais la déplace plus haut dans les tours vers 3200-3500 t/mn selon la combinaison avec une valeur de couple inférieure à 2500 t/mn que sur la version 100% d'origine.
La R III ainsi équipée est donc plus "creuse", et ce de façon sensible, dans les basses plages sans le "snap" super sympa de la version d'origine.

Pour finir Phil44, je ne peux que te conseiller une fois de plus de relire attentivement les posts de la rubrique "le coin du mécano" !
Toutes les réponses aux questions que tu as déjà posées s'y trouvent depuis longtemps.

Joyeux noël !



Message édité par : Trackerjack / 12-01-2007 20:47


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 10-01-2007 21:34

De rien Phil !


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 11-01-2007 08:33

Pi si tu virre les papillons , le cata,le chignolage des pots + conduit d'air, et tu fait la carto,la tu passe dans le coté obscur de la RIII

je penche donc je suis

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